Nettoyer les toilettes avec du soda et du vinaigre

Nous utilisons les toilettes plusieurs fois par jour. Et je veux qu'il soit toujours pétillant. Pour cela, chaque femme au foyer utilise régulièrement des agents désinfectants, préventifs et nettoyants. Mais tout le monde peut faire face au problème de la stagnation, et même un nettoyage selon le planning ne contribuera pas à éviter ce phénomène. Dans ce cas, vous ne pouvez pas hésiter. Et l'ancienne méthode éprouvée peut aider: nettoyer les toilettes avec du soda et du vinaigre. Apprenez à gérer vous-même le blocage.

au contenu ↑

Les symptômes

Il existe un certain nombre de signes par lesquels il devient clair qu'un blocage est apparu:

  • Après la vidange, l'eau ne sort pas immédiatement;
  • L'apparition d'odeurs désagréables dans les toilettes;
  • Lorsque le drain se produit, le bol de plomberie est à moitié rempli d'eau.
au contenu ↑

Pourquoi les toilettes sont-elles bouchées?

Il n'y a pas tellement de raisons pour obstruer. Et ils ont tous trait à la mauvaise utilisation de la plomberie. Ces violations doivent être comprises afin de nettoyer les toilettes avec de la soude et du vinaigre ou d’autres moyens des blocages nécessaires le moins possible.

Ainsi, le système d'égout peut devenir obstrué en raison de:

  • Objets étrangers
  • Rinçage simultané du papier toilette en grande quantité;
  • Mauvaise installation;
  • Un système d'égout mal conçu.
au contenu ↑

Comment éliminer un blocage?

Si le problème persiste, ne paniquez pas immédiatement. C'est possible, tout peut être résolu par des remèdes populaires.

Encrassement avec une bouteille en plastique:

  1. Avec une bouteille en plastique ordinaire, coupez le fond et serrez le bouchon.
  2. Le dispositif résultant est lentement introduit dans le drain.
  3. Dès que la bouteille commence à être expulsée par l’air, vous devez l’appuyer fermement puis la retirer du drain.
  4. Pour éliminer le blocage, vous devrez répéter la procédure deux ou trois fois.

Important! Habituellement, cette méthode est utilisée s'il n'y a pas de plongeur. Vous savez maintenant comment nettoyer le blocage des toilettes avec une bouteille.

Vinaigre et soda

Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser une méthode mécanique suffisamment sale ou des produits chimiques corrosifs pour nettoyer les tuyaux encrassés. Et la méthode utilisée par nos grand-mères, le soda et le vinaigre, est toujours populaire. Avec leur aide, un nettoyage rapide et de haute qualité des tuyaux d'égouts, de toilettes et d'éviers est possible.

Pour un travail de qualité, vous devriez obtenir:

  • Le bicarbonate de soude;
  • Vinaigre blanc;
  • Eau bouillie;
  • Un chiffon propre;
  • Gants en caoutchouc;
  • Brosse en plastique dur.

Important! Le soda au vinaigre ne sera pas en mesure de faire face à un blocage complexe. Dans ce cas, vous ne pouvez être enregistré que par nettoyage mécanique.

Nous nettoyons donc les toilettes avec du soda et du vinaigre:

  1. Versez un demi-paquet de soda dans les égouts.

Important! La poudre doit être sèche, elle ne doit pas être mélangée avec de l’eau ou des produits de nettoyage.

  1. Le vinaigre est versé - un demi-verre. C'est mieux s'il est légèrement réchauffé.
  2. Une fois que le mélange est entré dans le trou d'évacuation, il est bouché avec un chiffon. Cela est nécessaire pour que la mousse qui se forme après l’interaction de la soude et du vinaigre ne sorte pas. Pour éliminer les obstructions, toute la réaction doit avoir lieu à l'intérieur des tuyaux.
  3. En une demi-heure, tous les dépôts et les petits débris se dissolvent. Ensuite, vous avez besoin d'une bouilloire d'eau bouillante, que vous devez verser dans le drain, après avoir retiré le chiffon.

Important! Lors du nettoyage de la cuvette de plomberie, ne versez pas de soude ni de vinaigre en grande quantité, car ils réagissent et une sortie active de mousse est possible. Dans ce cas, le problème peut être résolu non seulement avec le nettoyage de l'élément principal de la salle de bain, mais également avec toutes ses surfaces.

Après la procédure, la soude est également utilisée pour nettoyer la surface. À l’aide d’une brosse dure, il est nécessaire de traiter l’ensemble du bol de plomberie.

Important! En plus des blocages, il y a d'autres problèmes de plomberie dans les toilettes. Nous avons également préparé des méthodes pour les résoudre dans des articles distincts:

au contenu ↑

Soda et vinaigre pour nettoyer la surface

Nous avons appris à nettoyer les toilettes avec du soda et à découvrir comment utiliser le même produit de nettoyage.

Méthode 1:

  1. Soda, un demi-verre est versé dans les toilettes. Ensuite, le vinaigre y est versé.
  2. La surface interne du bol est traitée de manière uniforme.
  3. Après une demi-heure, la surface est nettoyée avec une brosse.

Important! Pour nettoyer l’extérieur des toilettes, on mélange le soda (½ tasse) et l’eau chaude. Le mélange est appliqué sur la surface, puis un nettoyage final est effectué.

Méthode 2:

  1. Vinaigre (1 c. À soupe) Sert à traiter toute la surface de la toilette.
  2. Au bout d'une demi-heure, vous devez humidifier le pinceau avec de l'eau, puis saupoudrer de bicarbonate de soude et nettoyer les toilettes.
  3. La procédure est répétée jusqu'à ce que les taches soient complètement éliminées.

Important! Ces deux méthodes sont efficaces, mais la seconde ne convient pas à ceux qui ne supportent pas l’odeur de vinaigre.

Soda De Nuit

Il existe des méthodes pour nettoyer les toilettes avec du soda et du vinaigre, mais vous pouvez parfois utiliser uniquement du bicarbonate de soude:

  1. Un paquet de soda est versé à l'égout dans la soirée.
  2. Verser de l'eau bouillante.
  3. Le drain est bouché avec un chiffon humide ou en liège.
  4. Le matin, de l'eau chaude est utilisée pour rincer le drain.

au contenu ↑

Comment prévenir le blocage?

Bien sûr, il est préférable de prévenir les blocages. La prévention doit être effectuée tous les trois ou quatre mois. Dès que vous remarquez des signes de blocage imminent, vous devez agir immédiatement:

  • Versez de l'eau bouillante dans les toilettes, plusieurs seaux. Si de nombreux dépôts d'huile de graisse se sont accumulés sur les murs, l'effet se manifestera immédiatement.
  • Utilisez un piston pour effectuer un coup de bélier. Il doit être placé dans le trou de vidange et appuyer brusquement. Avec cette aide, les phoques peuvent être détruits.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous le voyez, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des produits chimiques coûteux ou d’appeler la plomberie pour résoudre des tâches simples au quotidien. Vous pouvez utiliser des remèdes populaires qui se trouvent dans tous les foyers.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver