Maison refroidisseur d'eau

Aujourd'hui, il y a un refroidisseur d'eau dans presque tous les bureaux. Et beaucoup pensent à l’installer à la maison. Mais les fabricants produisent de plus en plus de modèles qui diffèrent par leur conception, leurs caractéristiques, leurs fonctionnalités et leurs caractéristiques, leur entretien. Comment ne pas se tromper et choisir le bon refroidisseur d'eau pour votre maison? Ceci sera discuté dans cet article.

au contenu ↑

Espèces

Le nom des glacières vient de l'anglais “cool” - refroidir. Et en effet, au départ, les appareils ne disposaient que d’eau refroidie. Mais aujourd'hui, les fabricants offrent de nombreuses fonctionnalités, y compris des appareils avec une fonction de chauffage.

En termes généraux, tous les modèles de refroidisseurs peuvent être divisés:

  1. Sur l'installation - constructions de plancher et de table.
  2. Selon la méthode de contrôle - électronique et mécanique.
  3. Par l'approvisionnement en eau - à partir d'une grande bouteille ou à travers un filtre.

Important! En outre, lors du choix d'un appareil, vous devez faire attention à son efficacité, à la marque du fabricant, à la qualité des matériaux, à la sécurité et à l'apparence.

Examinons certains types plus en détail, mais nous allons d’abord comprendre quelle est la différence entre un refroidisseur et un purificateur.

au contenu ↑

Cooler ou purifayer?

En fait, pour les mots complexes, il existe une très petite différence, consistant dans le mode d'alimentation en eau de l'appareil:

  1. Un refroidisseur d'eau est un appareil permettant de refroidir et de chauffer de l'eau avec diverses fonctions supplémentaires. L'eau est fournie à l'appareil via une bouteille de 19 litres.
  2. Purifayer est le même refroidisseur, mais utilise l’alimentation en eau centrale comme source d’eau. Ce type de refroidisseur est équipé de filtres spéciaux et améliore considérablement la qualité de l'eau du robinet. Cette option permet d’économiser sur l’achat d’eau pour l’appareil, mais augmente les coûts d’entretien du système de filtrage de l’appareil. De plus, ces appareils sont beaucoup plus coûteux que les refroidisseurs d’eau classiques.

Important! Avant de dépenser de l'argent sur un tel appareil, demandez-vous si vous allez vraiment l'utiliser régulièrement. De plus, n'oubliez pas qu'il est nécessaire de procéder à une maintenance régulière du système, sinon il pourrait devenir dangereux pour votre santé. C’est peut-être plus facile et plus efficace d’envisager l’installation d’un système spécial de purification de l’eau dans un appartement. Lisez notre sujet sur ce sujet. aperçu des filtres de ligne d'écoulement.

Considérez les principaux types de refroidisseurs et d’épurateurs.

au contenu ↑

Modèle de bureau ou de sol?

Quel que soit le modèle que vous choisissez, il devrait être pratique pour vous de l’utiliser. Par conséquent, imaginez à l'avance où et comment l'appareil sera situé et quelle sera la facilité de maintenance.

Important! Pour la version de bureau, un support spécial doit être fourni, tandis que pour l'étage, vous avez besoin d'un certain espace, mais il est plus facile à installer.

Constructions de sol

Leur nom parle pour lui-même. Ce sont de grandes structures qui sont installées séparément sur le sol. En taille, ces unités ressemblent à de petits réfrigérateurs étroits.

Dans ces dispositifs d'alimentation en eau, une bouteille est utilisée. Elle peut être installée au-dessus ou au-dessous du refroidisseur, en fonction des caractéristiques de son design.

Important! De tels dispositifs ont fait leurs preuves dans les bureaux, mais les refroidisseurs d’eau pour la maison devraient être plus pratiques à entretenir.

Dessins de table

Dans les bureaux, les ordinateurs de bureau sont rares, mais ce sont eux qui gagnent en popularité dans les maisons privées.Le plus souvent, ces refroidisseurs utilisent des bouteilles spéciales comme source d’approvisionnement en eau. Il est rare de voir des modèles avec une bouteille, mais en raison de leur encombrement et de leurs inconvénients, ils ne sont pas populaires.

Important! Les cylindres des refroidisseurs de bureau, tout comme les refroidisseurs de sol, peuvent être installés en haut et en bas. Avec la position supérieure du conteneur, sélectionnez un lieu à l’avance: il doit être stable, ne pas interférer, et en même temps, son accès doit toujours être ouvert.

au contenu ↑

Connexion bouteille ou eau?

Bien sûr, le choix du refroidisseur reste toujours à l’acheteur, mais aujourd’hui, les deux options les plus pratiques et les plus modernes sont les appareils équipés de filtres connectés au système central d’alimentation en eau. Regardons de plus près.

Connexion en bouteille

Lors de l'installation de la bouteille sur le dessus, préparez-vous à certaines difficultés. Ceci est un grand design qui ne semble pas très esthétique. En outre, lorsqu’il se vide, il est rempli d’air et de bactéries, qui sont très confortables dans un environnement humide.

Les glacières à faible chargement cachent la bouteille derrière la porte, il est plus facile de l'installer que vers le haut. Mais même dans ce cas, le problème de l'introduction de microbes dans le cylindre est pertinent ici.

Les microorganismes ne s’accumulent pas particulièrement dans les bouteilles ni dans les bouteilles elles-mêmes, mais dans les réservoirs de stockage des appareils. Si vous démontez l'appareil sans protection bactérienne, un dépôt désagréable de biomasse microbienne peut être détecté dans le lecteur.

Important! Les refroidisseurs d’eau modernes sont complétés par une lampe à ultraviolets spéciale, qui détruit les microbes dans l’entraînement.

L'eau des refroidisseurs vendues en bouteilles est purifiée dans les entreprises par des filtres spéciaux qui, en conséquence, donnent presque distillé, ce qui signifie de l'eau "morte". Ensuite, tout dépend du fournisseur.

Important! Il existe des entreprises qui enrichissent honnêtement l'eau avec les éléments manquants et des fournisseurs peu scrupuleux.

Il existe plusieurs inconvénients communs à toutes les glacières en bouteille:

  1. Le grand volume et le poids de l'appareil en raison de l'installation d'une bouteille lourde.
  2. Insécurité de l'eau due aux bactéries qui y pénètrent.
  3. L'infériorité de l'eau vendue en bouteilles.
  4. Stockage incommode de conteneurs vides.
  5. La complexité du service.
  6. Coûts élevés pour l'achat d'eau en bouteille et sa livraison.
  7. Manque d'économies d'énergie.

À cet égard, les refroidisseurs d’eau courante pour la maison sont plus pratiques et modernes.

Refroidisseurs

Ces modèles sont indépendants de l'achat d'eau et sont connectés directement à l'alimentation en eau. Leur coût est beaucoup plus élevé que les options en bouteille, mais si vous calculez le coût d'achat de l'eau pour l'année, la connexion du débit est un investissement plus rentable.

Dans ces conceptions, différents types de filtres sont fournis:

  • système d'osmose inverse - purifie l'eau pour la distiller;
  • Système de filtration douce - laisse dans l’eau des oligo-éléments et des minéraux, détruisant les bactéries et éliminant les odeurs.

Important! De tels dispositifs sont très compacts et faciles à utiliser non seulement dans les bureaux, mais également en tant que refroidisseur d’eau pour la maison.

au contenu ↑

Choix plus frais

Lorsque tout devient clair avec les principaux types de refroidisseurs, la question du choix d’un appareil se pose. Considérez les points importants auxquels vous devriez faire attention.

Fonctionnel

Selon les fonctions exercées, tous les appareils peuvent être divisés en:

  • refroidissement par eau;
  • chauffage;
  • options combinées;
  • modèles conçus uniquement pour la mise en bouteille d'eau.

Important! Lorsque vous choisissez un distributeur pour la maison, la meilleure option serait un appareil qui combine le refroidissement et le chauffage.

Vous devez également faire attention aux fonctionnalités supplémentaires d'un modèle spécifique:

  1. La présence d'un ozoniseur: aide à tuer les bactéries sur les plats ou les fruits et légumes. Pour la version bureautique, il est peu probable qu'une telle fonction soit nécessaire, mais à la maison, l'ozoniseur peut être un excellent assistant, à la fois pour la protection contre les bactéries et pour le stockage supplémentaire lorsqu'il est éteint.
  2. Un congélateur est un ajout pratique pour le bureau et la maison.Dans une petite cellule, vous pouvez garder les aliments apportés au travail ou organiser un mini-bar à l'intérieur de ce compartiment.
  3. Possibilité d'installer un ballon pour la carbonatation. Une option intéressante qui ajoutera de la variété aux boissons faites maison. Aujourd'hui, il existe même des refroidisseurs d'eau capables de contrôler la saturation en gaz de l'eau.
  4. Écran montrant la température de l'eau. Pratique et belle, mais même sans cela, la glacière fera son travail admirablement.
  5. En outre, il existe des dispositifs dotés de la capacité de contrôler la température. En plus de la facilité d'utilisation, la possibilité de régler indépendamment la température requise permet d'économiser de l'électricité.
  6. Options de refroidissement. Si les mêmes mécanismes sont utilisés pour chauffer des refroidisseurs, tout est plus compliqué avec le refroidissement. Le refroidissement est disponible en différentes versions:
    • La méthode thermoélectrique est une version électronique du refroidissement par eau utilisant un élément Peltier spécial. L'essence de son travail est que l'élément fonctionne en raison de la différence de température qui apparaît lorsque le courant le traverse.
    • Avec l'aide d'un compresseur - comme dans les réfrigérateurs, seul l'air n'est pas refroidi, mais l'eau. Ces refroidisseurs d’eau sont beaucoup plus gros et plus lourds que leurs homologues électroniques, mais ils fonctionnent plus rapidement.

Important! À partir du nombre de fonctions fournies par les fabricants dans l’appareil, son coût final dépendra également.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Pour une utilisation domestique, la version de bureau du distributeur à refroidissement électronique convient mieux.
  2. L'utilisation de distributeurs en bouteille n'est pas la meilleure option pour la maison, car c'est une option plus coûteuse et difficile à maintenir.
  3. En utilisation domestique, les purificateurs sont plus pratiques, connectés directement à l’alimentation en eau. Faites attention à leur filtre - un système de nettoyage en douceur sera la meilleure option, mais si la qualité de l'eau laisse beaucoup à désirer, un filtre à osmose inverse ne peut pas être supprimé.
  4. Même si l'appareil est équipé d'une lampe UV, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage préventif du refroidisseur. Pour ce faire, il est préférable de contacter des professionnels.
  5. Ne montez pas la glacière dans des pièces non ventilées, ni dans des pièces soumises à des températures élevées.

Important! Si vous envisagez d'utiliser de l'eau d'une glacière non seulement pour boire, mais également pour préparer des plats et des boissons, et si vous êtes un connaisseur en café et thé de qualité, découvrez:

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous avez des doutes sur l’achat d’une glacière pour votre maison, vous avez la possibilité de la louer et, après l’avoir utilisée pendant un certain temps, décidez-en si vous en avez besoin au quotidien.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver