Nettoyage à sec des meubles rembourrés

Beaucoup d’entre nous ont dû rencontrer une situation dans laquelle le rembourrage de notre fauteuil ou canapé préféré s’obscurcissait avec le temps, s’encrassait beaucoup, brillait dans les endroits les plus en vue, ou des taches d’origines diverses apparaissaient dessus, il n’était plus possible de les nettoyer avec des moyens improvisés. Le nettoyage à sec des meubles rembourrés vous aidera à faire face facilement et rapidement au problème et à redonner un aspect attrayant à la décoration de votre maison. Vous découvrirez les avantages d’une telle procédure et la manière dont elle est réalisée à partir de cet article.

au contenu ↑

Pourquoi avez-vous besoin de nettoyage à sec des meubles rembourrés?

Nettoyer les meubles rembourrés à la maison est un processus assez responsable. Indépendamment, sans certaines compétences, connaissances et équipements spéciaux, il sera difficile d'y faire face. Avec un aspirateur ordinaire pendant le nettoyage, vous ne pouvez enlever la poussière que de la couche supérieure du rembourrage. Dans le même temps, il est loin d'être toujours possible d'éliminer la saleté persistante du revêtement, et le fait d'essuyer manuellement les taches des meubles rembourrés peut endommager le produit.

Nettoyage à sec des meubles rembourrésLa meilleure solution dans cette situation est de faire appel à des professionnels, ce qui évitera de nombreux problèmes. Les entreprises de nettoyage solides offrent un service distinct - le nettoyage à sec des meubles rembourrés à la maison.

Avantages:

  1. Vous n'avez pas besoin de consacrer du temps, des efforts et de l'argent (par exemple, à louer des véhicules spéciaux) pour livrer des meubles à l'atelier de l'entreprise. Il suffit de résoudre tous les problèmes par téléphone. Le capitaine arrivera chez lui à un moment qui vous convient avec son équipement, ses produits de nettoyage et apportera dans les plus brefs délais des canapés et des fauteuils en bon état.
  2. Le nettoyage à sec professionnel des meubles rembourrés permet d’éliminer efficacement et complètement la poussière, les miettes et toute saleté sèche de la surface et des plis du tissu.
  3. Les meubles rembourrés éliminent efficacement les acariens de la poussière, les saprophytes et leurs larves, les spores de moisissures et autres micro-organismes et bactéries nocifs qui peuvent être dangereux pour la santé et qui sont souvent à l'origine de réactions allergiques.
  4. L'utilisation de produits de nettoyage spéciaux permet non seulement de désinfecter le rembourrage, mais également d'éliminer les odeurs désagréables.
  5. L'utilisation d'équipements modernes vous permet d'éliminer diverses taches complexes des aliments et de la pollution d'origine inconnue.
  6. Le nettoyage à sec des meubles rembourrés peut raviver la couleur de la garniture, la rendre plus lumineuse et plus saturée et prolonger la durée de vie des meubles rembourrés.
  7. Avant de commencer les travaux, un spécialiste de l’entreprise doit déterminer le type de rembourrage, évaluer l’intensité de la contamination et, le cas échéant, sélectionner une substance chimique spécifique pour chaque article et en calculer le montant.
  8. Pour nettoyer les tapis et les meubles rembourrés à la maison, on utilise des produits chimiques de première qualité et du matériel professionnel de fabricants réputés d'appareils électroménagers de renommée mondiale. L'aspirateur le plus utilisé pour les meubles rembourrés est «Kärcher».

Inconvénients:

  1. Le nettoyage à sec professionnel de meubles rembourrés vous occasionnera certains frais financiers, qui dépendent de la quantité de travail et de la qualité des matériaux utilisés.
  2. Les produits chimiques utilisés pour le nettoyage peuvent provoquer des réactions allergiques.

Note! Définissez comme règle le contrôle strict non seulement du processus de nettoyage des meubles à la maison, mais également de la composition des fonds avec lesquels les représentants de l’entreprise de nettoyage travailleront. Si votre famille a des allergies, insistez pour utiliser des composants hypoallergéniques naturels ou écologiques. Afin de ranger vos meubles et en même temps, de ne pas nuire à la santé des ménages, contactez uniquement les entreprises sérieuses qui ont une bonne réputation éprouvée.

au contenu ↑

Comment s'effectue le nettoyage professionnel des meubles rembourrés?

Le nettoyage à sec des meubles rembourrés à domicile, effectué par des spécialistes, s'effectue généralement en plusieurs étapes:

  1. Nettoyage mécanique des meubles de la poussière et de la saleté sèche.
  2. Détermination du type de tissu, de la méthode de nettoyage, du choix de la substance nécessaire et du calcul de sa concentration.
  3. Tester le produit sélectionné dans une zone peu visible du produit.
  4. Le nettoyage de base est effectué, en fonction de l’intensité de la contamination, par voie sèche ou humide, en utilisant un équipement et des produits chimiques spéciaux. Avec la méthode humide, la solution est appliquée sur le rembourrage, attendez un moment, afin que la substance de nettoyage pénètre plus profondément. Ensuite, la poussière et la saleté sont successivement retirées de la surface par du matériel professionnel.
  5. Enlèvement de la saleté et des produits de nettoyage à l'aide d'une machine d'extraction.
  6. Séchez soigneusement le rembourrage. Le temps de séchage dépend de facteurs tels que: la taille du mobilier, le type de rembourrage, ainsi que la température et le niveau d'humidité de la pièce. Habituellement, cette étape prend 3 à 5 heures.

Note! Le programme de nettoyage des meubles à domicile peut varier en fonction des normes adoptées par une entreprise de nettoyage donnée ou des exigences du client. Par exemple, certains spécialistes traitent en outre les meubles avec un antistatique et un désodorisant pendant le nettoyage.

au contenu ↑

Comment faire le nettoyage de meubles à la maison vous-même?

Nettoyage à sec des meubles rembourrésSi vous êtes un homme à tout faire, que vous avez des appareils électroménagers de haute qualité et que vous en avez l'habitude, et que vous souhaitez économiser sur les services de spécialistes, vous pouvez essayer de nettoyer vous-même les meubles rembourrés à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin d’un aspirateur avec nettoyage à la vapeur et de buses spéciales.

La séquence d'actions ressemblera à ceci:

  1. Si possible, retirez les housses des coussins du canapé ou de la chaise et lavez-les délicatement à la machine à laver à l'aide de détergents doux.
  2. Avant de nettoyer directement les meubles à la maison, couvrez le sol avec une pellicule de plastique, des sacs ou, en dernier recours, des journaux afin de ne pas le salir avec des éclaboussures ou de la saleté pendant le fonctionnement.
  3. Passez l'aspirateur sur la surface pour recueillir la poussière ou toute autre saleté sèche.
  4. Testez le produit chimique choisi pour le nettoyage dans une petite zone du tissu, de préférence discrète. Commencez le travail seulement après vous être assuré qu'il ne gâche pas la garniture.
  5. Lorsque vous nettoyez le canapé, commencez par le dos, puis traitez les accoudoirs, le siège et, à la toute fin, la partie inférieure.
  6. Appliquez régulièrement le détergent sur de petites surfaces de la surface d’environ 40 sur 40 cm, puis frottez-le avec une brosse pendant 30 secondes. Rappelez-vous que le produit doit pénétrer suffisamment profondément pour éliminer la saleté tenace, mais pas trop pour que le canapé soit difficile à sécher.
  7. Vérifiez les taches sur les meubles.
  8. À l'aide d'un aspirateur, ramassez soigneusement le matériau restant à la surface.
  9. Laissez les meubles pendant un moment pour sécher naturellement.
  10. Enlevez le film, ainsi que les matériaux improvisés.
  11. Aérez la pièce ou, si possible, désinfectez-la avec une lampe à quartz. À ce stade, il est recommandé de se promener au grand air ou au moins de passer du temps dans une autre pièce.
au contenu ↑

À quelle fréquence avez-vous besoin de faire sécher des meubles rembourrés à la maison?

au contenu ↑

Images d'archives

La réponse à cette question ne peut être sans équivoque.Tout dépend de plusieurs indicateurs, en premier lieu:

  1. Type de rembourrage.
  2. Le degré de contamination des meubles.
  3. Nettoyage régulier à la maison.
  4. La présence de petits enfants et / ou d'animaux domestiques dans la famille.

Note! La plupart des experts s'accordent pour dire que la meilleure option consiste à faire sécher les meubles rembourrés à la maison deux fois par an. Si la famille a de jeunes enfants, des allergies ou des animaux domestiques, les professionnels recommandent de nettoyer les meubles et les tapis à la maison au moins 2 fois par mois.

Nous espérons que les faits présentés dans cet article vous convaincront que le nettoyage à sec des meubles rembourrés à la maison est une nécessité non seulement esthétique, mais également une procédure hygiénique qui redonnera à vos objets de décoration un aspect décent, éliminera divers micro-organismes nuisibles et contribuera à prolonger la durée de vie de vos objets de décoration. canapés ou fauteuils confortables.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver