Comment nettoyer un refroidisseur d'eau à la maison?

Il est tout simplement impossible d’imaginer un centre de bureaux moderne dans lequel au moins une glacière ne résiste pas. Il aide tous les employés à ne pas perdre leur bonne humeur et leurs performances par soif. Comme toutes les choses, les appareils, etc., la glacière devient sale, vous devez donc savoir comment nettoyer la glacière à la maison ou au bureau. Nous allons vous expliquer ce qu'est une glacière, comment elle est conçue et ce qui doit être nettoyé dans cet appareil dans cet article.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une glacière?

Un distributeur ou un refroidisseur d’eau est un tel dispositif, grâce auquel de l’eau propre, sous forme froide ou chaude, passe d’une bouteille volumineuse à une personne. C'est pourquoi la qualité de cet appareil est directement liée à notre santé et vous devez savoir comment démonter un refroidisseur d'eau et comment le nettoyer vous-même.

Important! Selon les normes sanitaires, la glacière doit être traitée au moins une fois tous les 6 mois, même si vous l'utilisez rarement.

Un condenseur, c'est-à-dire la grille arrière de l'appareil, doit être nettoyé de la poussière au moins une fois par an. Ceci est précisément si la glacière est dans votre maison. Une glacière de bureau doit être vidangée au moins 2 fois plus souvent.

au contenu ↑

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer la glacière?

Un grand nombre de femmes au foyer se demandent comment nettoyer un refroidisseur d’eau à la maison et pourquoi faire cela. Pour comprendre si cela vaut la peine de passer votre temps et votre énergie, vous devez avoir une idée des problèmes probables.

Vous devez donc nettoyer le refroidisseur d’eau pour les raisons suivantes:

  • Le but de la purification est d'éliminer la flore microbienne. Un grand nombre de bactéries sont générées de différentes manières dans le refroidisseur. Ils sont capables de causer des maladies dangereuses pour tous.
  • L'étiquette hygiénique qui protège la vanne de toute contamination n'est pas toujours retirée lors de l'installation du refroidisseur. Cela conduit au fait que des particules de papier non stériles, ainsi que des films, pénètrent dans le purificateur d'eau.
  • En cours de fonctionnement, un biolet en forme de film est formé à l'intérieur du conteneur, qui recouvre les pièces. Lors du contact de l'eau avec ce film, il se produit un processus de contamination par le liquide.
  • La présence de bactéries dans l'eau est indiquée par deux signes simples: une odeur désagréable et un arrière-goût spécifique.

Important! Pour ralentir considérablement la formation de bio-ballet, utilisez une eau de haute qualité.

au contenu ↑

Que doit-on faire avant de nettoyer la glacière?

Nettoyez le distributeur lorsque vous changez les bouteilles avec de l'eau, car cela facilitera le travail et accélérera le temps:

  1. Commencez par débrancher l'appareil et attendez que le liquide à l'intérieur de la bouteille refroidisse.
  2. Après cela, égouttez le reste de l'eau.
  3. Pendant que l’eau se refroidit, préparez tous les moyens nécessaires, à savoir:
    • réservoir d'eau;
    • brosse
    • détergent à vaisselle;
    • des serviettes ou des serviettes en papier;
    • agent de nettoyage ainsi que des gants.

Important! Afin de nettoyer le refroidisseur d’eau de l’intérieur, préparez une solution: dissolvez 100 g d’acide citrique ordinaire dans 5 l d’eau.

  1. Retirez la bouteille vide, n'oubliez pas de vider toute l'eau du système lui-même. Serrer le bouchon et passer à l'étape suivante.

au contenu ↑

Comment nettoyer un refroidisseur d'eau à la maison?

Pour nettoyer efficacement le refroidisseur d’eau, procédez par étapes.

Nettoyer les robinets

Nettoyez d'abord les robinets contaminés:

  1. Dévissez-les.
  2. Commencez le travail principal - à ce stade, une brosse et un détergent à vaisselle vous aideront.
  3. Essuyez toutes les cavités des robinets avec le détergent à vaisselle, là où les bactéries sont le plus souvent nées.
  4. Rincer les produits, les essuyer et les revisser.

Laver le bac d'égouttage

Retirez ensuite le plateau collecteur du distributeur, démontez-le et lavez-le à l’eau chaude savonneuse.

Désinfecter le collecteur de bouteilles

Pour retirer et nettoyer le collecteur de bouteilles:

  1. Tournez votre appareil dans le sens antihoraire.
  2. Versez une solution d'acide citrique à travers le trou et, pour que la solution remplisse toute la cavité du récipient, ouvrez tous les robinets.
  3. Si un filet de solution dilué émerge, ajoutez une petite quantité d’agent de nettoyage.
  4. Allumez la machine et faites chauffer une petite quantité d’eau chaude.
  5. Attendez que le voyant s'éteigne, puis éteignez le refroidisseur.
  6. Pendant 5 à 6 heures, vous pouvez faire autre chose, car à ce stade, votre appareil sera désinfecté.
  7. Au bout de ce temps, n'oubliez pas de laver le collecteur de bouteilles, car c'est dans celui-ci que se multiplient les microbes.
  8. Puis vidangez la solution et pour cela rouvrez toutes les vannes, robinets.
  9. À l'aide d'une brosse, vous pouvez nettoyer davantage les vannes.
  10. Versez de l’eau propre à travers les canaux nettoyés de l’appareil - environ 4 à 5 litres.
  11. Égoutter à nouveau. Grâce à cela, vous pouvez supprimer toute solution résiduelle. N'oubliez pas qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser de l'eau drainée à des fins domestiques.

Important! Lorsque vous installez votre collecteur de bouteilles, assurez-vous de vérifier que le robinet de vidange est fermé.

Une fois que vous avez pu nettoyer le refroidisseur d’eau à la maison, installez une nouvelle bouteille et, avec le sentiment du devoir accompli, profitez d’une eau fraîche et propre.

Outils professionnels:

  1. Les parties pliables du refroidisseur et la surface extérieure de tout son corps peuvent être nettoyées à l'aide d'une solution spéciale du Kremklin.
  2. Nettoyez les robinets avec un pinceau à l'aide du spray Antiklin. Si ce n'est pas le cas, un détergent à vaisselle à la maison est approprié.

Important! Vous pouvez répéter la procédure de vidange 2 à 3 fois pour laver complètement la solution de nettoyage et la balance détartrée.

au contenu ↑

Règles générales pour le nettoyage de la glacière:

  • Un grand nombre d'experts recommandent à la maison de nettoyer la glacière au moins une fois par mois.
  • Lors du changement de bouteille, rincez toujours le récipient à l'aide d'une aiguille, car c'est là que les bactéries se multiplient et que la poussière et la saleté de l'environnement y parviennent.
  • Avant de placer une nouvelle bouteille avec de l’eau, essuyez-la avec une éponge propre ou utilisez un chiffon imbibé d’alcool.
  • N'oubliez pas que, même si la bouteille avec de l'eau est arrivée de l'usine à votre bureau ou chez vous le long de nos rues, routes et entrées, elle n'est pas devenue plus propre. Par conséquent, veillez à retirer l'autocollant d'hygiène, le sac jetable et le thermo-anneau de protection de la bouteille, car le fabricant a pris soin de la protéger et l'a protégée afin que vous profitiez d'une eau pure.

Important! Avant d'installer une nouvelle bouteille sur le refroidisseur, veillez à lire les instructions écrites par le fabricant et à les suivre attentivement.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, quand vous lisez notre article, vous savez comment nettoyer un refroidisseur d’eau à la maison. Nous vous souhaitons de toujours boire de l'eau d'une exceptionnelle pureté et de recevoir de ce fait l'énergie nécessaire pour vous aider à accomplir des tâches incroyables!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver