Nettoyant de toilette

La maison dans laquelle nous vivons a besoin de soins constants afin de la rendre agréable et agréable à vivre. Cela est particulièrement vrai de la salle de toilette. Afin de toujours garder la propreté, vous devez absolument savoir quel remède de toilette vous devez avoir chez vous et quel est le meilleur aujourd'hui.

au contenu ↑

Comment choisir un nettoyant de toilette?

Nettoyant de toiletteLorsque vous choisissez un nettoyant pour toilettes, n'oubliez pas qu'il est divisé en différentes catégories, telles que:

  • universel;
  • spécial;
  • préventif;
  • remède pour les blocages.

Les moyens spéciaux pour le nettoyage des toilettes se présentent sous les formes suivantes:

  • la poudre;
  • un gel;
  • la crème;
  • coller;
  • fluide.

Important! Quelle option privilégier - déterminez vous-même en fonction des exigences de prix, de consommation économique et d’efficacité.

au contenu ↑

Formes de déblocage des fonds pour les toilettes - avantages et inconvénients

Avant de choisir l'option qui vous convient le mieux, tenez compte des caractéristiques suivantes de chacune d'elles:

  1. Le nettoyant pour toilettes en forme de gel est très économique à utiliser, car sa consistance épaisse coule lentement et uniformément sur les murs de la toilette et sa forme incurvée spéciale rend son application sous la jante aussi efficace que possible. En conséquence, le risque de pénétration de substances caustiques et nocives sur la peau est pratiquement éliminé. Le principe d'application est très simple: vous devez laisser le gel sur le bol pendant un moment, puis rincer plusieurs fois.
  2. Les moyens de nettoyage des toilettes sous forme de poudre de nettoyage ont l'avantage de leur disponibilité. Mais quand il est appliqué sur la surface, la saleté doit être soigneusement nettoyée avec des brosses spéciales. Avec cette procédure, vous pouvez endommager et rayer le revêtement de la surface à nettoyer et vous devrez également travailler dur si votre salle de bain est dans un état de négligence. Assurez-vous de tenir compte de ces facteurs lors de l'achat.
  3. Un nettoyant liquide pour toilettes est assez efficace pour éliminer les contaminants, mais son utilisation n'est pas économique. La masse liquide s'écoule rapidement à la surface et il faut beaucoup en appliquer pour obtenir un bon résultat de nettoyage.
  4. Le détergent pour la toilette, sous forme de crème ou de pâte, est destiné au nettoyage délicat et en douceur des surfaces, mais ne donne pas toujours un excellent résultat de nettoyage. Bien que cela dépende dans une plus grande mesure de la qualité de la marque. Des pâtes vraiment efficaces, dont l'application ne nécessite pas beaucoup d'effort et de temps, seront assez coûteuses.
au contenu ↑

Prophylaxie des toilettes

L'utilisation de ces fonds n'est pas recommandée pour le nettoyage en profondeur de la salle de bain. Leur objectif principal est de maintenir la fraîcheur et la pureté et d’empêcher la formation de contaminants persistants et corrosifs sur les parois des toilettes.

Les agents prophylactiques sont les suivants:

  1. Autocollants - facilement attachés à une surface sèche. Il est nécessaire de coller un autocollant sous la paroi intérieure du bol, juste en dessous de son bord. La substance active mousse bien à chaque rinçage, ce qui procure un arôme agréable dans la pièce. Très économique à utiliser. Il empêche l’accumulation d’un foyer important de microbes et prévient l’apparition de dépôts calcaires.
  2. Les blocs remplaçables sont montés sous le mur de la toilette avec un loquet spécial.Des boules ou du liquide sont placés dans le bloc, ce qui donne un arôme frais dans la salle de bain, élimine le foyer de l'accumulation de microbes, protège la surface de l'apparition de la plaque difficile à éliminer.
  3. Les comprimés - sont jetés directement à l'intérieur du bac de récupération, ce qui procure un arôme agréable, une désinfection, élimine la plaque des parois de la cuvette des toilettes, après chaque chasse.
  4. Anneau magnétique - une nouveauté pour le nettoyage des toilettes. Il est placé dans un bac de vidange. Lorsque le dispositif entre dans le réservoir, l'eau se ramollit. Ainsi, les sels qui composent l'eau du robinet ne se déposent pas sur les parois de la cuvette des toilettes sous forme de calcaire, mais sont facilement éliminés après chaque chasse.
au contenu ↑

Composition de produits de nettoyage

Quelle que soit la forme de la libération, presque toutes les toilettes contiennent les éléments suivants:

  • Les surfactants sont des substances qui décomposent la structure des contaminants. Il fait partie de tout agent de nettoyage chimique.
  • Acide - améliore l'action des surfactants. Élimine efficacement les saletés telles que la rouille et le calcaire.
  • Les alcalis - capables d'éliminer les blocages provoqués par des éléments organiques, dissolvent efficacement les graisses.
  • Chlore - effectue une action désinfectante. Il dégage une odeur forte et désagréable.

Important! De plus, des compositions de parfum, des parfums peuvent être ajoutés pour que l'odeur ne soit pas piquante, mais plus ou moins agréable et fraîche.

au contenu ↑

Moyens modernes pour laver les toilettes

Nettoyant de toiletteNous vous suggérons de choisir le meilleur outil efficace pour nettoyer les toilettes, en fonction des avis des consommateurs:

  1. Bref - mis en vente sous forme de liquide, de gel, de poudre. Il élimine divers contaminants des parois de la cuvette des toilettes et a également un effet antibactérien.
  2. Le filtre solaire est un remède universel qui nettoie efficacement la plomberie: baignoire, douche, lavabo, toilettes.
  3. Cillit - élimine efficacement la rouille et le calcaire. Rafraîchit la salle de bain.
  4. Canard actif - spécialement conçu pour le traitement des toilettes. Il résiste parfaitement à la pollution même dans les endroits les plus difficiles d'accès, détruit 99,9% des microbes, nettoie les dépôts de calcaire et de la rouille et laisse un agréable arôme frais.
  5. Gel sanitaire - gel hygiénique hygiénique pour la désodorisation et le nettoyage de la plomberie à un prix abordable. Ne pas utiliser sur des surfaces émaillées. Fabricant Russie.
  6. Domestos - disponible sous forme de gel. Il se distingue par ses propriétés désinfectantes, nettoyantes et rafraîchissantes.
  7. Sanitol est un gel spécial pour la plomberie. Effectue un assainissement de haute qualité des baignoires, des toilettes, des éviers, ainsi que des carreaux, des surfaces émaillées et métalliques de la rouille, des sels et des dépôts de calcaire. Il a un effet antibactérien. Fabricant Russie.
  8. Yplon est un produit universel concentré qui enlève la saleté de tous les types de surfaces, également adapté à la plomberie. Blanchit, rafraîchit, fait face à presque tous les types de bactéries.
au contenu ↑

Nettoyants de toilettes folkloriques

Les remèdes populaires pour la toilette ne sont pas moins efficaces pour traiter diverses pollutions dans la salle de bain. L'essentiel est de les appliquer correctement.

Les options les plus populaires sont les suivantes:

  1. Acide acétique. Avec elle, vous enlevez les petites saletés et les dépôts de la surface des toilettes. Versez de l'acide acétique dans les toilettes et laissez agir un moment, rincez abondamment à l'eau tout en marchant avec une brosse.
  2. Bicarbonate de soude - élimine les blocages organiques, les bouchons de graisse s’ils sont dilués avec un peu d’eau et versés dans les toilettes.
  3. Acide citrique Versez de l'eau chaude dans les toilettes et versez 40 g d'acide citrique dessus, laissez-la pendant 2 heures, brossez la surface traitée avec un pinceau - vous oublierez la rouille dans la salle de bain ou le tartre.
  4. Coca-Cola Il corrode et nettoie la surface de divers dépôts. Versez la boisson gazeuse dans les toilettes, attendez une heure et rincez la surface avec de l'eau.
  5. Le peroxyde d'hydrogène, l'ammoniac et l'eau mélangés à raison de 250 ml pour 1 cuillère à soupe.2l, enlève parfaitement la saleté des murs de la toilette. Versez-y la solution obtenue et laissez-le reposer au moins 1 heure.
  6. L'acide chlorhydrique corrode et élimine la saleté tenace des surfaces. Répartissez 200 ml d'acide sur la surface contaminée et laissez agir 30 minutes. Nettoyez ensuite la surface traitée avec une brosse et rincez-la bien à l'eau. Utilisez l'acide chlorhydrique dans les cas les plus avancés et ne l'appliquez pas sur des tuyaux en plastique. Travailler avec des gants.
  7. Blancheur. Dissout et élimine la saleté persistante de la plomberie. Versez le contenu de la bouteille dans les toilettes et laissez-la pendant la nuit. Le matin, enlevez le tartre avec une brosse et rincez à l'eau.
au contenu ↑

Images d'archives

Sûrement, maintenant que vous savez quelle est la meilleure façon de nettoyer les toilettes, vous devez choisir pour que votre salle de bain brille de nouveau avec propreté et arôme frais y règnent toujours. Mais rappelez-vous que c'est toujours le cas, n'oubliez pas d'utiliser un outil préventif pour la toilette.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver