Nettoyer l'évier avec du soda et du vinaigre

Si votre égout est bouché, vous avez deux options: vous appelez la plomberie ou, à vos risques et périls, vous nettoyez vous-même. La seconde méthode est sans aucun doute moins chère, et avec un résultat positif, plus rapide, plus pratique, car attendre un spécialiste de l’office du logement pendant une demi-journée est la norme. En outre, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits de nettoyage des tuyaux coûteux, vous pouvez utiliser les aides qui se trouvent dans n’importe quelle maison. Nous allons vous dire comment nettoyer un évier avec du soda et du vinaigre. D'accord, ces composants peuvent être trouvés dans la cuisine de n'importe quelle hôtesse.

au contenu ↑

Causes de blocages

Examinez les causes principales des problèmes de drain pour comprendre si ce problème va toujours apparaître, à quelle fréquence et si vous pouvez l'oublier du tout:

  • Mauvaise installation du tuyau pendant la phase de construction. Dans ce cas, les problèmes resteront réguliers jusqu'à ce que l'état technique du système soit corrigé.
  • Une grande quantité de tartre, rouille sur les tuyaux. Ce problème apparaît très rarement si un nettoyage en profondeur est effectué, puis des mesures préventives sont suivies.
  • Fonctionnement incorrect, objets étrangers, tels que des chiffons, des petites pierres, dans les égouts: dans ce cas, les problèmes d'obstruction et la nécessité de nettoyer l'évier peuvent être complètement évités si les égouts sont correctement exploités.
  • Formation de grandes quantités de débris dans les tuyaux. Ici, il vous suffit d’être prudent et précis lors de l’utilisation d’un évier, d’un bain.

Important! Le siphon, situé sous l'évier, constitue le filtre principal. Vous devez le démonter et le nettoyer régulièrement. S'il y a un problème avec le drain, vous devez d'abord nettoyer le siphon à fond des débris et le verser sur de l'eau bouillante.

au contenu ↑

Les endroits où le tuyau est bouché le plus souvent

Les endroits suivants doivent être nettoyés le plus souvent:

  • En premier lieu, il y a un tuyau dans la cuisine sous l'évier. Les résidus alimentaires et les graisses insolubles y tombent régulièrement. Bien sûr, les filtres de maillage sauvent la situation, mais seulement partiellement.
  • En second lieu, une pipe provenant d'un bain de prunes. Les résidus de savon, la mousse détergente, les cheveux le bouchent.
  • La troisième place dans notre classement est la sortie des toilettes. Certes, il est moins susceptible de se boucher. Cela est dû à la négligence des personnes qui jettent des chiffons, des couches et des articles d’hygiène dans les toilettes.

Important! Si vous avez de l'eau dans l'évier ou la baignoire et que vous n'avez jamais nettoyé les égouts, si vous n'avez pas pris de mesures préventives, vous feriez mieux de faire appel aux services d'un plombier.

Il y a plusieurs façons de nettoyer les tuyaux d'égout. Nous allons d'abord examiner comment nettoyer les tuyaux avec du soda et du vinaigre.

au contenu ↑

Laver des pipes avec du soda et du vinaigre

C'est le moyen le plus économique et le plus écologique de nettoyer votre évier. Nous aurons besoin de soda, de vinaigre, d'eau bouillante. Procéder:

  1. Versez un demi-paquet de bicarbonate de soude dans le trou d'évacuation. La soude doit être sèche, ne la mélangez pas avec un liquide.
  2. Versez un demi-verre de vinaigre là-bas. Le vinaigre doit être chaud. Immédiatement après le versement du vinaigre, vous devez boucher le trou de vidange avec un chiffon ou autre chose. L'interaction de la soude avec le vinaigre provoquera une réaction et une mousse apparaîtra. Il est très important de conserver cette mousse dans les tuyaux, car c’est précisément elle qui combat votre pollution.
  3. Nous laissons ce mélange explosif au moins 30 minutes, période pendant laquelle un mélange de soude et de vinaigre corrodera toute la saleté.Pendant ce temps, faites bouillir une bouilloire d'eau.
  4. Une fois le temps écoulé, ouvrez le drain, versez lentement de l'eau bouillante dans la bouilloire.
  5. Si, toutefois, l'eau ne passe pas bien, cette procédure peut être répétée.

Important! Ne changez pas les proportions comme bon vous semble = cela pourrait produire des résultats inattendus.

au contenu ↑

Soda et sel pour nettoyer les égouts

Pour ce faire, nous avons besoin d'un demi-verre de sel et d'un demi-verre de bicarbonate de soude, ainsi que d'une bouilloire avec de l'eau bouillante:

  1. Versez le sel et la soude dans le trou de drainage à tour de rôle.
  2. Ensuite, versez de l’eau bouillante, vous devez laisser le mélange dans les tuyaux pendant 8 heures, il est donc préférable de le nettoyer le soir.

Important! Le mélange suivant convient au nettoyage des blocages: prenez un verre de sel et de soda, ajoutez-y 1/4 de tasse de tartre. Vous pouvez mélanger tout cela et le mettre dans une boîte ou un récipient. Une fois par semaine, versez ce mélange dans le trou de vidange, versez de l'eau bouillante et, après quelques minutes, rincez à l'eau froide. Cette méthode aide beaucoup à éliminer les graisses accumulées sur les parois des tuyaux.

au contenu ↑

Nettoyage de la solution de soude:

  1. Avant de commencer le nettoyage, il est nécessaire de nettoyer le trou de vidange et d'y verser 1 litre d'eau bouillante.
  2. Laisser agir pendant 20-30 minutes.
  3. Nettoyez ensuite le tuyau avec un piston, puis versez la solution de soude dans le drain. Il est préparé comme suit: pour 3 tasses d'eau bouillante, il y a 1 tasse de soda, le soda doit être dissous correctement.
  4. Si l'eau laisse encore mal, la procédure peut être répétée.
au contenu ↑

Nettoyage de l'évier de la cuisine

Comment éliminer le colmatage dans l'évier à la maison avec du soda et du vinaigre?

Toutes les méthodes ci-dessus conviennent également au nettoyage de l'évier. Prenons l’un d’eux en utilisant l’exemple de shell:

  1. Avant de nettoyer le drain de l'évier, il convient de bien essuyer sa surface pour la rendre sèche.
  2. Versez du soda dans le trou et assurez-vous qu’il pénètre dans le tuyau et ne reste pas à la surface de l’évier.
  3. Au mieux, vous pouvez utiliser un coton-tige pour pousser le soda dans le drain.
  4. Puis versez un demi-verre de vinaigre et après 2 minutes, versez le tout avec de l’eau bouillante.
  5. Ouvrez l'eau et vérifiez si elle s'en va ou non.
  6. Si la première fois n'a pas aidé, vous pouvez répéter la procédure.

Important! Il est toujours préférable de travailler avec des gants et les lunettes de protection n’interfèrent pas, car le vinaigre est une substance plutôt agressive qui peut causer des brûlures à la peau et aux muqueuses.

au contenu ↑

Prévention des blocages

Pour éviter le colmatage des eaux usées, il est nécessaire de procéder à un entretien préventif:

  • Démonter et nettoyer périodiquement les siphons et les sections de conduite accessibles de la saleté.
  • Au moins une fois par semaine, rincez les orifices de drainage avec de l’eau bouillante ou tout simplement de l’eau chaude du robinet.
  • Couvrir le drain avec des filtres en plastique ou en métal. Cela empêchera les déchets d'entrer dans les égouts.
  • Veillez toujours à ce que les gros déchets et les déchets alimentaires ne pénètrent pas dans les égouts, car sinon, non seulement vous, mais également vos voisins, seront bloqués.
  • Au moins une fois par an, effectuez un nettoyage préventif avec du soda et du vinaigre.
au contenu ↑

Images d'archives

N'oubliez pas qu'il est toujours plus facile d'empêcher l'encrassement que de le nettoyer. Dans ce cas, vous ne devez pas modifier régulièrement vos plans en raison d'une urgence soudaine.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver