Installation de spots

L'éclairage ponctuel est un choix idéal pour les pièces avec plafonds suspendus. Ils sont de plus en plus utilisés pour prendre des décisions de conception modernes. Cela est dû à la fois à la simplicité de leur installation et à l'uniformité de l'éclairage de toute la surface de la pièce, ainsi qu'à l'absence d'ombres sur les objets. Les projecteurs sont utilisés pour l'éclairage principal et auxiliaire, par exemple, en tant que rétro-éclairage dans les structures décoratives et les meubles. Ensuite, nous vous expliquerons comment installer correctement les projecteurs avec vos propres mains avec des lampes à incandescence de 220 volts, ce qui est le plus sûr, le plus simple, le plus pratique et le plus fiable.

au contenu ↑

Les avantages des projecteurs

L'installation de spots dans un plafond en plaques de plâtre présente plusieurs avantages:

  • Facile à installer - un électricien débutant pourra se débrouiller seul.
  • L'installation prend un peu de temps.
  • Illuminez qualitativement la pièce.
  • Les ampoules sont presque invisibles et ne gâchent pas la conception de la pièce.

Important! Ne pas installer de lampes d’une puissance supérieure à 60 watts. L'utilisation de lampes à LED dans les spots est recommandée - elles éclaireront parfaitement le boîtier et permettront d'économiser environ 30% de l'électricité.

au contenu ↑

Que faut-il prendre en compte avant de commencer l'installation?

Fondamentalement, l'installation de tous les plafonds suspendus est faite de matériaux sujets à la combustion, par exemple des panneaux MDF et en plastique, du contreplaqué, des panneaux de particules, de tous types de plafonds suspendus.

Attention à la sécurité incendie, il faut utiliser:

  • Fils résistants à la chaleur et incombustibles.

Important! Les fils non combustibles doivent être connectés lors de l'utilisation de lampes halogènes et à incandescence dans les luminaires. Ils chauffent les deux côtés du plafond.

  • Une méthode fiable de connexion des fils entre eux.
  • Le bon choix de puissance de lampe. Plus la puissance est élevée, plus le chauffage auquel les fils sont exposés est puissant.
au contenu ↑

Sélection de fil

Un très grand nombre de fils non combustibles de différentes marques sont vendus dans les magasins.

Les fils doivent répondre à ces critères:

  • Ne pas brûler.
  • Résistant aux hautes températures.

Le fil RKGM possède ces caractéristiques - fil de cuivre souple, incombustible, résistant à la chaleur et résistant à la chaleur. Il comporte deux couches isolantes - externe et interne. Le premier est constitué de fil de fibre de verre recouvert de vernis glyphtalique et le second de caoutchouc organosilicié et possède une résistance particulière, ne perd pas ses propriétés de protection lorsqu'il est chauffé à une température de 200 degrés.

Important! Le plus souvent, ces câbles sont utilisés dans les saunas et les bains, où l'air est très chaud et où il existe une grande différence de température.

au contenu ↑

Méthodes de câblage

Toutes les connexions filaires seront cachées derrière la structure de suspension et leur accès sera impossible. Par conséquent, vous devez les exécuter de manière fiable:

  • L'utilisation de borniers fournit un contact fiable lors du raccordement de 220 volts.

Important! Cette méthode de connexion nécessite de serrer les vis de serrage au moins une fois par an afin que le contact ne se desserre pas.

  • Une méthode durable, fiable et sans entretien consiste à connecter les fils entre eux à l'aide d'une presse manuelle à sertir (pinces) et de manchons en cuivre. Seule la soudure à l'étain peut concurrencer cette méthode.

Important! Les manchons à sertir doivent être isolés avec du ruban isolant ou une gaine thermorétractable.

au contenu ↑

Technologie d'installation

Comment installer les spots et leur connexion - nous examinerons cela en détail.

Balisage

Vous devez d’abord faire des marques aux endroits où les lumières seront.

Important! La disposition doit être uniforme et symétrique.

La procédure

  • Mesurer la distance entre le mur et la lampe extrême.
  • Divisez uniformément la distance entre eux.

Important! Les projecteurs Extreme avec une hauteur de plafond de 2,5 mètres doivent être installés à une distance maximale de 60 cm du mur, entre le centre et au maximum d’un mètre.

  • Dans les endroits où vous avez l'intention de fixer la lampe, collez un morceau de ruban isolant. Cela vous aidera à comprendre où les lampes seront placées après l'installation.

Important! Ne montez pas les appareils à la jonction des deux panneaux - vous risqueriez d'endommager deux panneaux à la fois lors de la découpe de trous. Déplacez l'emplacement un peu sur le côté.

1-1

Trou trou

Nous passons à l'étape suivante: faire des trous pour les matches.

Matériel requis:

  • Tournevis ou perceuse.
  • Une couronne sur un arbre du diamètre souhaité utilise le plus souvent 68 mm.
  • Un couteau tranchant ou un fichier.

Tout est très simple ici: insérez la couronne dans le tournevis et faites un trou aux endroits précédemment marqués. Ce type est approprié pour faire des trous dans les plafonds en plaques de plâtre, en MDF ou en contreplaqué. Dans les panneaux en plastique - découpez soigneusement un cercle au plafond avec un couteau tranchant ou une lime.

Important! Le trou doit être légèrement plus grand que l'intérieur du projecteur, mais la partie avant n'est pas fausse pour y tomber.

Câblage

Toutes les lampes sont reliées entre elles par des câbles électriques.

Instructions étape par étape:

  1. Faire des cavaliers entre les lumières. Pour ce faire, mesurez la distance entre les trous précédemment réalisés et ajoutez 40 cm au résultat. Mesurez et coupez deux fils en fonction du résultat. L'un d'eux servira à alimenter la lampe en phase et l'autre à zéro.
  2. Amenez le fil de la paire d'alimentation centrale de la boîte de jonction de 220 volts dans le premier trou.
  3. Ensuite, dans chaque trou, conduisez une autre paire de fils de la précédente.

Important! Pour tirer facilement le fil, faites une broche avec un morceau de fil de cuivre ou d’aluminium rigide.

En fin de compte, vous devriez obtenir ce schéma:

  • De chacun des trous, sauf le dernier, deux paires de fils doivent sortir.
  • De la dernière - une paire pour connecter un luminaire.

Important! Prenez soin de la sécurité pendant les travaux électriques. Pour ce faire, coupez l'alimentation électrique et commencez à travailler uniquement après avoir vérifié la présence de tension.

au contenu ↑

Luminaires

Les spots DIY sont connectés selon le schéma suivant:

  1. Connectez deux fils de 15 cm environ à chaque appareil, pour cela, fixez-les dans les bornes à vis fournies avec le boîtier.
  2. Ensuite, connectez la conception, qui s'est avérée aux fils tendus plus tôt. Il y a 4 fils dans le trou, connectez donc deux fils à chaque fil du boîtier - un de chaque direction.
  3. Commencez par brancher les brins à l'aide d'une pince, puis placez un manchon en cuivre dessus, puis serrez-le à l'aide d'une pince.
  4. Isolez soigneusement la doublure.
  5. Connectez toutes les lumières de la même manière.
  6. Insérez les luminaires dans le plafond et fixez-les avec des pinces à ressort.
  7. Visser la lumière, brancher l'électricité et appuyer sur l'interrupteur.
au contenu ↑

Images d'archives

L'installation des spots est terminée. Si vous suivez la technologie et suivez toute la séquence d'actions, installez-les facilement de vos propres mains sur le plafond suspendu.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver