Mélangeur avec contrôle automatique de la température

Il n'est pas toujours possible de régler avec précision la pression de l'eau. Non seulement l'eau circule différemment dans les canalisations, mais les indicateurs peuvent souvent changer radicalement, comme le savent bien les habitants d'immeubles de grande hauteur. Un robinet avec contrôle automatique de la température est une excellente solution pour résoudre de tels problèmes. Grâce à elle, il est possible d’obtenir un débit d’eau stable à une température donnée. Comment choisir une telle plomberie - nous examinerons cet article.

au contenu ↑

Comment un mélangeur avec un thermostat est-il arrangé?

Dans un tel dispositif, un mélangeur et un capteur de mesure de température sont combinés. Un tel mélangeur ressemble à un tableau de commande avec des poignées, grâce auquel vous pouvez ouvrir et fermer de l’eau, régler la température.

Important! La température doit être réglée au tout début, puis lorsque le robinet est ouvert, il recevra exactement l'eau nécessaire. Il peut être réglé avec une précision d'un degré, ce qui signifie que le risque de brûlure est minimisé.

Un tel dispositif est généralement utilisé en cas de:

  • Présence dans la maison de jeunes enfants;
  • Une grande différence de pression dans les tuyaux d'eau chaude et froide.

Important! Les parents peuvent opter pour des modèles équipés d'un verrou enfant. Ainsi, la température définie ne changera pas. Pour changer la température, vous devrez retirer le thermostat du fusible.

au contenu ↑

Comment fonctionne un mélangeur avec thermostat?

Un thermocouple se trouve à l'intérieur de l'appareil, à l'aide duquel l'alimentation en eau est régulée automatiquement. En fait, il régule le processus de mélange de l'eau. S'il n'y a pas d'eau chaude ou froide dans les tuyaux, l'eau dans le mélangeur s'arrêtera complètement.

Après avoir réglé la température requise, l'utilisateur ne peut que régler la pression. Un mélangeur à température de l'eau réglable se débrouillera tout seul en maintenant les paramètres nécessaires.

Il y a deux façons d'ajuster les indicateurs:

  • Manuellement
  • Utilisation de la télécommande.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients

De tels dispositifs présentent de nombreux avantages:

  • Rentabilité. Lors du montage de dispositifs de chauffage de l'eau, le contrôle précis de la température vous permet de ne pas gaspiller de l'eau chaude en vain. En conséquence, la consommation d'énergie et la consommation d'eau sont réduites.
  • Sécurité. Si l'eau chaude est coupée, la douche ne deviendra ni brûlante ni froide.
  • Indépendance Les voisins qui allument ou qui coupent l’eau à la maison n’affecteront plus la pression dans votre âme.

Important! Le principal inconvénient est le coût relativement élevé de tels dispositifs. Toutefois, les coûts financiers futurs peuvent être facilement récupérés.

au contenu ↑

Options de mixage

Les appareils étant fabriqués par différents fabricants, ils diffèrent par leur prix et leurs fonctionnalités. Le principe de leur travail est commun, mais le but peut varier. Par exemple:

  • Le mitigeur de lavabo peut être installé dans les toilettes, dans la salle de bain ou dans la cuisine.
  • Le dispositif de douche est conçu de manière à garantir un maximum de fonctionnalité et de confort lors de son installation dans la douche.
  • Un robinet à température d'eau réglable pour la salle de bain y fonctionnera mieux.

Important! Nous vous recommandons de sélectionner le mitigeur et le lavabo en même temps, afin qu'après le travail d'installation et de construction, le résultat vous plaise. Un aperçu de la variété des formes, des matériaux utilisés, de la classification par méthode d'installation et de nombreuses autres informations utiles, lues dans notre article "Comment choisir un lavabo?".

au contenu ↑

Installer le mixeur

Le mélangeur thermostatique s’installe à peu près de la même manière qu’un appareil ordinaire: l’appareil est raccordé à des tuyaux avec de l’eau, tous les raccordements sont scellés et le fonctionnement de l’appareil est vérifié.

Les travaux peuvent varier en fonction du lieu d'installation:

  • Mur;
  • Rack séparé;
  • Lavabo;
  • Côté du bain;
  • Dans le mur

Important! Différents modèles peuvent différer selon les nuances d'installation. La première chose à faire est donc de vous familiariser avec les instructions du fabricant.

En général, le travail est effectué comme suit:

  1. Nous bloquons l'eau froide et chaude dans l'appartement.
  2. Nous nettoyons et lubrifions les robinets d’arrêt afin que l’arrivée d’eau soit fermée de manière fiable.
  3. Démontez le vieux mélangeur.
  4. On dévisse les écrous de fixation du nouvel appareil.
  5. Vérifiez que les disques métalliques et le fil sont intacts.
  6. Éteignez les disques excentriques dans le sens antihoraire.
  7. Nous nettoyons la pollution accumulée des disques et des courbures.
  8. Installez les disques.
  9. Nous enroulons un mastic sur une sculpture du mélangeur.
  10. Nous installons des joints.
  11. Poussez les écrous des coudes à fond.
  12. Nous effectuons l'installation de feuillets décoratifs.
  13. Nous attachons l'appareil.
  14. Nous réalisons l’installation d’un bec, d’un arrosoir de douche et d’autres éléments articulés.
  15. Nous scellons les joints.
  16. Nous connectons l'eau et vérifions le travail.
  17. Réglez la température souhaitée.

Important! Un élément essentiel à l’installation du mélangeur est l’installation du lavabo. Vous trouverez des réponses à toutes les questions (du démontage du matériel ancien à la réparation du matériel neuf) sur la réalisation de ces travaux dans notre article "Installer l'évier dans la salle de bain"

Conseils utiles:

  • Pour monter le robinet intégré avec une température d’eau ajustable, une cavité spéciale et des stroboscopes sont ménagés dans le mur - ceci permet l’alimentation en eau chaude et froide.
  • Pour sceller les raccords filetés, utilisez un câble de remorquage, du lin, du ruban FUM ou tout autre produit d'étanchéité approprié.

Important! L'appareil doit être associé correctement à des conduites alimentées en eau chaude et en eau froide.

  • Les normes européennes sont utilisées dans la production de la plupart des robinets. Par conséquent, l’eau froide est fournie à droite et l’eau chaude à gauche. Mais dans les vieilles maisons, l’alimentation en eau est aménagée au contraire: l’eau froide monte à gauche.

Important! Le mélangeur peut casser en raison d’une mauvaise connexion.

  • Il n'est pas toujours possible de déployer l'appareil, car le bec sera dirigé vers le haut. Pour monter correctement le modèle mural, vous devrez refaire la distribution de l'eau.
  • Dans les modèles électroniques, le panneau de commande est utilisé pour le réglage.
  • Dans les modèles mécaniques, tout est un peu différent. Par défaut, le fabricant définit la position neutre dans laquelle la température de l'eau est de 38 degrés. Si de telles données conviennent, les paramètres doivent être corrigés. Pour ce faire, le capot de protection est retiré et la vanne de régulation montée en dessous tourne. Pour mesurer la température, utilisez un thermomètre conventionnel.

Important! Les systèmes d'eau modernes peuvent endommager les appareils. Ils se distinguent par une faible qualité de l'eau, des chutes de pression importantes et la probabilité de coups de bélier. Pour éviter tout problème, il est nécessaire d’installer un clapet anti-retour ou une boîte à engrenages à l’entrée du système de distribution d’eau de l’appartement, pour lequel un réglage correspondant aux caractéristiques du mélangeur est effectué.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant une idée de la différence entre le mélangeur à régulation automatique de la température et les modèles de plomberie précédemment inventés. Donc, décider quelle option de grue vous conviendra le mieux sera beaucoup plus facile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver