Comment se débarrasser de l'odeur de plastique dans une théière?

L'eau potable pure et normale ne devrait rien sentir. Si vous venez d'acheter un appareil électroménager, il est préférable de le rapporter au magasin. Comment se débarrasser de l’odeur de plastique dans la théière pour pouvoir déguster votre thé préféré si vous ne prenez pas l’achat ou si vous ne voulez pas vous séparer de la théière? Nous vous dirons comment et comment vous pouvez mettre un nouvel achat en ordre.

au contenu ↑

Causes de l'odeur dans une bouilloire électrique

Faire bouillir de l'eau dans des bouilloires en plastique n'est pas nocif. Les dommages pour la santé peuvent être causés par des facteurs caractérisés par l’apparition d’une odeur chimique. Les spécialistes distinguent ces causes du goût et de l’odeur de plastique dans la théière:

  1. La composition du plastique peut inclure des colorants de faible qualité. Une telle bouilloire doit être soigneusement lavée, sinon elle peut nuire à la santé.
  2. L'huile de traitement peut rester à la surface de l'intérieur de la bouilloire. Ce problème est éliminé par un bon lavage.
  3. Une odeur de produit chimique peut apparaître lorsque l’équipement est trop scellé à l’usine. La technique est lavée et l'arôme déplaisant est neutralisé.

Important! Il y a des cas où le dispositif est généralement préférable de le jeter. Laver à n'importe quel niveau ne protégera pas votre santé de l'intoxication dans de tels cas:

  • Pour la fabrication, on a utilisé du plastique bon marché et de qualité inférieure, dans lequel les plastifiants sont présents en excès. Lorsqu'elles sont chauffées, des substances nocives pénètrent dans l'eau et entrent dans votre corps. Vous pouvez exclure cet élément en lisant les données du passeport de l'instrument.
  • Si au début il n’y avait pas d’odeur, puis elle est apparue - cela signifie que le plastique est détruit et qu’il est temps de le changer.
au contenu ↑

Comment utiliser la bouilloire?

Compte tenu de tous les faits susmentionnés, une question raisonnable se pose: pourquoi utiliser des bouilloires en plastique? La réponse est très banale - ils sont disponibles et peuvent satisfaire pleinement tous vos besoins en matière de chauffage de l'eau.

De tels appareils ménagers peuvent servir pendant longtemps si vous respectez les règles suivantes:

Important! Lorsque vous êtes convaincu que votre équipement est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et que vous savez comment vous en occuper correctement, vous pouvez commencer à résoudre le problème de l'élimination de l'odeur de plastique dans la bouilloire si elle est très évidente et vous dérange.

au contenu ↑

Comment enlever l'odeur de plastique de la bouilloire?

Des moyens spéciaux pour éliminer les odeurs ne peuvent pas être utilisés. S'agissant d'un appareil de préparation culinaire, les produits de nettoyage doivent être aussi naturels que possible. Pour neutraliser la puanteur, vous aurez besoin de:

  • zeste de citron;
  • acide citrique;
  • vinaigre
  • le soda;
  • Boisson sprite
  • feuille de laurier.

Important! Les outils à portée de main peuvent être utilisés non seulement pour éliminer les odeurs dans la bouilloire. Découvrez leur polyvalence sur notre portail de conseils utiles dans une critique séparée «Peroxyde d'hydrogène, soude, vinaigre - comment utiliser à la maison?.

Comme vous pouvez le constater, tous les fonds sont en sécurité et la plupart d’entre eux sont disponibles. Vous pouvez aller au travail.

au contenu ↑

Nous nettoyons la bouilloire

Il existe plusieurs manières d'utiliser les outils ci-dessus.

Méthode numéro 1

Si vous avez des zestes de citron, ils sont parfaits pour vous débarrasser de l'odeur de plastique dans la théière. Pour ce faire, suivez ces instructions pas à pas:

  1. Remplissez la bouilloire ½ partie avec du zeste de citron.
  2. Remplissez la moitié restante avec de l'eau.
  3. Faire bouillir et laisser pendant 12 heures.
  4. Faites bouillir l'eau refroidie à nouveau.
  5. Égoutter et peler.
  6. Rincer l'instrument sous l'eau courante.

Méthode numéro 2

Les pelures de citron peuvent être remplacées par de l'acide citrique. Il est moins cher et, avec son aide, vous pouvez vous débarrasser de l’échelle sur les parois du navire. Cet outil fonctionne comme ceci:

  1. Versez deux sacs d'acide citrique de 25 g chacun à l'intérieur de l'appareil.
  2. Remplissez avec de l'eau jusqu'à la marque maximale.
  3. Faire bouillir jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
  4. Laissez la nuit pour «tremper».
  5. Faire bouillir à nouveau le matin et laver à l'eau claire.

Important! N'oubliez pas de nettoyer et de brasser la bouilloire. Nous avons consacré une publication séparée à ce sujet, dans laquelle vous trouverez des conseils détaillés sur le choix et l’entretien de celui-ci. Suivez le lien "Comment choisir une théière?".

Méthode numéro 3

Si vous ne trouvez pas d'acide citrique, remplacez-le par de l'acide acétique pour éliminer l'odeur de plastique. C'est également un remède très efficace contre les odeurs et les bactéries désagréables. Lorsque vous travaillez avec du vinaigre, procédez comme suit:

  1. Versez ½ cuillère à soupe dans l'appareil 9% de vinaigre.
  2. Remplir d'eau jusqu'à la marque extrême.
  3. Chauffer l'eau sans faire bouillir.
  4. Répétez la procédure plusieurs fois.

au contenu ↑

Sinon, comment puis-je éliminer l'odeur de la bouilloire?

Si vous ne disposez pas des fonds ci-dessus ou s'ils ne vous ont pas aidé, vous pouvez supprimer les arômes indésirables en utilisant de telles méthodes.

Méthode n ° 1

Le bicarbonate de soude, en plus de n'importe quelle saveur, élimine un certain nombre d'autres contaminants. Instructions d'utilisation:

  1. Remplissez l'appareil avec de l'eau.
  2. Ajoutez 3 c. soda
  3. Faire bouillir de l'eau et laisser refroidir.
  4. Répétez la procédure trois fois.
  5. Enfin, rincez soigneusement la bouilloire.

Méthode n ° 2

Méthode assez difficile et alternative, mais efficace, utilisant la boisson "Sprite". Avec elle, vous pouvez facilement vous débarrasser de l'odeur de plastique, ainsi que de la plaque dans la bouilloire, le cas échéant:

  1. Versez la boisson à la marque «maximum».
  2. Faites bouillir le contenu.
  3. Rincer l'appareil.

Méthode 3

Tout navire soulagera très bien les épices de diverses odeurs nauséabondes - feuilles de laurier, si elles sont utilisées comme suit

  1. Versez le contenu d'un sac dans la bouilloire.
  2. Remplissez avec de l'eau jusqu'à la marque maximale.
  3. Faites bouillir quelques fois et laissez l'eau refroidir.
  4. Lavez l'appareil à l'eau courante.

Important! Si toutes les procédures avec la bouilloire ont été réussies - il est temps d'inviter les invités à discuter autour d'une tasse de thé ou de café parfumé. Nos revues individuelles aideront à organiser une atmosphère agréable pour la communication:

au contenu ↑

Images d'archives

Ces conseils simples vous aideront à éliminer les odeurs indésirables de la bouilloire et à apprécier sans aucun doute l’arôme agréable du thé ou du café le matin et le soir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver