Installation d'une toilette suspendue

La plomberie suspendue avec installation est une véritable aristocratie parmi les toilettes, ce sont des appareils compacts et pratiques qui se distinguent par un magnifique design moderne. Certes, la médaille a un autre aspect: un coût assez élevé et une installation difficile. Cependant, ces inconvénients ne sont pas critiques, la popularité de ces produits augmente littéralement de façon exponentielle. La question de savoir si l’installation autonome de toilettes suspendues est possible intéresse beaucoup de personnes. Parlons de cela plus en détail. Il est important de suivre strictement les instructions.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une toilette suspendue?

La plomberie suspendue a une structure plus complexe que les monolithes ou compacts habituels. Considérons son appareil plus en détail.

Partie roulement

Ceci est un cadre en métal. La partie portante est également appelée installation, puisque c'est la toilette qui y est installée. La principale exigence d'installation est la résistance, car toute la charge tombe sur le cadre.

Important! Il est souhaitable que le système soit équipé d'un système de régulation de la hauteur de la cuvette, car la croissance de la population peut être différente.

Réservoir

Il est en plastique. Sa forme est telle qu'un placement à l'intérieur de l'installation est possible. La partie avant est équipée d'un bouton connecté à la gâchette. Le bouton permet d'accéder au système de vidange à des fins de prévention et de réparation. Par conséquent, lors du choix, faites attention aux produits avec un gros bouton.

Important! Les modifications à deux boutons sont pratiques, vous permettant de consommer de l'eau de manière économique.

23_42_0

Bol

Il peut être de différentes formes et couleurs. Naturellement, choisissez un modèle qui évite que les toilettes ne ressemblent à des extraterrestres. Les matériaux de fabrication les plus courants sont la porcelaine et la faïence. La porcelaine est beaucoup plus chère, mais la faience est nettement inférieure en termes de performances.

Mont

Toutes les attaches doivent être incluses. Les types et le nombre de nœuds de montage doivent être spécifiés dans la documentation jointe. Si les éléments de fixation ont une résistance douteuse, achetez des produits de configuration similaire, mais de meilleure qualité.

Important! En plus de ces éléments, vous aurez besoin d’un branchement pour le raccordement à l’égout et d’une alimentation pour l’alimentation en eau du réservoir.

au contenu ↑

Les avantages

Malgré le coût élevé de l'équipement, le coût et la complexité de l'installation, un système avec l'installation présente plusieurs avantages:

  • Beau et design personnalisé. Le bol semble s'élever au-dessus de la surface du sol.
  • De petite taille, ce qui permet de placer l’appareil dans une grande et une petite salle de bain.
  • Simplification du nettoyage grâce au fait qu'il n'y a pas de jambe.
  • L'universalité de la conception, la possibilité de sélectionner des éléments individuels en fonction de leurs préférences gustatives et de leurs capacités financières.
  • Facteur de fiabilité et de qualité. Le réservoir plante rarement et le bouton peut être remplacé très facilement.
  • La capacité à supporter une charge importante. La plupart des structures sont conçues pour un poids d'environ 400 kg. Le fait que la plomberie suspendue ne soit conçue que pour les petites personnes, déjà un mythe longtemps démystifié.
  • Lorsque le sol est séparé par des carreaux de céramique, il n'est pas nécessaire de couper les carreaux. Le motif des carreaux conservera une uniformité attrayante.

Récemment, des produits ont été mis en vente à un prix relativement bas. On peut donc espérer pouvoir bientôt acheter librement une structure de suspension économique et de haute qualité.

au contenu ↑

Outils et fournitures

Pour mener à bien l’installation d’une toilette suspendue, préparez les outils et le matériel suivants:

  • Installation du cadre, citerne, cuvette des toilettes.
  • Montures pour la toilette (goujon).
  • Marteau pour percer des trous dans le mur.
  • Niveau de construction - pour contrôler la bonne installation de la structure.
  • Jeu de clés.

Important! Vérifiez à l'avance l'intégralité de l'ensemble de plomberie acheté. Il est possible que certaines fixations doivent être achetées en plus. Mieux vaut le faire à l'avance.

Selon de nombreux maîtres, une formation soigneusement menée représente la moitié du succès.

au contenu ↑

Comment installer une toilette articulée avec installation?

Tout travail peut être divisé en plusieurs étapes.

Balisage:

  1. Fixez le cadre à la surface du mur et réglez-le uniformément avec un niveau.
  2. Après vous être assuré que le cadre est correctement positionné, marquez avec un marqueur sur le sol et le mur les emplacements où les trous pour les fixations seront percés.

Important! Vous pouvez utiliser un compteur régulier pour le marquage. N'oubliez pas de prendre en compte la distance entre la structure métallique et le mur.

Montage sur cadre:

  1. À la fin du marquage, percez des trous pour les attaches avec un perforateur. La profondeur des trous et leur diamètre sont choisis de manière à ce qu'ils correspondent aux appareils.
  2. Insérer des chevilles en plastique dans les trous.
  3. Montez le cadre en place avec des vis spéciales.

Installation de réservoir

C'est la prochaine étape après l'installation. L'alimentation du réservoir dans le système d'alimentation en eau peut être inférieure ou latérale. Cela dépend de votre modification du réservoir.

kvadratnyiy-podvesnoy-unitaz-dlya-vannoy

Système d'égout

Tout d’abord, déterminez la hauteur des toilettes. La hauteur moyenne d’installation est de 400 à 430 mm, mais il est nécessaire de se concentrer sur les souhaits des propriétaires et la croissance des membres de la famille.

Important! Pour raccorder la toilette au système d’égout, utilisez des tuyaux d’un diamètre maximum de 110 mm.

Test du système

Il est important de tester le bon fonctionnement de la structure montée jusqu'à ce que le mur soit recouvert de cloison sèche. Connectez tous les systèmes, remplissez le réservoir et effectuez un test de rinçage. Assurez-vous qu'il n'y a pas la moindre fuite. L'installation de la toilette murale est terminée.

Touches de finition

La dernière étape consiste à décorer le mur où se trouve la structure suspendue. Pour ce faire, appliquez une cloison sèche étanche à l'humidité, qui est fixée à des profils spéciaux. Coudre le mur en une couche uniforme, puis lisser avec du mastic.

au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, monter l'installation sans aide extérieure n'est pas si difficile. Vous avez juste besoin d'avoir envie de travailler et de disposer d'un ensemble d'outils. L'ensemble contient des instructions détaillées sur la façon de monter une toilette suspendue. Lisez-le attentivement et vous n'aurez aucune question.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver