Comment choisir une machine à laver?

Dans le monde moderne des appareils ménagers, une machine à laver occupe l'un des prix. Idéalement, la technique de lavage doit être de haute qualité, sans problèmes et pouvoir remplir ses fonctions sans souci supplémentaire. Les machines à laver sont représentées dans différentes classes sur le marché des appareils ménagers - elles diffèrent par le type de charge, la classe énergétique, la capacité maximale et la taille. Comment choisir le bon lave-linge, pour ne pas regretter le gaspillage d’argent et ne pas rechercher fébrilement un réparateur, nous en parlerons plus en détail.

au contenu ↑

Les principaux critères de choix d'une technique de lavage

Tout d’abord, décidez du budget d’achat et des options qui s’offrent à la machine à laver. Fondamentalement, il suffit de vous donner des réponses à de telles questions.

Quelles dimensions de la rondelle vous conviennent?

Choisissez un emplacement pour les appareils ménagers et mesurez également la largeur des portes par lesquelles vous allez entrer dans l'appareil. Cela doit être fait afin de choisir le bon lave-linge.

Important! Nous avons préparé une revue séparée sur notre site Web de conseils utiles, qui sont décrits en détail dimensions des machines à laver.

Quel côté de la botte a raison?

Il existe 2 principaux types de téléchargements:

  1. Frontal. C'est l'option la plus populaire. L'ensemble du processus de lavage est visible à travers la fenêtre. Avantages de la charge frontale: possibilité d’intégration dans les meubles, grand choix de modèles d’une charge jusqu’à 10 kg, partie supérieure de la machine à laver pouvant servir d’étagère, lavage de haute qualité, facilité de contrôle du processus. Pour bien choisir une machine à laver, il est nécessaire de prendre en compte les faiblesses de ces modèles: la grande taille et la nécessité d'un territoire supplémentaire pour l'ouverture de la porte. De plus, il n'y a aucun moyen d'ajouter ou d'étendre des éléments pendant le processus de lavage.
  2. Vertical. Dans ce cas, le chargement du linge est effectué à travers le capot supérieur, qui peut éventuellement être ouvert même en cours de fonctionnement. Puisque la couverture est située sur le dessus, il n'y a pas de différence de côté pour installer le modèle, vous pouvez donc le placer dans le goulot d'étranglement le plus inaccessible possible. La hauteur du modèle à chargement vertical est de 85 à 90 cm, la largeur de 40 cm et la profondeur de 60 cm.

Important! En règle générale, les modèles à chargement par le haut ont peu de fonctionnalités modernes. Ceci explique le petit choix de modèles avec presque le même design. Les avantages de telles unités incluent: la possibilité d'ajouter des choses pendant le lavage, la facilité d'utilisation, puisque vous n'avez pas besoin de vous pencher pendant le fonctionnement. Le panneau de commande est situé sur le dessus, ce qui offre une sorte de protection contre les petits enfants qui ne peuvent pas atteindre les boutons.

Si vous choisissez le type de téléchargement qui vous convient le mieux, choisissez le modèle qui vous convient le mieux en utilisant nos évaluations spéciales:

Quelle capacité et charge maximale vous conviendront?

Le volume de chargement doit être soigneusement étudié pour choisir le bon lave-linge:

  1. Si votre famille est composée de 2 personnes, alors une machine avec une charge de 3-4 kg est suffisante.
  2. Pour une famille de 4 personnes, la charge maximale augmente à 5-6 kg.
  3. Pour une grande famille, il serait bon de choisir une machine à laver avec une charge allant jusqu'à 8-10 kg.

La profondeur du réservoir dépend également de la charge maximale en kilogrammes. Par exemple, des équipements d'une charge maximale de 3,5 kg sont produits avec une profondeur de réservoir de 32 cm, 4,5 kg - 40 cm, 5-7 kg - 60 cm.

Important! Les fabricants indiquent généralement les dimensions en profondeur, à l'exclusion des commandes en saillie et de la porte de chargement.  

La charge maximale de linge dans le tambour est indiquée pour le linge sec en coton, car différents types de tissus absorbent l'humidité de manière différente. Si 6 kg sont indiqués dans les spécifications techniques, vous ne pouvez pas charger plus de 2 kg de produits en laine dans le tambour et pas plus de 4 kg de lin à partir de tissus mélangés.

Quel matériau est le mieux pour le réservoir?

Le réservoir de la machine à laver est l'endroit où le tambour s'adapte. Si vous choisissez correctement une machine à laver en fonction de ce critère, sa durée de vie et son coût dépendront.

Le réservoir peut être fabriqué avec les matériaux suivants:

  1. Acier inoxydable. De nombreux consommateurs n'approuvent pas le choix d'une machine à laver avec un réservoir en acier inoxydable, car le niveau de bruit est pire pendant le fonctionnement et les vibrations et son prix est élevé. Mais si vous vous fixez comme objectif de choisir le bon lave-linge, n'oubliez pas qu'il est plus résistant à l'usure (jusqu'à 80 ans de service).
  2. Acier émaillé. Il n'est pas utilisé dans les modèles modernes, et a également des critiques négatives non seulement des acheteurs, mais aussi des spécialistes.
  3. En plastique Les matériaux composites modernes atténuent le bruit et les vibrations internes et, grâce à leur conductivité thermique, économisent un peu d'électricité. De plus, ces systèmes sont beaucoup moins chers qu'un modèle alternatif en acier inoxydable. Le seul inconvénient est que les machines sont moins durables. Leur durée de vie n'excède pas 25 ans, bien qu'en pratique, elle s'avère encore moins longue.

Important! Pour choisir le bon lave-linge, vous devez faire attention aux caractéristiques de conception du tambour. La paroi arrière vallonnée améliore efficacement l'interaction du linge avec le détergent, ce qui améliore le lavage.

Quel type de connexion sera pratique?

Vous pouvez connecter une machine à laver soit:

  1. À l'eau froide. Cette option permet d’économiser de l’eau chaude, mais le coût de l’électricité sera plus élevé. Du fait que le chauffage se produit de manière plus uniforme à l'intérieur de la machine, cela conduit à un meilleur lavage.
  2. Vers l'eau froide et chaude en même temps. Comme le montre la pratique, cette méthode de connexion n’est pas très pratique. Il peut y avoir un problème avec la température insuffisante de l'eau chaude, ceci est particulièrement vrai pour les zones rurales. En conséquence, cela affectera la qualité du lavage.

Important! Compte tenu de ces caractéristiques, pour choisir le bon lave-linge, privilégiez un équipement plus fiable, ne pouvant être raccordé qu’à l’eau froide. Et les informations de notre post vous aideront connecter correctement la machine à laver.

Quelle méthode de contrôle est plus facile à maîtriser pour vous?

Le panneau de contrôle peut être: mécanique ou électronique.

Les boutons et les interrupteurs mécaniques sont plus fiables et n’affectent pas le coût des équipements.

L'équipement électronique moderne est un écran tactile. Bien sûr, il s’agit d’une étape dans l’avenir, mais de nombreux modèles n’ont pas une qualité d’affichage correcte et le capteur tombe rapidement en panne. En outre, une telle option électronique a un impact considérable sur le coût de la machine à laver - il en coûtera un ordre de grandeur plus élevé à la mécanique.

au contenu ↑

Classification des paramètres principaux

Une fois que vous avez défini vos exigences en matière de fonctionnalité, de commodité, de conception et de prix, il est temps de choisir une machine à laver spécifique. Ici, vous devez déterminer quels paramètres seront différents des modèles présentés dans les magasins.

Il y a trois paramètres principaux:

  1. Consommation d'énergie.
  2. Laver.
  3. Spin.

Ils ont tous leur propre classe, indiquée dans les lettres anglaises de A (haut) à G (bas). Plus la note est élevée, meilleures sont les performances de la machine.

Classe énergétique

Ce paramètre est déterminé par expérience. 1 kg de linge de coton est prélevé et lavé à une température de 95 ° C. À la fin du lavage, le compteur indique.

Les modèles modernes appartiennent à la classe A, à laquelle "+" est souvent ajouté. Plus le nombre de «+» est élevé, plus la rentabilité est élevée. Le plus haut niveau de A +++.

Cours de lavage

Aujourd'hui, presque toutes les machines à laver appartiennent, sinon à la classe A, puis à la classe B. Cela indique l'efficacité du lavage et une attitude prudente à l'égard des choses en cours de traitement. Le lavage des classes C, D, E est moins efficace et la classe F, G est le niveau le plus bas du processus.

Important! La classe de lavage est l’une des caractéristiques à laquelle vous devez accorder une attention particulière lors du choix d’une machine à laver. Découvrez plus d'informations sur ce sujet dans notre publication. "La classe de lavage - quelle est son importance?".

Classe d'essorage

L'efficacité de l'essorage est caractérisée par le nombre de tours du tambour de la machine en une minute et est également indiquée de A à G. Plus le nombre de tours est élevé, plus le linge que nous obtenons à la sortie est sec. Suivez le lien et obtenez toutes les informations nécessaires sur quelle classe d'essorage est meilleure dans la machine à laver.

Il faut garder à l'esprit que le diamètre du tambour de la machine, ainsi que la durée de l'essorage, affectent également le degré final d'humidité dans le linge. Par exemple, si 2 rondelles ont une classe d'essorage, la machine avec le plus gros tambour est mieux pressée.

Une autre nuance est la durée du cycle. Pour certaines machines à laver, le processus de qualité ne dure que 30 secondes (modèles économiques), pour d’autres, il dure 2 minutes ou 4 minutes.

Important! Pour choisir le bon lave-linge, ne vous préoccupez pas du nombre de tours dans le cycle d'essorage, mais de l'humidité résiduelle du produit après le processus. Pour la classe A - 40-45%, C - 60%.

au contenu ↑

Exigences supplémentaires

Les paramètres ci-dessus sont loin de tout ce qui doit être pris en compte pour choisir le bon lave-linge. Il existe d'autres critères importants pour votre commodité et votre confort pendant le cycle de fonctionnement de l'équipement.

Niveau sonore

Le niveau de bruit est d’une importance capitale pour le choix d’un modèle particulier, aussi bien pendant le processus de lavage que pendant le cycle d’essorage. Mais souvent, cette caractéristique n’est pas indiquée par le fabricant; il est donc nécessaire de vérifier directement auprès du vendeur.

À ce jour, le meilleur indicateur du niveau de bruit pendant le lavage est de 43 dB. L'indicateur d'un modèle spécifique dépend du type de moteur. Par exemple:

  1. Entraînement direct La fiabilité des moteurs de ce type est la plus haute des options présentées, mais le principal avantage est l’absence de pièces soumises à des frottements. Le niveau de bruit pendant le lavage est compris entre 54 et 55 dB et supérieur à 70 dB pendant le cycle d’essorage. La durée de vie du moteur à entraînement direct est supérieure à 30 ans. Ils ont une résistance à l'usure et une durabilité élevées.
  2. Moteur triphasé asynchrone sans contact (inverseur). Avantages: fonctionnement ultra fiable et silencieux (50 dB).

Un tel moteur est utilisé dans les modèles du niveau de prix le plus élevé. Tous les avantages et inconvénients de ce type de moteur, nous avons décrit dans notre post "Moteur inverseur dans une machine à laver - qu'est-ce que c'est?".

  • Moteur collecteur. Il s’agit du type de «moteur» le plus répandu, peu coûteux, mais présentant plusieurs inconvénients:
    1. Niveau sonore élevé.
    2. Classe de fiabilité faible.
    3. Durée de vie - jusqu'à 7 ans.
    4. Le moteur n'aime pas les surtensions.

Logiciel de technologie de lavage

Chaque modèle est initialement programmé pour des modes de lavage spécifiques. La norme pour une machine moderne est de 15 à 20 programmes avec des différences mineures.

Obligatoire et les plus populaires sont les suivants:

  • Lavage rapide (30 minutes pour les articles légèrement sales).
  • Laver les vêtements de bébé (avec ébullition).
  • Lavez le coton léger avec un choix de température d'eau jusqu'à 90 ° C.
  • Prélavage (trempage).
  • Lavez la soie, les synthétiques, les articles délicats.
  • Lavage à la main (pour un lavage léger et doux).
  • Mode élimination des taches conçu pour un certain type de contamination.
  • Mélange laver ou "mélanger".
  • Traitement du linge à l’argent ou à la vapeur (pour la désinfection).
  • Fonction économique de lavage ou de demi-charge.
  • Rinçage (indiquant le nombre de rinçages pour un rinçage plus fiable de la poudre).

Important! Il existe d'autres programmes de lavage. Par conséquent, afin de choisir le bon lave-linge, faites attention à l'ensemble des fonctions proposées, ainsi qu'à la présence d'options supplémentaires pour l'ajustement des programmes installés.

Vous pouvez toujours modifier la température et la vitesse d'essorage en amplifiant l'option "intensive", ou inversement, le temps d'essorage par l'option "accélérée". Dans certains modèles, vous pouvez désactiver la rotation, par exemple, lors du traitement de tâches délicates. L'option de repassage facile est devenue presque obligatoire - elle augmente la quantité d'eau pendant le cycle d'essorage, réduisant ainsi le nombre de plis. Tout cela vous apporte une commodité personnelle et vous permet de consacrer moins de temps aux tâches ménagères.

au contenu ↑

Comment choisir une machine à laver?

Une machine à laver est une machine à laver, mais elle possède des fonctionnalités et des méthodes de lavage supplémentaires. La machine peut sélectionner automatiquement les modes, le temps de lavage et d’autres caractéristiques.

Les dispositifs de lavage automatique peuvent être répartis dans les groupes suivants en fonction du système de lavage:

  • La voiture traditionnelle Lors du processus de lavage, une telle machine est simplement remplie d'eau et les détergents entrent en contact avec elle au fond du tambour.
  • Aqua Spar. La conception de ce type de machine contient des poignées asymétriques sur le tambour, grâce à quoi l'eau est capturée et envoyée au sommet du tambour. Les sous-vêtements sont en contact avec de l'eau dans une telle machine en dessous et au dessus.
  • Spray Direct. Le système absorbe en permanence la solution de lavage du tambour et s’injecte directement dans le linge. Sous pression, l'eau crée une douche pour le linge.
  • Système de jet. Pendant le lavage, une solution de lavage est fournie au tambour sous pression.
  • 3D Aqua Tronic. Le linge en cours de lavage est humidifié par le haut, par l'arrière grâce à des poignées asymétriques, ce qui contribue au lavage rapide des salissures.
  • Aqua Tronic. Des poignées asymétriques sur un tambour dirigent l'eau vers le haut. Lors du processus de lavage, le linge est non seulement en contact avec de l’eau au fond du tambour, mais également irrigué par le haut.
  • 3D Aqua Spar. Dans une machine automatique, l’eau est alimentée par des ouvertures spéciales dans le tambour de trois côtés à la fois: par le haut, par la paroi arrière du tambour, et verse également par le haut en raison des prises.
  • Atout. Le système fournit au tambour tout le volume d’eau requis avec un jet puissant en peu de temps. Dans la minute qui suit, le linge subit un traitement primaire.
  • Système de douche Le linge est en contact avec la solution de lavage non seulement au fond du tambour, mais il est également irrigué par le système par le haut.
  • Combivos. Ceci est un système de lavage combiné. Le linge est complètement dans l'eau et, si nécessaire (pour un lavage délicat), sous un ruisseau qui tombe.
  • Bulle d'air. L’eau contenant des bulles d’air passe par les trous du tambour. Les bulles qui passent entre les fibres des tissus la nettoient (le linge est en quelque sorte «bombardé» d’eau et d’air). Particularités de cette technique, lisez notre article "Machine à laver à bulles d'air".
au contenu ↑

Images d'archives

Lors de la planification d'un achat pour une machine à laver ou une machine automatique, choisissez la catégorie d'équipement en fonction du rapport qualité-prix optimal. Le choix de la marque est un problème individuel, car il n’existe pratiquement aucune voiture ayant une mauvaise réputation sur le marché. Les machines à laver automatiques ne sont divisées qu'en segments: inférieur, moyen, maximal, en fonction du groupe de prix.Pesez tous vos désirs, besoins et opportunités et choisissez les appareils électroménagers qui sauront vous satisfaire. Bonne chance!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver