Réparation de machines à laver Samsung

Malgré le fait que l'unité de lavage vous semble prohibitive, vous ne devriez pas avoir peur de réparer vous-même ce «monstre». Tout n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître dès le début. Sur Internet, de nombreuses informations sont écrites dans un langage compréhensible, même pour un débutant inexpérimenté. Après avoir étudié avec soin les instructions pour la machine à laver, les informations contenues dans des articles spéciaux et des forums thématiques, vous pouvez gérer vous-même de simples pannes. Si le fonctionnement incorrect de l'appareil est dû à des défauts d'usine ou à des dysfonctionnements dans la gestion du programme, il est préférable de contacter l'atelier de maintenance, dont les employés répareront de manière professionnelle les machines à laver Samsung. Vous-même êtes peu susceptible de faire face à de tels problèmes.

au contenu ↑

Les raisons du mauvais fonctionnement de la machine à laver

Les problèmes les plus courants avec les machines à laver de marque Samsung sont les suivants.

L'eau ne chauffe pas

Cela est dû à plusieurs raisons. Cependant, dans environ 95% des cas, le problème réside dans la défaillance de l’appareil de chauffage. Les 5% restants tombent dans un circuit ouvert ou une panne de l'unité de contrôle.

L'eau ne coule pas dans le réservoir

Pour que l'eau coule normalement, une pression est requise. Et s'il n'y a pas de pression, il n'y a pas d'eau. Souvent, l'eau ne coule pas, pas parce que la machine est défectueuse, mais parce que vous avez oublié d'ouvrir le robinet conçu pour fournir de l'eau.

Si l'eau cesse de couler après un certain temps d'utilisation de l'appareil, le filtre est encrassé et doit être nettoyé.

Important! La mauvaise qualité de l'eau est le principal ennemi de la machine à laver. Pour que l'équipement ne tombe pas en panne pendant de nombreuses années, il est préférable d'utiliser des filtres. Dans notre article séparé, nous avons expliqué comment choisir filtre pour machine à laver.

L'eau est recueillie dans le réservoir et drainée immédiatement

La raison de l'auto-vidange est la mauvaise connexion de la machine à laver à l'égout. Il n'est pas du tout nécessaire que le problème apparaisse immédiatement après le raccordement de la laveuse.

Drainage automatique peut également se produire lorsque défaillance du système de contrôle. Trouver un dysfonctionnement n’est pas moins important que l’éliminer.

L'apparition d'eau sous la machine à laver

Analysez exactement ce que vous avez lavé. Si les rideaux de tulle, alors il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Les synthétiques absorbent difficilement l'eau. De plus, beaucoup de mousse se forme lors du lavage des rideaux.

Souvent, la raison de l'apparition d'eau sous la machine à laver est le mauvais état du tuyau. Il doit être remplacé et le problème sera résolu par lui-même. Si la fuite est due à une panne du tambour, de la manchette ou de la conduite, l'appareil doit faire l'objet de réparations sérieuses. La réparation à faire soi-même de la machine à laver Samsung n'est pas possible. Je dois contacter le centre de service.

Pas de fuite d'eau

En général, la raison en est le colmatage du filtre de la pompe de vidange. Si nettoyer le filtre régulièrement, alors vous pouvez éviter complètement ce problème. Si cette règle est négligée, un filtre sale entraînera inévitablement une panne. pompe de vidange. Dans ce cas, vous devrez acheter une nouvelle pompe.

Problèmes de mise sous tension

Il est souvent question ici de l’oubli ou du manque d’énergie électrique habituel. L'inclusion banale de l'appareil dans le réseau et la sélection correcte des paramètres de protection automatique aideront à résoudre ce problème.

Il est possible que l'unité de commande ne fonctionne pas et qu'une réparation professionnelle des machines à laver Samsung soit nécessaire.

Bruit et coups pendant le fonctionnement de la machine à laver

Cela se produit si un objet étranger entre dans le réservoir. Une autre raison est la distribution inégale des choses dans le tambour. La machine est bruyante si les roulements sont défectueux ou si elle n’est pas installée correctement.

Important! L’un des motifs de vibration peut être une masse mal choisie pour le lavage du linge. Notre examen séparé aidera à faire face à cette tâche. Suivez le lien et découvrez “Le poids de la literie pour le lavage”.

au contenu ↑

Samsung S821 lave-linge, réparation à faire soi-même: procédure de démontage

Pour l’auto-réparation de la machine, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Tournevis (il peut être remplacé par un tournevis cruciforme).
  • Pinces
  • Tournevis plat.
  • Clés: clé et hexagone 8.
  • Nippers.

Ordre de travail:

  1. La première étape du démontage de l'unité consiste à dévisser le panneau supérieur. Dévissez les vis situées à l'arrière de l'appareil et sous le panneau supérieur à l'aide d'un tournevis cruciforme.
  2. Le deuxième point concerne le retrait du tiroir à lessive (situé sur le panneau avant). Tirez le plateau et dévissez les vis situées sur les côtés. Une fois le bac retiré, il sera beaucoup plus facile de retirer le panneau de commande. Tout en maintenant le panneau à droite, faites glisser la partie gauche vers vous pour la décrocher du support de fixation.

Important! Ne pas endommager les fils qui entrent dans la machine à partir du panneau de commande. Pour conserver les câbles intacts, suspendez le panneau de commande à droite de la machine à l'aide d'un périphérique de service spécial.

  1. La troisième étape consiste à retirer le panneau de service, situé sous la porte de la trappe, au bas de la machine. Les vis qui maintiennent le panneau de service sont situées sur les côtés du lave-linge. Vous pouvez dévisser le panneau en utilisant un tournevis cruciforme.
  2. Le quatrième point concerne le démantèlement de la pince et des poignets du panneau central. Une fois le brassard et la pince retirés, vous devez dévisser les vis qui fixent le panneau central. Voici les étapes:
    • Démontage de la trappe et du panneau central.
    • Déconnexion du connecteur de verrouillage de la porte.
    • Démontez la pince et le tuyau avec une pince.
    • Démontage du brassard de regard à l'aide d'un tournevis cruciforme.
    • Démonter le brassard du tambour.

Pour assembler la machine à laver Samsung, vous devez suivre les mêmes étapes, mais dans l’ordre inverse.

Réparation de machine à laver Samsung: remplacement des éléments chauffants

L’épuisement du chauffage est l’un des dysfonctionnements les plus courants. Cela est particulièrement vrai dans les régions où l'eau est dure, ce qui entraîne la formation d'une grande quantité de tartre. Le remplacement d'un élément chauffant est une opération peu laborieuse. L'algorithme des actions est le suivant:

  1. Débranchez le lave-linge de l'égout et de l'alimentation électrique.
  2. Vérifiez s'il reste de l'eau dans l'appareil. S'il y a de l'eau, vous devez la vider à travers le filtre.
  3. Accéder à l'appareil de chauffage. Dans les voitures Samsung, le chauffage est situé sous le capot avant.
  4. Retirez le panneau avant, débranchez tous les fils adaptés au radiateur. N'oubliez pas de marquer les fils avec un marqueur pour les relier correctement.
  5. Démontez le radiateur, nettoyez le lieu de fixation de la balance.
  6. Installez un nouvel appareil pour le chauffage.

Procédure de remplacement de la pompe

Un dysfonctionnement de la pompe est l’une des défaillances les plus courantes. Réparer une machine à laver Samsung de vos propres mains revient souvent à la remplacer. Remplacez une pompe défectueuse par une autre qui fonctionne dans l'ordre suivant:

  • Débranchez la laveuse des communications - eaux usées et électricité.
  • Retirez les supports de l'appareil et retirez la pompe de la machine.
  • Nettoyez la pompe et inspectez-la soigneusement. Par type de pompe, vous pouvez déterminer ce qui est nécessaire: sa réparation ou son remplacement.

Si la pompe doit encore être remplacée par une pompe en état de marche, procédez comme suit.

  1. Retirez les vis sur le panneau arrière, retirez le capot supérieur.
  2. Retirez le distributeur de détergent.
  3. Ouvrez le couvercle du filtre, situé au bas du panneau.
  4. Desserrez les vis et retirez le panneau inférieur de gauche à droite.
  5. Retirez les quatre vis situées sous le panneau.
  6. Ouvrez la trappe, desserrez la pince, retirez le brassard.
  7. Dévissez les trois boulons situés sous le panneau supérieur, retirez le mur avant.
  8. Retirez les boulons qui relient la pompe au rouleau.
  9. Déconnectez la pompe du circuit.
  10. Dévissez la pompe du filtre.
  11. Rebranchez la nouvelle pompe.

Assemblez la machine à laver dans l'ordre inverse. À la fin de l'installation de la pompe, réassemblez la rondelle et vérifiez son fonctionnement.

au contenu ↑

Se débarrasser de l'échelle

Si vous regardez à l'intérieur de la machine à laver, qui a fonctionné pendant assez longtemps, vous pouvez voir un revêtement gris sale. Il est ferme au toucher, donc un chiffon et des détergents n’aideront pas ici.

Important! Le problème principal est que la pollution s'accumule progressivement, progressivement. Et un beau jour, la machine à laver tombe en panne, ce qui entraîne de nombreuses réparations coûteuses. Si des mesures sont prises à temps, les problèmes peuvent être évités.

Causes de la formation de tartre

L'eau dure est saturée de sels de calcium et de magnésium. Lorsqu'il est chauffé, une réaction se produit avec le dégagement de dioxyde de carbone et la formation d'un précipité solide qui se dépose de manière solide sur le réservoir et l'élément chauffant de l'unité de lavage. Le métal, recouvert d'une croûte de tartre, conduit moins bien la chaleur. D'où l'augmentation de la consommation d'énergie. Dans le même temps, la saleté contenue dans l’eau obstrue la vanne d’entrée, dont les composants s’usent à l’avance.

Important! La plus grande quantité de débris et de saleté pénètre dans la machine après une panne d’eau ou une réparation.

Il y a du tartre sur la surface de l'élément chauffant ou non - vous pouvez le vérifier vous-même. En règle générale, le chauffage est situé directement sous le tambour ou légèrement déplacé. Voir l'élément chauffant avec une lampe de poche. L'écume est visible immédiatement.

L’adoption rapide de ces mesures vous permettra d'éviter de réparer votre lave-linge Samsung S821 vous-même ou de contacter un centre de service.

Considérez les méthodes les plus courantes de lutte contre le tartre déjà formé et les méthodes de prévention des dépôts calcaires.

Utilisation chimique

L’un des remèdes les plus courants, les plus abordables et les plus efficaces est ce que l’on appelle «anti-tartre». Versez le produit dans la machine et commencez le lavage sans linge. Le composé chimique réagit avec les substances qui forment la balance et soulage assez rapidement l'adversité de la machine à laver. Pour paraphraser A. Raikin, «bon marché et gai», vous ne pouvez pas dire le contraire.

Important! Cependant, cette méthode n’est pas sans inconvénients:

  • Si vous déplacez trop la poudre, les pièces en caoutchouc de la machine risquent de se détériorer.
  • L'inhalation de vapeurs acides ne contribue pas à la santé.

Cependant, ce remède décide radicalement le problème d'échelle. En passant, il ne faut pas confondre «Anti-calcaire» avec les adoucisseurs d’eau. Ce dernier ne sauvera certainement pas la machine d’une plaque grise.

Acide citrique

Si vous utilisez le matériel de lavage assez souvent, vous devez vous laver tous les 3 mois. Pour les lavages occasionnels, un nettoyage tous les six mois est suffisant.

La procédure

  1. La température de lavage est réglée à 60-90 degrés, le mode “lavage sans linge”.
  2. Ajoutez 50-100 g de poudre dans le compartiment où vous avez l'habitude de remplir la lessive.

Important! La méthode est efficace et peu coûteuse. En outre, elle vous permet de vous débarrasser des odeurs indésirables (le cas échéant). Un tel nettoyage ne causera aucun dommage aux pièces de l'appareil - il a été testé par des pratiques répétées.

Vinaigre blanc

Selon les experts, c’est le nettoyage de la machine du tartre au vinaigre blanc qui est le plus efficace. La procédure dans ce cas est la suivante:

  1. Versez 2 tasses de vinaigre de table dans la machine. Choisissez le cycle de lavage le plus long et la température la plus élevée.
  2. Une fois la machine en marche pendant 5 minutes, mettez-la en pause.Ceci est important pour un nettoyage plus efficace.
  3. À la fin de l'heure, relancez le programme de lavage, jusqu'à ce qu'il soit terminé.
  4. Lancez un programme de lavage à court terme pour éliminer tout agent de nettoyage restant.
  5. Après avoir humidifié un chiffon doux et propre avec du vinaigre, essuyez l’intérieur de la porte de la machine. Portez une attention particulière aux joints.

Prévention d'échelle

Cette mesure n’est pas à éliminer, mais à empêcher l’apparition d’une couche de dépôts solides. L'utilisation d'adoucisseurs d'eau magnétiques y contribue. Vous pouvez les mettre sur le tuyau d'arrivée de la machine à laver et à l'entrée du tuyau d'eau de l'appartement.

L’essence de ce ramollissement est la purification de l’eau des ions calcium et magnésium. Non, ces ions - pas de problème. Aucune écume n'apparaît sur le réservoir ou sur l'élément chauffant.

Important! L'inconvénient de cette méthode est son coût élevé. Bien sûr, le sac Antinakipin est beaucoup moins cher, mais le dispositif magnétique n’est pas capable de nuire à la machine à laver et sa durée de vie a été mesurée pendant des décennies.

En plus des filtres magnétiques, des dispositifs mécaniques sont également utilisés pour nettoyer l’eau de la rouille et du sable. Ils empêchent le colmatage des tuyaux et préservent les appareils électroménagers. À propos, la plomberie en présence de tels filtres dure beaucoup plus longtemps.

Astuces technologiques

C'est un fait bien connu: plus la température utilisée pour le lavage est élevée, plus le revêtement se formera rapidement et plus il sera probable que vous deviez réparer les machines à laver Samsung suffisamment rapidement. Les fabricants de modèles SM modernes tiennent compte de ce fait en équipant leurs produits de programmes innovants. Vous pouvez maintenant laver vos vêtements à une température de 40 à 50 degrés - sans plus. La qualité de lavage ne souffre pas du tout.

Un point important est l'utilisation de lessive en poudre de haute qualité. L'utilisation de produits de contrefaçon bon marché conduit souvent à des pannes des laveuses.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, la réparation indépendante des machines à laver Samsung est une chose bien réelle. Surtout quand il s'agit de pannes typiques et communes. Cependant, en cas de dysfonctionnements dont la cause n'a pas pu être identifiée, il est conseillé de contacter un centre de service professionnel.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver