Comment laver les fenêtres en plastique de la saleté?





Ce qui était autrefois si inhabituel et exotique, et qui est maintenant devenu monnaie courante dans presque toutes les maisons, ce sont des fenêtres en PVC - magnifiques, blanches, modernes, offrant de nombreuses options pratiques. Mais comme tous les autres produits, ils doivent également être lavés. Comment apprendre à laver les fenêtres en plastique de la saleté afin qu'elles durent le plus longtemps possible, vous apprendrez dans cette critique.

au contenu ↑

Outils et outils

Laver les fenêtres en plastique afin que ce ne soit pas un fardeau pour vous, mais que le plaisir soit facile. Il suffit d’avoir tous les dispositifs nécessaires à cet égard.

Outils:

  • Un bol ou un seau pour l'eau.
  • Chiffons en microfibre ou tout autre chiffon doux non pelucheux.
  • Chape.
  • Journaux.

Okna1

Important! Vous avez besoin de plusieurs chiffons et de deux récipients d'eau, car le PVC et le verre sont lavés de différentes manières.

Moyens

  • Le savon (ordinaire ou liquide) ou un outil professionnel pour le lavage des cadres en plastique de tout fabricant fiable.
  • Verre liquide de lavage.
  • Outil de nettoyage des accessoires.
au contenu ↑

Comment laver les fenêtres en plastique?

Pour bien nettoyer les fenêtres en plastique, vous devez d’abord déterminer le degré de contamination. Cela vous aidera à trouver les bons outils. La différence peut être significative dans différents cas. Par exemple:

  1. Lorsque la conception vient d’être installée, vous devez retirer le film protecteur et le laver.
  2. Si vous lavez les profilés et les inserts internes après les avoir réparés, vous devez «balayer» la surface pour détecter les taches de peinture, de ciment et, s’il existe de tels contaminants, effectuer un lavage plus en profondeur. C’est une autre technologie.

Important! Si vos fenêtres sont sur le côté ensoleillé de la maison, choisissez le temps nuageux pour le lavage. Par temps ensoleillé, les rayons brûlent impitoyablement et sèchent très rapidement votre verre lavé, évitant ainsi les taches.

au contenu ↑

Nous lavons les vitres

En fonction de l'état de la surface des structures, le schéma de vos actions sera légèrement différent. Le moyen le plus simple d'obtenir un résultat de qualité est de suivre les suggestions ci-dessous.

Après l'installation

Comment laver les fenêtres en plastique à la maison immédiatement après l'installation? Ne vous précipitez pas pour attraper des chiffons et des produits de nettoyage. Procédez comme suit:

  1. Tout d’abord, retirez le film protecteur, car il n’est nécessaire que pour ne pas endommager la structure lors de l’installation.

Important! Ne le conservez pas, car plus il restera longtemps sur les surfaces, plus il sera difficile de le retirer et après quelques jours, il sera littéralement soudé au profil.

  1. Ensuite, nettoyez le profilé: nettoyez le PVC avec une solution de savon neutre ou un nettoyant pour cadre en plastique et utilisez un nettoyant pour vitre pour nettoyer la surface correspondante.

Important! Lors du lavage du produit entier, suivez une certaine commande, éprouvée au fil des ans:

  • Cadres.
  • Verre.
  • Rebord de fenêtre.

Nettoyage de routine

Pour nettoyer les fenêtres en plastique lors du nettoyage de routine, utilisez des produits de nettoyage doux. Nettoyez les surfaces avec une solution de savon neutre ou un nettoyant spécial pour nettoyer les cadres en plastique.

Important! Ne nettoyez pas le plastique avec des poudres abrasives, des solvants, des acides et des produits contenant un pourcentage élevé d'alcali - tout cela serait dangereux pour le plastique. En outre, n'utilisez pas d'éponges ni de brosses dures, seulement des chiffons doux.

La séquence d'actions doit être la suivante:

  1. Prenez un détergent à vaisselle ou faites une solution neutre de savon dans de l’eau (en option, des détergents à vaisselle).
  2. Humidifiez un chiffon et essuyez le cadre.
  3. Sécher avec une microfibre ou un autre chiffon doux.
  4. Essuyez ensuite.
  5. Si vous avez encore un film protecteur, laissez le nettoyant pour cadre en plastique pendant un moment, puis rincez-le.

Laver la surface de verre

Quel est le meilleur lavage des vitres? La solution la plus simple consiste à utiliser des liquides de nettoyage pour vitres et miroirs, que vous pouvez acheter dans tous les magasins de produits chimiques ménagers. Procédure de nettoyage de la vitre:

  1. Laver la saleté principale.
  2. Terminez le nettoyage avec un spray spécial, en frottant la surface jusqu'à ce qu'elle brille.

Règles de base:

f0bdc34f958abaad07f6f6177beb893d

  1. Les lunettes sont lavées de haut en bas - c’est plus pratique et logique de le faire, car la saleté sera lavée. Sinon, il restera à la surface.
  2. Au premier stade, lorsque vous nettoyez la poussière et la saleté du verre, utilisez des chiffons. Ensuite, il ne sera pas nécessaire d’appliquer beaucoup d’argent, mais ce sera plus économique pour vous.
  3. Appliquez ensuite un liquide pour les surfaces en verre, essuyez avec un chiffon doux et sec, en effectuant des mouvements circulaires, et de préférence avec une chape, en lignes droites de haut en bas.
  4. Pour couronner le tout - frottez la surface avec des journaux, des serviettes de cuisine ou du papier toilette - pour plus de brillance.

Verre de nettoyage folklorique:

  1. Le détergent à vaisselle est approprié pour enlever la saleté du verre si vous n’avez pas sous la main un liquide spécial. Diluer un peu de détergent dans un bol d'eau, fouetter jusqu'à l'obtention d'une mousse et marcher le long de la surface avec de la mousse.
  2. Le vinaigre est une méthode séculaire. Pour 1 litre d'eau, vous n'avez besoin que de trois à quatre cuillères à soupe de vinaigre. Trempez un chiffon doux dans cette solution, humidifiez le verre et laissez-le reposer pendant 5-7 minutes, puis essuyez-le et frottez la surface avec du papier.

Important! Ne lavez pas, mais essuyez votre verre, c’est-à-dire, pressez les chiffons. Cela vous évitera de nettoyer les taches.

Nous lavons les fenêtres après réparation

Comment laver les fenêtres en plastique si, après réparation, le plastique et le verre restent du chaux, du ciment, de la colle et d’autres substances résistantes? Cela aidera uniquement les produits spéciaux chimiques spécialement conçus à ces fins:

  1. Les taches et les gouttes de verres essuient les solvants spéciaux à base de matière organique.
  2. S'il y a des égratignures sur le PVC, un vernis en plastique aidera à les masquer.

Plus loin le mien de la manière habituelle.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Pour préserver la propreté des lunettes, vous pouvez leur appliquer un film invisible. Cela vous aidera avec un mélange d'une cuillère à soupe d'eau, de deux cuillères à soupe de glycérine et de quelques gouttes d'ammoniac, que vous frottez juste à la surface du verre immédiatement après le nettoyage.
  2. Si vous avez commencé une réparation, sécurisez immédiatement vos cadres. Couvrez-les simplement avec des journaux.
  3. Ayez une chape avec un long manche pour laver les fenêtres à l’extérieur sans y laisser de taches.
  4. Assurez-vous de lubrifier les raccords dès que la structure est sèche après le lavage.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous le savez bien, le lavage des fenêtres en PVC n’est pas si difficile si vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main et si vous l’appliquez comme prévu. Laissez votre appartement briller et soyez toujours éclairé par des fenêtres propres.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver