Comment nettoyer le canapé des taches 🥝 Comment nettoyer le rembourrage et laver le tissu

Les canapés sont le meuble le plus recherché pour organiser des maisons et des appartements privés. Ils dorment dessus, se reposent, s'enroulent dans un plaid et à tout cela, tous les animaux domestiques sautent à ce sujet. Les enfants adorent y jouer, sauter, s'ébattre et manger sur place. Après un certain temps, le rembourrage des meubles perd son aspect original et attrayant, puis se pose la question de savoir comment le nettoyer. Aujourd’hui, nous envisagerons une option comme le nettoyage de meubles rembourrés à la maison avec du vinaigre et des sodas.

au contenu ↑

Nettoyage à la soude et au vinaigre

L'un des moyens les meilleurs et les plus inoffensifs consiste à utiliser du vinaigre et du bicarbonate de sodium. Un tel outil donnera un nouveau look aux meubles anciens qui ont perdu leur couleur d'origine et ont acquis une odeur.

Le principal avantage est qu'il est absolument sans danger. Il peut être utilisé dans la maison où il y a des enfants, des allergies ou des asthmatiques. Regardons de plus près comment nettoyer les meubles rembourrés à la maison avec du soda et du vinaigre.

au contenu ↑

Préparer la surface

Avant de commencer à nettoyer les meubles rembourrés avec du vinaigre et des sodas, vous devez les nettoyer à fond:

  • Pour cela, un aspirateur ordinaire avec tout type de sac à poussière vous convient. La condition principale est que sa puissance d'aspiration soit d'au moins 350 watts.
  • Si vous n'avez pas d'aspirateur, un heurtoir ordinaire viendra à votre aide. Pour ce faire, il est préférable de prendre l'attribut de meubles rembourrés à la rue.
  • En plus de l'époussetage, il est nécessaire de nettoyer le canapé des poils d'animaux. Utilisez une brosse à poils durs et vous oublierez ce problème pendant longtemps.
  • Si vous avez un nettoyeur à vapeur dans votre maison, utilisez-le. Avec cet appareil, vous pouvez nettoyer le canapé de la poussière et des tiques, qui se retrouvent souvent dans les meubles rembourrés, dont la pile dépasse 8 mm.
au contenu ↑

Préparation d'une solution contenant du vinaigre et de la soude

Ainsi, afin de nettoyer les meubles rembourrés à la maison avec du vinaigre et du soda, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  1. Prendre 200 ml d'eau tiède purifiée.
  2. Ajoutez cinq cuillères à soupe de vinaigre ordinaire à neuf pour cent.
  3. Ajoutez une cuillère à soupe de lessive en poudre et la même quantité de bicarbonate de sodium.
  4. Le mélange entier commencera à mousser abondamment, vous devez donc utiliser un grand bol.
  5. Versez le tout dans un récipient avec un spray ou un spray.

Important! Pour préparer cette solution, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la poudre. Cependant, avec l'aide de votre canapé deviendra plus propre et aura une odeur agréable.

Si votre canapé est en tissu et a une teinte claire, vous pouvez ajouter du jus de citron ou du peroxyde d'hydrogène à ce mélange. Ces deux ingrédients agissent comme des agents de blanchiment, donnent à votre canapé une teinte plus claire et éliminent toutes les taches rebelles.

au contenu ↑

Nous nettoyons un canapé

Il est nécessaire de nettoyer les meubles rembourrés avec du vinaigre et du soda lorsqu'il existe encore une réaction d'interaction de ces ingrédients. Il vous suffit de vaporiser l’outil sur le rembourrage de tous les côtés et de l’essuyer immédiatement avec une éponge. Pas besoin d'attendre que ça sèche, trempe ou autre chose - toutes les taches seront enlevées instantanément.

Important! En aucun cas, vous n’avez besoin de verser du bicarbonate de soude sur le revêtement et du vinaigre avec de l’eau. Ce sera une mauvaise expérience, qui conduira à la corrosion du matériau de base, et il restera longtemps une tache blanche à la surface, car toute la soude ne se dissoudra pas.

au contenu ↑

Nous n'utilisons que du soda

Lorsque vous décidez comment nettoyer un canapé à la maison avec du soda et du vinaigre, il n'est pas nécessaire d'acheter ces deux ingrédients. Si vous ne disposez que de sodas à la maison pour le moment, c’est suffisant.

Important! L'utilisation de bicarbonate de sodium ne convient que pour les taches qui viennent d'apparaître.

Pour éliminer cet inconvénient, il faut:

  • verser du bicarbonate de sodium sur la tache et laisser reposer une demi-heure;
  • le reste du produit est éliminé avec un aspirateur.

Important! Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser que des unités avec un filtre à eau ou un récipient en plastique. L'utilisation de différents types de sacs à poussière et de filtres HEPA est interdite.

Une autre façon d'utiliser la soude consiste à utiliser une solution de cette substance dans l'eau. Pour cela, vous avez besoin de:

  • Prendre 300 millilitres de liquide dans 100 grammes de poudre de soude.
  • Mélange le.
  • À l'aide d'un pistolet pulvérisateur, vaporisez le produit sur la tache qui vient de se former.

Important! Malgré le fait que cette solution est blanche, elle ne laisse pas de taches sur le rembourrage et affiche tous les défauts en quelques minutes.

au contenu ↑

Application de vinaigre

Êtes-vous toujours en train de penser à la façon de nettoyer les meubles rembourrés avec du soda et du vinaigre sans avoir de bicarbonate de sodium? Il y a toujours un moyen de sortir! Vous pouvez utiliser du vinaigre.

Important! Il est idéal pour éliminer les taches de graisse, du vin, de la cendre de cigarette, du sang et de nombreux autres problèmes.

Le vinaigre est versé dans un flacon pulvérisateur. "Puffing" à la place de la tache - après un quart d'heure, aucune trace ne reste. Le seul «moins» est qu’il y a une odeur caractéristique qui se transmet toute seule après 3-4 heures. Un arôme de vinaigre désagréable peut être éliminé avec un aspirateur.

Important! Le vinaigre avec la plus haute teneur en acide est le plus efficace pour éliminer les taches. Par conséquent, si vous avez une telle essence, elle sera parfaitement adaptée à différents endroits.

au contenu ↑

Recommandations pour les meubles rembourrés

Afin de nettoyer le moins possible les meubles à la maison avec des sodas, du vinaigre, des poudres, vous devez respecter certaines recommandations.

Quelques conseils pour prendre soin du canapé:

  • Acheter un canapé est fonction de la partie de la maison dans laquelle vous envisagez de le placer.
  • Nul besoin d'acheter un article d'intérieur avec un rembourrage de couleur claire pour une maison avec de gros chiens.
  • Après l'achat, il est nécessaire de recouvrir la garniture d'un divandek, d'un couvre-lit ou d'un autre produit similaire.
  • Ne pas manger assis sur le canapé.
  • Ne pas oublier de nettoyage. Nettoyez périodiquement la garniture avec des produits spéciaux.
au contenu ↑

Images d'archives

En suivant nos conseils, vous penserez rarement à la façon de nettoyer un élément de vos meubles rembourrés. Cependant, même si vous avez une tache, vous pouvez lui fournir une ambulance en utilisant des remèdes traditionnels.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver