Comment faire un réfrigérateur?

Sans réfrigérateur, il est peu probable que vous puissiez vous équiper confortablement. Et même lorsque vous voyagez hors de la ville en vacances, vous devez envisager la possibilité de stocker les produits afin qu'ils conservent leur fraîcheur jusqu'à leur utilisation. Bien entendu, l'assortiment de différents modèles pour la maison et le tourisme est présenté dans des magasins proposant une très large gamme. Mais s'il y a un désir et du temps, vous pouvez essayer de fabriquer vous-même un tel appareil. Dans cet article, vous apprendrez à fabriquer un réfrigérateur et un sac isotherme.

au contenu ↑

Principe de fonctionnement

Il faut se rappeler que dans presque tous les réfrigérateurs, les fréons sont utilisés pour le travail. Pour fabriquer un appareil avec cette méthode de travail, cela prendra beaucoup de temps et d’efforts. Pour cette raison, il vaut mieux envisager une autre façon.

Les articles rares restants (par exemple, les congélateurs de voiture) peuvent fonctionner avec des éléments Peltier. Leur principe de fonctionnement est la circulation du courant à travers deux semi-conducteurs. Ici, en cours de fonctionnement, une partie du matériau est chauffée et l'autre au contraire est refroidie. Pour cette raison, ce modèle de réfrigérateur devra être refroidi tout le temps, ce qui entraînera un ventilateur. Ce principe de refroidissement est utilisé même à l'intérieur de l'unité centrale des ordinateurs. Le principal inconvénient de la méthode Peltier est le coût élevé des pièces.

Important! Pas d'eau chaude dans une maison privée ou un chalet? Faire excellent selon nos instructions détailléesChaudière de bricolage!

au contenu ↑

Processus de fabrication

Pour fabriquer un réfrigérateur de vos propres mains, vous devez suivre l’algorithme aussi précisément que possible:

  • La première étape consiste à isoler thermiquement le réservoir, qui fait office de réfrigérateur.

Important! Vous pouvez acheter des cylindres en mousse de polyuréthane et couvrir le contenant de cette composition de chaque côté. Vous pouvez également utiliser des morceaux entiers de mousse de polystyrène, qui devront être fixés le plus étroitement possible sur les côtés de la boîte. En outre, vous pouvez utiliser le Penofol, qui sert à isoler les combinaisons spatiales des astronautes. Le choix du matériel dépend uniquement de vos capacités financières.

  • Ensuite, vous devez stocker un thermomètre conventionnel, puis placez-le au milieu du réservoir.
  • En tant que refroidisseur, il est préférable d’utiliser des pièces Peltier. À l'avenir, ils devront être montés dans le produit avec une bonne colle (meilleur scellant). Pour fabriquer correctement le réfrigérateur vous-même, vous devez calculer correctement la quantité requise de ces éléments.

Important! Rappelez-vous que la perte de chaleur est très dépendante de l'état de la température ambiante et de celle qui sera à l'intérieur de l'appareil en cours de fabrication. C'est cette différence qui vous donnera l'effet désiré.

  • Ensuite, vous devez installer une pièce Peltier et l’équiper de radiateurs des deux côtés. Vous pouvez souffler celui qui est à l'extérieur en utilisant une glacière - ainsi, l'effet augmentera considérablement.
  • Après un certain temps, l'intérieur du réfrigérateur devra refroidir à 14 degrés (si une capacité de 30 litres est utilisée).

Important! Si vous intégrez la deuxième pièce Peltier, la température à l'intérieur du réservoir baissera à 2 degrés.

Important! Vous avez sûrement pensé à un nouveau congélateur, mais vous ne pouviez pas vous le permettre en raison du manque d’espace ou du coût élevé. Nous avons trouvé une solution à ce problème - vous pouvez le faire vous-même! Lisez la description détaillée du processus sur notre site dans l'article "Comment faire un congélateur avec vos propres mains?" 

Une fois que vous avez suivi les étapes décrites pour la fabrication d’un réfrigérateur, vous devez examiner le côté pratique du problème:

  1. Prenez une feuille de papier et tracez dessus deux lignes d'axe lisses. Le point d'intersection sera appelé le point de référence pour la température. Les degrés indiquent une ligne horizontale.
  2. Sur le graphique obtenu, nous marquons le point de température t = 20 degrés. Cette option est idéale car, dans une pièce, le thermomètre indique presque toujours le même indicateur.
  3. Ensuite, tracez une ligne sur le papier afin qu’il coupe l’axe vertical. Dans ce cas, la ligne doit être plus haute que l'axe vertical.
  4. Ensuite, vous devez mesurer ⅓ la taille de l'axe horizontal, en partant du point zéro. De cette façon, vous obtenez le point où la température atteint 14 degrés. Sur l'axe vertical, vous pouvez voir la puissance du réfrigérateur avec une partie Peltier.

Important! Si vous utilisez deux de ces pièces, vous devez en marquer une troisième depuis l'origine. Ainsi, vous aurez la possibilité d’amener la température à l’intérieur du réservoir à 8 degrés.

au contenu ↑

Faire un sac de réfrigérateur

Il existe un moyen plus simple de fabriquer un réfrigérateur de vos propres mains: essayons de fabriquer un sac isotherme.

Pour sa fabrication, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • Sac de la bonne taille.
  • Polyéthylène sous forme de mousse (peut être acheté dans une quincaillerie).
  • Large bande.
  • Le sel
  • Bouteilles en plastique ou coussins chauffants.

Important! Pour que les fans puissent créer de leurs propres mains sur notre site, vous pouvez trouver de nombreuses idées utiles et intéressantes. Voulez-vous réaménager votre maison? L'article aidera à créer un design individuel unique de meubles "Mobilier de bricolage - dessins et schémas".

Pour faire un tel assistant, vous devez suivre cet algorithme:

  1. Prendre des mesures à partir du sac préparé.
  2. Coupez une croix dans l'isolant préparé, à partir de laquelle la boîte du sac thermique sera recueillie. Ses dimensions doivent être environ 5 cm plus petites que celles du sac - ceci est nécessaire pour que la boîte puisse y tenir. Le milieu de la croix est le bas de la boîte et la partie longue est son mur et son couvercle.
  3. Ramassez la boîte de la croix découpée, collez ses murs avec du ruban adhésif.
  4. Mettez la boîte finie dans le sac. Si la boîte «repose» de manière lâche, de la mousse ou un autre matériau approprié doit être rempli dans le vide entre la boîte et le sac.

En fait, le sac isotherme est fabriqué et peut stocker au froid pendant plusieurs heures. Pour augmenter la durée de stockage des produits, il est nécessaire de fabriquer des éléments de stockage à froid. C'est assez simple à faire:

  1. Préparez une solution saline forte à raison de 6 c. l sel pour 1 litre d'eau.
  2. Versez-le dans des bouteilles en plastique cuites.
  3. Congeler au congélateur.

Ces articles doivent être disposés à l'intérieur du sac isotherme sous le couvercle. Ce sera très bien si c'est un coussin chauffant, capable de fermer complètement les produits sur le dessus. Lorsque vous utilisez des bouteilles, attendez-vous à les placer environ tous les 15 à 20 cm sous le couvercle du sac.

Important! Avez-vous reçu une nouvelle tondeuse à cheveux, et l'ancienne en état de marche ou pas assez? Dans l’article de notre portail de conseils utiles sur le lien, les meilleures idées pour nouvelle tondeuse à cheveux de la vie.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans le monde d'aujourd'hui, il vous suffit de disposer d'un mini-réfrigérateur que vous pouvez emporter avec vous sur la route ou tout simplement le mettre à la maison pour gagner de la place. Grâce à cet article, vous avez appris à fabriquer vous-même un réfrigérateur., ce qui signifie qu’ils ont grandement simplifié leur vie quotidienne.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver