Pressostat pour machine à laver

Un interrupteur à pression (ou relais ou capteur de niveau de remplissage d’eau) est l’une des pièces les plus importantes d’un lave-linge automatique. L'appareil surveille la quantité d'eau qui entre dans le réservoir. Lorsque le périphérique tombe en panne, le propriétaire de la machine à laver le remarque immédiatement. La machine cesse de remplir correctement ses fonctions. Cet article est consacré aux questions suivantes: quel est le commutateur de pression pour une machine à laver, le principe de son action, les pannes typiques et comment les éliminer.

au contenu ↑

Emplacement du relais

L'emplacement du relais dans la machine à laver peut être différent, mais il est généralement situé dans la partie supérieure de l'appareil. Il s’agit d’une pièce cylindrique avec des fils attachés et un tube en plastique qui se rend au récipient sous pression.

Important! Le récipient sous pression peut être autonome ou faire partie d'un boîtier de filtre en plastique.

Lorsque de l'eau est aspirée à travers le tube, la pression correspondant au niveau de l'eau est transmise. Les contacts de relais s'ouvrent ou se ferment. L'unité de lavage reçoit un signal indiquant que le réservoir est suffisamment rempli pour un fonctionnement normal.

Important! Imaginez la situation que cette partie n'est pas dans la voiture. Après le démarrage du programme de lavage, la machine tire de l’eau. S'il n'y a pas de capteur de niveau d'eau dans le lave-linge Samsung ou dans une autre marque, l'appareil "ne sait pas" si le réservoir est trop plein et s'il est plein. Sans parler du fait que différents programmes de lavage impliquent une quantité différente d'eau fournie au réservoir.

au contenu ↑

Comment régler le pressostat de la machine à laver?

Pour que le capteur puisse répondre correctement à la pression et se déclencher au bon moment, le fabricant configure le relais. Par conséquent, les propriétaires de l'équipement dans la plupart des cas n'ont pas à s'inquiéter du réglage.

Si le propriétaire de la machine à laver décide d'expérimenter avec la régulation du relais, cela peut être fait à l'aide de vis spéciales. Avec leur aide, une mise au point est construite.

Important! Vous ne pouvez pas essayer d’ajuster le capteur sans certaines connaissances, compétences et un ensemble d’outils et de dispositifs nécessaires.

au contenu ↑

Dysfonctionnements du capteur et leurs symptômes

Il arrive également que le périphérique échoue. Le fonctionnement de la machine à laver devient également incorrect. Les symptômes suivants indiquent une panne du capteur de niveau d'eau dans le lave-linge Samsung et dans la plupart des autres modèles de fabricants différents:

  • La machine commence à laver le linge sans le remplir d'eau. Il peut s'allumer sans remplir le réservoir et l'élément chauffant. Il est fort probable que le radiateur s'éteindra en cas de surchauffe, car il n'est pas conçu pour fonctionner dans ce mode.
  • La machine gagne beaucoup ou, au contraire, un peu d'eau. Il arrive aussi qu’elle soit typée à l’infini et qu’elle s’écoule.
  • Le réservoir reste plein même après le lavage. Malgré le fait que le mode essorage soit activé, le linge reste humide.
  • La machine ne peut pas rincer le linge.

Comme vous pouvez le constater, le dysfonctionnement d’un petit pressostat a les conséquences les plus graves. Si les symptômes énumérés apparaissent, il y a des raisons de penser que le capteur est défectueux.

Important! Vous pouvez également déterminer la répartition de cette pièce à l'aide d'un code spécial qui apparaît à l'écran au démarrage de l'équipement.Pour l’unité de chaque marque, ce sera individuel - ici nos critiques vous aideront à le comprendre:

  1. Codes d'erreur de machine à laver Samsung.
  2. Codes d'erreur pour machines à laver Ariston.
  3. Hans HMA Codes d'erreur.
  4. Codes d'erreur SMA Virpul.
  5. Codes d'erreur SMA Indesit.

au contenu ↑

Comment vérifier le capteur de niveau d'eau dans la machine à laver?

Si vous pensez que le pressostat est la "faute" du dysfonctionnement du lave-linge, ne vous précipitez pas pour le jeter immédiatement et en acquérir un nouveau. Si seulement parce que vous devez vous assurer: le problème est là.

Pour vérifier l'état de santé de la pièce, vous devez d'abord y accéder. Alors, où est le capteur de niveau d'eau dans la machine à laver?

  1. En règle générale, il est placé sur la paroi latérale de la machine, plus près du sommet.
  2. La pièce est fixée à l'aide de deux boulons qui doivent être dévissés.
  3. La prochaine étape du démontage de l'appareil consiste à débrancher les contacts et le tube. La pince maintient le tube, vous devez donc le dévisser ou le séparer avec une pince. Le tube ne doit pas être endommagé ou obstrué. En cas de dommage, il doit être remplacé.
  4. Inspecter et les coordonnées. S'ils sont contaminés, ils sont nettoyés.
au contenu ↑

Vérification Pressostat

Pour tester le relais, vous avez besoin d'un tuyau d'environ 100 mm de long et du même diamètre que celui qui a été retiré du capteur. L'algorithme de vérification est simple:

  1. Connectez le combiné à l’entrée du capteur.
  2. Souffler dans le combiné.

Important! Si l'appareil fonctionne correctement, des clics se font entendre à l'intérieur du pressostat. Un clic peut être un ou plusieurs. Tout dépend de la force avec laquelle vous soufflez dans le tuyau.

Pour tester la santé du multimètre, la conductivité est mesurée, ce qui varie avec la pression atmosphérique.

Important! La mauvaise qualité de l'eau du robinet soulève de nombreux problèmes avec les machines automatiques. À l'avenir, pour la prévention, essayez d'utiliser Calgon.

au contenu ↑

Procédure de remplacement du capteur

Heureusement, le coût d'un relais pour une machine à laver n'est pas du tout fantastique. La meilleure option est d'acheter l'article dans une boutique en ligne. N'oubliez pas d'indiquer la marque et le modèle de la machine à laver dans la commande.

Important! Vous pouvez trouver le modèle requis par le numéro indiqué sur le relais lui-même.

L'installation d'un nouveau pressostat pour la machine à laver est extrêmement simple, vous avez besoin de:

  • mettez un tuyau dessus;
  • contacts de bâton;
  • serrer les boulons.

Après cela, il ne reste plus qu’à démarrer la machine pour vérifier son fonctionnement.

Important! Peut-être qu'à l'avenir, nos revues vous seront utiles:

  1. Détergent à lessive liquide.
  2. La meilleure lessive.
au contenu ↑

Images d'archives

Le commutateur de pression est une petite partie, mais sans lui, la gomme à effacer commence à mal fonctionner ou à faire défaut. La réparation ou le remplacement de l'appareil en cas de panne doit être effectué dans les meilleurs délais.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver