Comment drainer l'eau d'une machine à laver si elle se casse?

Les machines à laver sont devenues si ancrées dans notre vie quotidienne que beaucoup sont vraiment perplexes lorsque l'équipement tombe en panne au milieu du cycle de lavage. La première chose qui me vient à l’esprit dans une telle situation est la suivante: comment évacuer l’eau de la machine à laver si elle tombe en panne pour être chargée et déjà presque complètement lavée? Et ce n'est qu'après cela que nous sommes déjà perplexes de savoir s'il vaut la peine d'appeler le capitaine pour réparer le dysfonctionnement ou s'il est temps d'acheter une machine à laver plus moderne pour un fonctionnement plus pratique. Dans les deux cas, quel sera le coût approprié - vous décidez vous-même. Et comment faire face au problème actuel de la panne de la machine à laver - comment vider l'eau, nous dirons dans cet article.

au contenu ↑

Sortie 1

Si le tuyau d’égout se trouve dans votre champ de vision et est facilement accessible, évacuez la machine à laver si elle se casse:

  1. Préparez un grand seau si l'équipement est loin d'une baignoire ou d'un évier.
  2. Débranchez le matériel.
  3. Dévissez le point de raccordement du tuyau d'égout à la machine.
  4. Dirigez le tuyau directement dans la baignoire, l'évier ou le seau.
  5. Si possible, inclinez la machine quelques minutes plus tard vers le drain pour éliminer toute l'eau du réservoir.
  6. Ouvrez la porte du tambour et sortez les choses.
au contenu ↑

Sortie 2

Au bas de certains modèles de cette technique, il y a un bouchon de vidange du filtre, en dévissant quelle eau va complètement s'écouler du réservoir et vous pouvez ouvrir la porte. Dans ce cas, il suffit de prendre en compte les éléments suivants:

  1. L'eau se déversera assez rapidement et son volume sera important. Par conséquent, placez un chiffon sur le sol et, si possible, remplacez-le par un récipient dans lequel il sera versé.
  2. Préparez-vous au fait que les chiffons et les conteneurs ne sauveront pas la situation et que la majeure partie du liquide sera sur le sol. Vous devrez ensuite bien mouiller pour nettoyer les sols.

Souvent, la raison de l’arrêt du cycle de lavage est l’ordure que vous pouvez sortir par le même trou.

au contenu ↑

Sortie 3

S'il y a des tuyaux d'urgence spéciaux sur le réservoir, vous devez suivre à peu près la même procédure que dans la première méthode, mais d'une manière légèrement différente. Après avoir déconnecté l'équipement du réseau, il est nécessaire de reconnecter le tuyau de drainage à ces buses. De cette façon, vous pouvez vider l'eau de la machine à laver si elle se casse.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Avant de commencer une action et de vider manuellement l'eau, regardez le programmateur. Peut-être que la machine a arrêté le cycle car une pause ou d'autres boutons ont été accidentellement actionnés, ce qui a entraîné ce résultat.
  2. Inspectez la technique pour voir quelle méthode de vidange d’urgence vous convient le mieux.
  3. N'oubliez pas de débrancher l'équipement de l'alimentation électrique avant de dévisser le tuyau de vidange ou de retirer le bouchon.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous avez réussi la tâche et que vous avez pu vider manuellement l'eau de la laveuse. Et afin d’exclure l’apparition future d’une telle panne, nous vous recommandons d’appeler l’assistant dans tous les cas, afin qu’il puisse diagnostiquer et établir la cause du dysfonctionnement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver