Comment choisir un système de split dans un appartement?

En été, au milieu de la chaleur, beaucoup de gens pensent à acheter des climatiseurs. Mais ici, un grand nombre de questions se posent sur la manière de choisir un système en plusieurs parties dans un appartement, sur ce qu’il faut rechercher et sur les paramètres sur lesquels porter une attention maximale. Il est très important de prendre en compte les caractéristiques structurelles de la pièce elle-même, ainsi que la méthode de montage de l'unité externe, car celle-ci peut être située sur le toit ou sur un mur. Dans cet article, nous examinerons les principaux critères de choix d’une telle technique.

au contenu ↑

Classification des climatiseurs modernes

Si vous ne savez pas comment choisir un système de split pour un appartement, commencez par en déterminer le type. Tous les modèles de systèmes divisés produits aujourd'hui sont divisés en trois groupes en fonction de la classe de service:

  1. Classe de prestige. Les appareils de ce groupe se distinguent par de bonnes qualités pour le consommateur, un excellent système de protection et un autodiagnostic. Ils sont assez fiables et durables. L'unité intérieure fonctionne presque silencieusement. Ils ont un design élégant et moderne et sont entièrement automatisés.
  2. Classe moyenne. Ces climatiseurs ont un excellent rapport qualité-prix. Ils sont aussi fiables que les modèles d'élite, seulement un peu plus bruyants et ont une durée de vie plus courte.
  3. Classe budgétaire. Les systèmes de ce groupe ont un niveau de fiabilité moyen et une durée de vie courte. En règle générale, ils sont préférés en cas de budget limité.

Important! Sur le marché actuel, il existe de nombreux fabricants de climatiseurs. Pour ceux qui choisissent d'abord une technique, il est très difficile de naviguer dans toutes ces marques. Notre examen séparé dira quelle entreprise choisir la climatisation.

au contenu ↑

Variétés de systèmes split pour la maison

Il existe un grand choix de climatiseurs de ce type, et ce sont précisément les caractéristiques externes des appareils qui retiennent le plus l’attention au moment de l’achat. Types de systèmes split modernes:

  1. Climatiseur mural. Un tel dispositif est conçu pour refroidir une petite pièce, à savoir une pièce d’une superficie maximale de 100 mètres carrés. Il est équipé de toutes les fonctions nécessaires.
  2. Périphérique de canal. Ce type de climatiseur est idéal pour le refroidissement simultané de plusieurs pièces, car vous pouvez installer son unité intérieure dans un boîtier spécial ou directement derrière un plafond suspendu. L'air est aspiré par les grilles et transmis par le système d'échappement dans tous les locaux.
  3. Système multi-split. Il est également conçu pour refroidir plusieurs pièces à la fois, mais il est plus souvent utilisé dans des pièces dont l'emplacement architectural ne permet d'installer aucun autre climatiseur.
  4. Cassette climatisation. Il présente d'excellents paramètres de bruit et une bonne pénétration de l'air.
  5. Systèmes de plafond et de sol. Utilisez-les en cas d'impossibilité d'installation de tous les systèmes précédents. Dans ce cas, l'air refroidi traversera le plafond et les murs, assurant une répartition uniforme de la température dans toute la pièce.

Important! Voulez-vous installer le climatiseur vous-même? Notre site propose des conseils utiles pour des instructions détaillées sur la façon de procéder. Suivez le lien "Installation de climatisation".

au contenu ↑

Quelle est l'importance du microclimat pour les appartements urbains?

L'atmosphère qui règne dans la pièce influe non seulement sur l'humeur de ses résidents, mais également sur leur bien-être général. Naturellement, il est impossible de le toucher ou de le voir, mais de le sentir est bien réel. Ces sensations jouent d'ailleurs un rôle plus important qu'une réparation élégante et un design coûteux.

Par conséquent, il est très important de choisir un bon système de fractionnement pouvant créer un microclimat favorable et optimal dans la maison.

Important! Pour se sentir bien, il suffit de maintenir la température de la pièce à 22 degrés et l'humidité ne doit pas dépasser 55%. Si ces indicateurs s'écartent de la norme, il sera inconfortable d'être dans la pièce, en particulier s'il s'agit des personnes âgées et des enfants.

au contenu ↑

Comment choisir un système de split dans un appartement?

Au moment d'acheter un climatiseur, beaucoup ne peuvent opter pour un modèle unique, car les climatiseurs ménagers presque aussi différents peuvent diviser les coûts en systèmes. Vous pouvez comprendre comment choisir le bon appareil pour un appartement si vous étudiez toutes les fonctionnalités et les caractéristiques de base des climatiseurs modernes.

Le plus souvent, tout d’abord, les acheteurs tiennent compte du niveau de fiabilité du système divisé.

Important! Pour déterminer le degré de fiabilité de la marque que vous avez choisie, vous devez analyser le pourcentage d'appareils présentant un défaut d'usine identifié avant la fin de la période de garantie. Si seulement dix unités sur cent s'avéraient défectueuses, cela indiquerait un haut niveau de fiabilité de ces modèles. Ce critère est vraiment important, car le climatiseur est acheté pour créer un confort dans la maison et non pour le réparer en permanence.

 

Choisir un système divisé par caractéristiques fonctionnelles

Avant de choisir un système de split dans un appartement, assurez-vous de noter que tous les modèles modernes sont en mesure d’exercer la fonction de refroidissement, mais également de chauffage. Mais il est important qu’en plus de ces fonctions, le climatiseur sélectionné ait d’autres modes de fonctionnement utiles.

Ces fonctions incluent:

  1. Mode turbo. Ils l'utilisent pour refroidir la pièce le plus rapidement possible, mais en même temps, les performances du système augmentent considérablement et le temps nécessaire pour passer au mode précédent diminue simultanément.
  2. Swing - la fonction est conçue pour contrôler de manière indépendante le flux d'air, plus précisément par le biais de l'oscillation des stores du système.
  3. Fonction de ventilation. Grâce au système dans ce mode, la pièce est remplie d'air frais avec de l'oxygène bien saturé.
  4. Mise en veille En utilisant cette fonction, vous pouvez créer les conditions les plus confortables pour dormir, c’est-à-dire que la température va baisser de plusieurs degrés et que le système commence à fonctionner de manière presque silencieuse.
  5. Humidification. Cette fonction vous permet de maintenir le niveau optimal d'humidité dans la pièce.
  6. Redémarrage du système en mode automatique.
  7. Fonction de réglage de la vitesse du ventilateur.

Le choix du climatiseur en fonction des paramètres techniques

Lors de l’achat d’un système partagé, faites attention aux données suivantes indiquées dans le passeport technique de l’appareil:

  • Disponibilité obligatoire des fonctions de drainage, de ventilation et de refroidissement.
  • Niveau de puissance adéquat. Sinon, le système lui-même pourrait poser des problèmes de fonctionnement et générer des coûts supplémentaires pour l’électricité.
  • La performance.
  • Niveau sonore Les climatiseurs les plus silencieux, en règle générale, la plus haute qualité.
  • Circulation de l'air.
au contenu ↑

Images d'archives

Naturellement, chaque acheteur prend lui-même la décision finale quant au choix de tel ou tel climatiseur, mais vous devez toujours peser le pour et le contre d'un tel achat.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver