Comment essuyer le vernis à ongles du tapis?

Dans les rêves, chaque femme imagine qu'elle dispose de suffisamment de temps libre et de possibilités financières pour effectuer des visites quotidiennes au salon de manucure. Cependant, dans la dure réalité, la plupart des gens de sexe juste sont forcés, pour une raison quelconque, d’effectuer eux-mêmes des manucures et des pédicures. Si vous avez réussi à renverser une bouteille avec un liquide brillant sur le tapis avec un mouvement maladroit, ne désespérez pas. Nous vous expliquerons comment effacer le vernis à ongles du tapis afin de lui redonner son aspect attrayant et sa propreté.

au contenu ↑

Supprimer les traces fraîches

Le moyen le plus simple d’éliminer les traces de vernis à ongles du tapis immédiatement après leur formation. Il est possible d'éviter le dessèchement des taches en maintenant en permanence la teneur en humidité des fibres textiles, ce qui rendra la procédure de nettoyage plus rapide et plus efficace.

Qu'est-ce qui pourrait être nécessaire?

Avant de retirer le vernis à ongles du tapis, humidifiez soigneusement ses fibres et préparez les produits de nettoyage suivants:

  • de l'eau
  • alcool
  • dissolvant de vernis à ongles sans acétone;
  • le peroxyde d'hydrogène;
  • fixatif capillaire en aérosol;
  • nettoyeur de tapis;
  • chiffon doux.

Appliquer un fluide spécial

Chaque dissolvant de vernis à la mode aidera à effacer les matières colorantes non seulement des ongles, mais aussi de la surface du tapis. Pour obtenir un résultat de nettoyage de la plus haute qualité, il doit être utilisé conformément aux instructions suivantes:

  1. Éponger un morceau de tapis sale avec un petit chiffon sec et propre.
  2. Changez le tissu aussi souvent que possible pour éviter que la tache ne se répande sur le sol.
  3. Lorsque le colorant cesse d'être absorbé et que vous en retrouvez une trace propre, humidifiez le chiffon dans un dissolvant pour vernis à ongles.
  4. Appliquez la composition chimique sur la teinture et réalisez le transfert du vernis de la surface du tapis sur le tissu.
  5. Mouillez la tache avec de l’eau au besoin pour empêcher la contamination de se dessécher.
  6. Continuez la procédure de nettoyage jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Important! Avant d’utiliser cette méthode de nettoyage, vérifiez l’effet d’un liquide spécial sur la surface du tapis. Cela peut être fait sur une partie peu visible du produit. Vous devez également vous rappeler qu'il est nécessaire d'utiliser des composés chimiques sans teneur en acétone.

Appliquez de la laque et de l'alcool

Pour obtenir l’effet nettoyant désiré avec les produits coiffants, suivez ces recommandations:

  1. Humidifiez la zone de contamination avec beaucoup d'eau froide.
  2. Appliquez de la laque sur la tache.

Important! Pour obtenir l'effet de nettoyage nécessaire, vous aurez besoin de 15 à 20 presses courtes.

  1. Au-dessus de la substance contaminée, ajoutez quelques gouttes d'alcool à usage médical.
  2. Brosser légèrement la tache pendant quelques minutes.
  3. Répétez le processus de nettoyage jusqu'à ce que la trace de colorant ait complètement disparu.

Important! Il est beaucoup plus facile de nettoyer une tache fraîche. De plus, un nettoyage immédiat vous laissera plus de chances d'éliminer complètement les contaminants désagréables. De plus, n'oubliez pas d'humidifier constamment la surface du tapis.

Appliquer du peroxyde d'hydrogène

Si vous recherchez la solution la plus pratique qui consiste à laver le vernis à ongles avec un tapis blanc, une solution d'eau oxygénée est parfaite pour ces objectifs. Vous pouvez acheter ce médicament dans n’importe quelle pharmacie.

Important! Le peroxyde d'hydrogène a un effet blanchissant et ne peut donc pas être utilisé pour nettoyer des tapis colorés ou foncés.

Vernis à ongles violet et fard à paupières broyé sur fond blancPour obtenir le meilleur résultat de nettoyage possible, utilisez du peroxyde d'hydrogène en respectant les instructions suivantes:

  1. Mélanger la solution médicale avec de l'eau dans une proportion de 1: 1.
  2. Humidifiez la zone de contamination avec le fluide résultant.
  3. Posez le tapis au soleil.

Important! Après quelques heures, la tache s'assèchera à la lumière directe du soleil et il n'y aura plus aucune trace de vernis à ongles.

En utilisant l’un des outils ci-dessus, nettoyez la surface du tapis avec un produit de nettoyage domestique spécial. L'humidité résiduelle peut être éliminée de la surface du textile avec un chiffon propre.

au contenu ↑

Enlever les taches séchées

Les traces séchées de vernis à ongles sont beaucoup plus difficiles à éliminer de la surface du tapis que les salissures fraîches. Cependant, vous pouvez toujours essayer d'obtenir le résultat souhaité. Pour ce faire, vous devez détacher les fibres textiles du tapis et procéder à leur nettoyage.

De quoi avez-vous besoin?

Pour résoudre le problème de la suppression du vernis à ongles séché du tapis, préparez au préalable les produits suivants:

  • de l'eau
  • dissolvant pour vernis à ongles;
  • alcool
  • un aspirateur;
  • les tissus mous;
  • détachant pour surfaces de tapis;
  • vieille brosse à dents;
  • shampooing pour tapis.

Processus de nettoyage

Le plus efficace pour nettoyer le tapis du vernis à ongles séché aidera à atteindre l'utilisation intégrée de plusieurs produits:

  1. Humidifiez le tapis avec beaucoup d'eau.
  2. Appliquez une petite quantité de vernis et d'alcool sur la saleté.
  3. En utilisant une vieille brosse à dents, nettoyez le tapis du colorant en vrac.

Important! En utilisant l'aspirateur à fond et aussi rapidement que possible pour éliminer le colorant en vrac des fibres textiles.

  1. Après avoir «affaibli» la tache de vernis, utilisez un détachant ou un shampooing pour tapis.
  2. Laissez le tapis sécher à l'air frais en remplaçant la zone nettoyée par la lumière directe du soleil.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Vous pouvez également nettoyer les tapis à l'aide de crème à raser, de nettoyants pour vitres ou de nettoyants à tapis Vanish.
  2. L'acétone peut blanchir la surface du textile, il est donc déconseillé de l'utiliser pour nettoyer les tapis colorés et foncés.
  3. Si la trace de vernis est petite et située uniquement sur la surface, vous pouvez l'enlever en coupant soigneusement les fibres du tapis.
  4. Si à la maison, il n’est pas possible de se débarrasser de la tache de vernis sur le tapis, vous pouvez vous adresser à des spécialistes du nettoyage à sec.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que ces recommandations contribueront à rétablir la pureté et l’attractivité de votre tapis, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent et du temps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver