Schéma machine à laver

Toutes les machines à laver automatiques à l'intérieur sont très similaires et le circuit d'une machine à laver d'une marque n'est pratiquement pas différent d'une autre. Une femme au foyer ordinaire n’a généralement pas besoin de ces informations, mais nous examinerons la structure succincte de la laveuse et le rôle de certaines pièces de rechange dans le cas où une réparation simple ou un diagnostic à domicile réalisable est requis.

au contenu ↑

Du corps

Il se présente sous la forme d'un cadre en métal qui ferme le couvercle, les panneaux avant et arrière. Le boîtier est conçu pour accueillir tous les nœuds et mécanismes nécessaires au fonctionnement d’une machine à laver moderne. À l'intérieur se trouvent non seulement les nœuds principaux, mais également des modules supplémentaires.

La machine automatique comprend:

  • Logements dans lesquels il y a une trappe;
  • Panneaux de contrôle;
  • Réservoir;
  • Tambour
  • Moteur;
  • TENA;
  • Matériel électrique;
  • Ensemble de roulement;
  • Soupape d'admission d'eau;
  • Pompe de vidange;
  • Ressorts;
  • Amortisseurs
au contenu ↑

Comment fonctionne une machine à laver?

Tout d’abord, la voiture commence à puiser de l’eau. Dans le même temps, le tuyau d'arrivée raccordé à l'alimentation en eau fonctionne. Le niveau d'eau requis est contrôlé par un pressostat. C'est le schéma le plus simple d'une machine à laver.

Important! Les machines modernes déterminent indépendamment le poids du linge dans le réservoir. Ainsi, la quantité d’eau nécessaire est versée.

Décharge d'eau

Bien sûr, le processus de lavage nécessite non seulement un flot d’eau, mais également son rejet. Pour cela, une pompe de vidange est située dans la partie inférieure du boîtier. Pour éviter que cette pompe ne s'encrasse avec des corps étrangers, un filtre est installé devant celle-ci.

Très souvent, il devient bouché:

  • Pièces de monnaie;
  • Trombones;
  • Boutons
  • Avec des épingles.

Toutes ces petites choses finissent souvent dans la machine à écrire: dans vos poches ou tout simplement se détacher dans le processus.

Important! Le filtre est nettoyé environ tous les six mois. Pour ce faire, retirez le panneau inférieur à l'avant de la machine, puis le filtre est dévissé. Il nettoie et retourne à la place.

De plus, une pompe de drainage crée une circulation d'eau: vers le distributeur ou en haut du réservoir.

Chauffage de l'eau

Lorsque la quantité d’eau requise est aspirée dans le réservoir, il est temps de faire fonctionner le chauffage situé au bas du réservoir. Cependant, le schéma de la machine à laver Indesit peut suggérer un placement différent: avant ou arrière. Pour contrôler la température, un appareil spécial a été conçu, permettant à l’eau de chauffer jusqu’au niveau défini par le programme.

Rotation du tambour

Pour que le lavage soit de grande qualité, il faudra utiliser de l’eau chaude, du détergent et un impact mécanique. L'eau est chauffée grâce au réchauffeur, le produit est représenté par de la poudre à lessiver et le tambour est responsable de l'impact mécanique. Pour sa rotation, un moteur est utilisé, situé en dessous du réservoir. Vous avez maintenant une petite idée de la configuration de la machine à laver. Allez-y.

L'arrière du réservoir est équipé d'une poulie qui se connecte au moteur via une courroie de transmission. Grâce au moteur, la courroie tourne, ce qui entraîne la rotation du tambour. Cette option est utilisée dans toutes les machines et le circuit de la machine à laver LG ne fait pas exception. Le principal inconvénient dans ce cas est la présence d'un contact constant entre la courroie et les éléments en mouvement, ce qui crée finalement un effet de frottement qui, à son tour, entraîne une usure de la courroie.

Important! Dans certains modèles, ils n'utilisent pas un entraînement par courroie, mais un entraînement direct. Dans ce cas, le moteur est monté directement sur le tambour.Grâce à cette conception, moins d'énergie est dépensée en rotation et une diminution de la force de vibration se produit.

Fonctions d'essorage et de lavage

Lorsque le processus de lavage a lieu, le tambour tourne progressivement dans des directions différentes. Si l'essorage tourne, le tambour tourne à la vitesse maximale. Des tours élevés sont nécessaires pour que le linge devienne aussi sec que possible. La force centrifuge aide à éliminer l'eau des objets et à l'amener dans les petits trous du réservoir.

Ensuite, le liquide est déchargé à l'aide du réservoir de vidange. Lors de la rotation, la vitesse augmente progressivement. Cela est nécessaire pour placer uniformément le linge à l'intérieur du tambour. Cette technologie permet d'éviter les vibrations inutiles.

Important! Si l'équilibre est perturbé dans le réservoir, la vitesse de rotation ralentit et les choses sont à nouveau réparties sur le tambour. Puis à nouveau un ensemble de révolutions se produit et le spin continue.

Unité de contrôle électronique

Cet élément du circuit de la machine à laver est très important car il est responsable de tous les processus qui se produisent pendant le fonctionnement de l'unité. Les programmeurs déjà utilisés et les modèles modernes sont équipés d'une unité électronique située sous le panneau de commande. Grâce à cela, le lavage a lieu, les programmes sont exécutés, le chauffage, la pompe de vidange et tout le reste est allumé et éteint.

Important! Cette pièce de rechange est la plus compliquée et la plus chère d’une machine à laver.

Tambour et réservoir

Quel que soit le circuit, même s’il s’agit d’un circuit d’une machine à laver Samsung, on ne peut pas se passer d’un tambour, situé à l’intérieur du réservoir. C'est à cet endroit que s'effectue le chargement du linge sale. Le réservoir est conçu pour l’eau et le détergent. Dans le tambour, ils sont dus à de petits trous.

Pour la fabrication du tambour, on utilise de l'acier inoxydable, pour le réservoir, de l'acier inoxydable ou du plastique.

Important! Les réservoirs en plastique ont moins de poids, ils sont moins chers, mais il y a un gros inconvénient: la fragilité.

au contenu ↑

Comment se fait le lavage:

  1. Sur commande, un jeu d'eau se produit.
  2. La soupape d'admission s'ouvre, le fluide passant dans le tiroir à détergent se trouve à l'intérieur du réservoir.
  3. Le linge est rincé à l’eau froide pour éliminer partiellement la saleté.
  4. La pompe pompe l'eau et la vide dans les égouts.
  5. Il y a un nouvel ensemble d'eau, il passe à nouveau à travers le plateau avec du détergent.
  6. L'eau chauffe, le processus de lavage principal a lieu.
  7. Puis encore - pomper de l'eau et essorer les vêtements.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il n’ya rien de compliqué ni de surnaturel dans la conception ou le fonctionnement de la machine à laver. Bien sûr, toutes les femmes ne seront pas en mesure de comprendre les nuances et de réparer la machine si nécessaire. Mais pour un bon hôte, la plupart des problèmes seront sur l'épaule.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver