Nettoyant de toilette

La propreté des toilettes est l’une des conditions principales pour une vie confortable dans n’importe quelle maison. Pour assurer la propreté des toilettes, peu de gens l’apprécient, mais malheureusement, cette mesure est nécessaire car c’est là que les microbes et les bactéries pathogènes s’accumulent. Par conséquent, vous devez toujours nettoyer les toilettes à temps. Maintenant, dans les magasins de produits chimiques ménagers, vous pouvez trouver beaucoup de détergents. Mais choisir le meilleur agent de nettoyage pour la toilette n’est pas si simple, car chaque partie contient des éléments chimiques différents qui peuvent endommager la structure de la toilette. Le choix d'un agent de nettoyage approprié doit être abordé de manière très responsable. Dans cet article, nous vous aiderons à résoudre ce problème.

au contenu ↑

Les principaux types de pollution des toilettes

Avant de choisir le produit de nettoyage pour la toilette, vous devez vous familiariser avec les principaux types de pollution:

  • Calcaire - formé à la suite du dépôt de sels de magnésium et de calcium dans l'eau.
  • Rouille - formée en raison de l'humidité élevée.
  • La contamination de surface est de la poussière.
  • Odeur désagréable - se produit à la suite de blocages ou d'une utilisation inappropriée.

Tous ces problèmes peuvent être traités en utilisant des moyens chimiques spéciaux ou improvisés.

au contenu ↑

Variétés de produits de nettoyage

Toutes les préparations pour nettoyer les toilettes peuvent être divisées en plusieurs groupes. Considérez les principaux types de détergents:

  1. Pour nettoyer la surface extérieure - enlevez les taches et la poussière.
  2. Produits chimiques qui empêchent la pollution.
  3. Méthodes populaires dans la lutte contre différents types de saleté.
  4. Moyens pour éliminer les odeurs dans les toilettes.

N'importe lequel de ces recours peut résoudre efficacement les problèmes de pollution dans les toilettes.

au contenu ↑

Nettoyants de surface

Les produits chimiques suivants sont souvent utilisés pour enlever les taches de la surface des toilettes ou des urinoirs:

  • Produits de nettoyage à base d'acide - acide oxalique et «canard de toilette». Ils sont très abordables et très efficaces en action. Appliquez une petite quantité de la substance sur un chiffon doux et sec, essuyez le réservoir de vidange et toutes les autres zones avec poussière et saleté.
  • Préparations abrasives sous forme de poudre - un peu de moyen devrait être appliqué à l'éponge et essuyer les zones touchées de la plomberie. Il est déconseillé d'utiliser souvent de telles substances, car elles peuvent endommager la structure de la plomberie.
  • Substances alcalines - eau de javel et blancheur. Ils éliminent activement la plaque et la rouille et procurent également une bonne désinfection. Le moins de l'utilisation de ces fonds est une odeur forte et désagréable, qui est difficile à éliminer.

Important! Lorsque vous utilisez tous les outils ci-dessus, veillez à suivre les consignes de sécurité. De plus, si la plomberie est faite de matériaux artificiels, vous devrez vous passer de médicaments contenant du chlore.

au contenu ↑

Remèdes de sabot

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème d'encrassement dans une salle de bain ou des toilettes? L'élimination du blocage est assez simple, en ayant à portée de main l'agent de nettoyage nécessaire pour la toilette. Les substances domestiques suivantes résistent bien aux blocages:

  1. Stérile.
  2. M. muscle.
  3. Mole

Ils agissent approximativement de la même manière, il est donc très difficile de dire lequel est le plus efficace. Ils se débrouillent bien avec les grappes de cheveux et autres types de matières organiques coincées dans les tuyaux de drainage.

Utilisez ces nettoyants pour toilettes comme suit:

  1. Versez ou remplissez le médicament dans le trou. Nous faisons cela très soigneusement pour que rien ne se retrouve sur la peau.
  2. Laissez-le pendant un certain temps (généralement indiqué dans les instructions sur l'emballage).
  3. Nous baissons l'eau ou faisons quelques chocs avec un piston.

Important! Achetez un médicament contre les blocages, en tenant compte des matériaux utilisés pour fabriquer les tuyaux d'égout.

au contenu ↑

Comment faire un nettoyant de toilette en toute sécurité?

S'il n'est pas possible d'acheter une substance chimique spéciale pour nettoyer la plomberie ou si vous ne faites pas confiance aux produits achetés en magasin, vous pouvez fabriquer vous-même un détergent.

Pour faire un mélange de nettoyage, vous aurez besoin de produits improvisés que chaque personne a:

  • Le sel
  • Vinaigre
  • Fécule de pomme de terre.
  • Huile aromatisée.

Nous commençons à fabriquer un produit de nettoyage maison:

  1. Versez deux cuillères à soupe de sel et trois cuillères à soupe de fécule de pomme de terre dans un bol. Nous mélangeons tout.
  2. Ajouter une petite quantité d'eau fraîche. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème sure.
  3. Nous mettons le bol sur feu moyen, remuer constamment la masse jusqu'à épaississement.
  4. Éteignez le feu. Laissez la masse refroidir légèrement, ajoutez une cuillère à café de vinaigre et quelques gouttes d'huile. Mélangez tout à nouveau.
  5. Verser la masse dans un moule à glace pour la façonner. Laissez sécher.

Important! Ces balles ou cubes peuvent être stockés dans la salle de bain pendant trois semaines. Ils sont totalement inoffensifs et éliminent toutes les odeurs désagréables. De plus, avec cette substance faite maison, vous pouvez essuyer les carreaux et la plomberie.

au contenu ↑

Les meilleurs nettoyants de toilettes

Choisir quel détergent de toilette est le meilleur n’est pas très difficile. Il suffit de comprendre et de déterminer le type de pollution pour pouvoir ensuite acheter n'importe quelle substance appropriée. Bien sûr, les produits des magasins de produits chimiques ménagers sont de haute qualité et fiables, mais avec eux, il existe des produits de magasin tout à fait adaptés à l’élimination efficace de la saleté dans la salle de bain.

En ce qui concerne l'élimination des contaminants de la plomberie, ils ne sont pratiquement pas inférieurs aux gels et poudres de nettoyage spéciaux. Alors qu'est-ce qui est utile:

  1. Boissons gazeuses - Sprite et Cola. Versez un litre de boisson dans l'ouverture de la cuvette des toilettes ou de l'urinal et attendez environ deux heures. Enlevez la saleté résiduelle avec une brosse.
  2. L'acide citrique agit sur le même principe que les boissons. Nous remplissons la tuyauterie avec de l'acide citrique et partons un moment. Après - nous lavons et il n'y a aucune trace de saleté.
  3. Acide acétique - élimine efficacement le calcaire. Il est nécessaire de verser un peu d'acide dans l'urinal, puis de le rincer à l'eau courante.

Important! Tous ces produits sont beaucoup moins chers que les préparations ménagères spéciales. Bien que l'efficacité soit la même pour ceux-là et les autres.

au contenu ↑

Les meilleurs nettoyants de toilettes

Sur la base des commentaires des clients et d'une enquête sociale auprès des consommateurs, une évaluation des produits de nettoyage pour les toilettes et la plomberie a été établie. Cette information vous est utile si vous avez quand même décidé de privilégier les produits chimiques ménagers standard:

  • Silit Beng est un produit à base d'acide chlorhydrique. S'occupe activement de nombreux types de pollution.
  • Caneton - la composition comprend également de l'acide chlorhydrique. Disponible sous forme de poudres et de gels. Le gel le plus efficace.
  • Domestos - dissout la rouille et la pierre urinaire. L'inconvénient du produit est une odeur désagréable et une grande agressivité.
  • Comètes - l'acide sulfurique fait partie du produit.

Avant de choisir tel ou tel produit, familiarisez-vous avec sa composition, ses avantages et ses inconvénients.

Critères de sélection

Afin d'acheter le meilleur nettoyant pour toilettes, vous devez vous familiariser avec ses capacités.Un bon détergent doit avant tout:

  1. Avoir un effet désinfectant antibactérien.
  2. Absence d'une forte odeur désagréable.
  3. Éliminez qualitativement la saleté de la surface de la plomberie.
  4. Éliminer les odeurs nauséabondes et désagréables.
  5. Enlevez les dépôts calcaires.

Si le détergent fait tout cela, vous pouvez alors affirmer que vous avez choisi un produit de qualité et fiable.

au contenu ↑

Nettoyage de sécurité

Quel que soit le détergent que vous utilisez pour nettoyer les toilettes, les précautions suivantes doivent toujours être prises:

  • Portez des gants en caoutchouc.
  • Faites attention aux éclaboussures de détergent sur la peau et les yeux.
  • Si, toutefois, des gouttes de produit de nettoyage tombent sur les mains et les muqueuses, rincez-les immédiatement à l'eau courante.
  • Portez un masque de protection et couvrez le produit avec un capuchon pour empêcher toute odeur désagréable de pénétrer dans les voies respiratoires.
  • Ouvrez la fenêtre pour que l'odeur désagréable disparaisse.
  • Utilisez le produit en suivant les instructions sur l'emballage.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous observez les précautions de sécurité et utilisez le produit correctement pendant le nettoyage, vous pouvez éviter de graves conséquences en garantissant une propreté parfaite des toilettes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver