Comment nettoyer les toilettes de tartre et de pierre urinaire?

Sur la surface des appareils de plomberie, il se forme un dépôt calcaire, qui doit être combattu en permanence. Les toilettes, en plus du calcaire, nous plaisent également avec l’apparition de calculs d’urine sur les murs au fil du temps. Et la question se pose devant l'hôtesse: comment nettoyer la cuvette des toilettes de calcaire et de pierre urinaire? La tâche, semble-t-il, n’est pas facile. Mais au cours de notre siècle de progrès scientifique, il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces maux diaboliques. Examinons de plus près les façons dont vous pouvez redonner à nos toilettes son ancienne blancheur.

au contenu ↑

Causes de pierre urinaire

Nous savons tous que le tartre apparaît à la suite du dépôt de minéraux contenus dans notre eau. Mais tout le monde ne sait pas ce qu'est la pierre à uriner ni d'où vient ce fléau. Une telle plaque est essentiellement l’interaction des mêmes minéraux de l’eau avec les minéraux excrétés dans l’urine. À la suite de leur interaction, un revêtement dense de couleur gris-jaune se forme, ce que les ménagères n’aiment pas.

Examinons les raisons pour lesquelles il commence à se développer de manière intensive et à provoquer des spasmes nerveux chez des ménagères inexpérimentées:

  • Très souvent, cela se voit dans une maison où de jeunes enfants ne se souviennent pas qu’ils ont besoin d’être égouttés. C'est-à-dire que la raison principale de l'apparition de calculs urinaires est un drainage inopportun ou insuffisant. Dans ce cas, les dépôts minéraux de l'urine se déposent sur les parois de la cuvette et y restent.
  • Un tel problème peut survenir si le réservoir de vidange fonctionne mal.
  • Si votre maison a des toilettes à surface rugueuse ou des toilettes anciennes, le risque de formation de plaque augmente de nombreuses fois.

Important! La pierre urinaire grossit et augmente avec le temps. Par conséquent, dès les premiers signes d'apparition, vous devez «prendre le taureau par les cornes» ou plutôt commencer immédiatement à le combattre.

Comment laver les toilettes de la pierre urinaire à la maison? Comment faire cela - nous vous le dirons maintenant.

au contenu ↑

Combattre la pierre urinaire

Comment nettoyer les toilettes de la pierre urinaire à la maison? Le moyen le plus simple de se débarrasser de ce fléau consiste à utiliser des produits de nettoyage domestiques.

Produits chimiques ménagers spéciaux

Trouvez le bon nettoyant pour toilettes. Cela peut être fait en regardant les étiquettes ou en consultant le vendeur.

Important! N'oubliez pas que vous aurez également besoin de gants et d'un respirateur. Mais les enfants et les personnes allergiques doivent être évacués pour cette période.

Ordre de travail:

  • Pour un effet optimal, vous devez vider l'eau des toilettes. Cela peut être fait avec une tasse ou de toute autre manière commode pour vous.
  • Maintenant, vous devez porter des uniformes - des gants et un respirateur.

Important! Bien sûr, vous ne pouvez pas faire cela, mais la plupart des produits chimiques sont très agressifs et peuvent vous causer beaucoup de problèmes plus tard lorsque vous travaillez dans une petite pièce et à mains nues.

  • Le produit que vous avez choisi doit être appliqué aux endroits où la pierre urinaire est apparue et laissé pendant plusieurs heures.

Important! Vous ne pouvez pas utiliser les toilettes pour le moment.

  • Lorsque le temps est écoulé, frottez la zone traitée avec une brosse.

Important! Ne pas utiliser de brosses métalliques. En conséquence, ils risquent de rayer la surface de la plomberie - la plaque se formera encore plus rapidement.

1118_sanitary -ittings-1215005_1920

Si la plaque était épaisse, vous ne pourrez probablement pas vous en débarrasser du premier coup, mais plusieurs procédures répétées feront l'affaire et vous aideront à faire face au problème.

Outre divers produits de nettoyage pour toilettes populaires, il existe d'autres moyens de nettoyer la toilette des dépôts de calcaire et des pierres urinaires à l'aide de produits chimiques.

Quoi d'autre peut nettoyer la pierre d'urine dans les toilettes?

Eau de javel

Vous pouvez acheter un sac d'eau de Javel, le verser dans les toilettes et le laisser toute la nuit. Cette pierre va détruire et tuer les bactéries. Oui, et le prix ne vous coûtera pas cher.

Antikalk

Cet outil fera face à n'importe quel raid. Versez-le dans les toilettes et laissez-le toute la nuit, puis le matin, enlevez la saleté restante avec une brosse.

Acide oxalique

L'acide oxalique résout très bien ces problèmes. C'est un cristal. Ils peuvent simplement être versés sous forme sèche dans les zones à problèmes ou dilués avec de l'eau ou de l'alcool.

Acide chlorhydrique

Un très bon remède est une solution d'acide chlorhydrique à 33%. Mais cela nécessite beaucoup de soin - le produit est toxique, il est nécessaire de protéger les mains, les organes respiratoires.

Essuyez les murs, versez un verre de détergent dans les toilettes et vous débarrasserez rapidement de tous les types de saleté en 15 minutes. A ce moment, le couvercle de la toilette doit être fermé.

Important! Vous ne pouvez pas utiliser cet outil si les toilettes sont connectées à l'aide de tuyaux en plastique.

Électrolyte liquide de batterie

Cette méthode peut être utilisée dans de rares cas - cet outil puissant nettoiera parfaitement votre toilette de toute plaque, car l’acide sulfurique en fait partie.

Pilules pour le tank

Comment laver les toilettes de la pierre et de la plaque? En vente, des pilules spéciales pour le réservoir conviennent à la fois à la lutte contre les calculs urinaires et aux dépôts calcaires et à la prévention. Il suffit de mettre un comprimé dans le réservoir. L'eau se transformera en n'importe quelle couleur.

Important! Cet outil désinfecte et désinfecte la surface de la toilette, prolonge sa durée de vie. De plus, il a généralement un arôme agréable.

chistka-unitaza-ot-rjavchini

Nettoyage folklorique

Dans la lutte contre la pierre urinaire, tous les moyens sont bons, en particulier les méthodes populaires, car ils sont testés depuis plus d'un an. N'oubliez pas de protéger vos mains et vos organes respiratoires et de protéger vos yeux des éclaboussures lors de l'utilisation de l'un des remèdes suivants:

  • Dans la lutte contre la pierre urinaire, le vinaigre de table vous aidera. Il ramollira tous les dépôts sur votre plomberie. Avant de l’appliquer sur les zones à problèmes, pompez l’eau des toilettes et essuyez l’intérieur avec un chiffon sec. Laisser agir pendant 2 à 6 heures, puis brosser et non pas du métal. Ce nettoyage peut être répété plusieurs fois jusqu'à ce que les toilettes soient complètement nettoyées.
  • Si le vinaigre ne vous suffit pas, mélangez-le avec du bicarbonate de soude - pour 200 grammes de vinaigre, il y a une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ou avec de l'iode dans un rapport de 1 pour 1 et chauffer à 50 degrés.
  • Comment enlever les calculs urinaires dans les toilettes? L’acide citrique est l’un des moyens les plus simples et les plus abordables. Quelques sachets de ce produit par nuit peuvent dissoudre toute plaque. De plus, la procédure peut être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que le problème soit complètement résolu.
  • Le bicarbonate de soude, généreusement saupoudré de dépôts, aidera à résoudre le problème. Ils la remplissent également la nuit et la laissent, et le matin, ils la nettoient avec les restes de la plaque. Pour plus d'efficacité, n'importe quel agent de nettoyage peut être ajouté à la soude.
  • Dans les cas extrêmes, vous pouvez essayer le pouvoir de "Sprite" ou de "Coca-Cola". Ils contiennent beaucoup d'acide citrique, ce qui dissoudra la plaque. Il faudra des bouteilles de 2-3 litres, qui devront être versés dans les toilettes.
au contenu ↑

Mesures préventives

Afin d'éviter de tels problèmes graves, il est nécessaire de prendre des mesures préventives et de ne pas amener votre toilette dans un état où vous devrez le nettoyer à l'acide chlorhydrique ou sulfurique. La pierre urinaire apparaît progressivement et se développe sur la plomberie courante. Par conséquent, nous prenons des mesures préventives:

  • Nettoyez périodiquement la toilette avec des outils spéciaux. Tout outil, en particulier contenant du chlore, supportera de petites impuretés.
  • Assurez-vous que votre réservoir ne coule pas. Si elle est défectueuse et coule tout le temps, cela entraîne la formation de plaque. Surtout dans les régions où l'eau dure est disponible.
  • Une excellente prévention consistera en des assiettes spéciales fixées aux parois des toilettes. Ils nettoient la surface à chaque lavage.
  • Les calculs urinaires se forment plus rapidement sur les surfaces rugueuses; ne versez donc pas de déchets chauds dans les toilettes afin d'éviter toute formation de microfissures.
  • Si vous avez une vieille toilette endommagée, le problème ne sera pas résolu si simplement, vous devrez en acheter une nouvelle avec une surface brillante.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est impossible d'empêcher complètement la formation de plaque sur la plomberie, mais sa minimisation et son élimination efficace au besoin sont totalement à la portée de toute femme au foyer. Que faut-il exactement faire pour cela - vous le savez maintenant. Utilisez ces connaissances pour le bien de votre maison, de sorte que vous y soyez toujours à l'aise.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver