Comment nettoyer un tapis dans la neige?

Pour maintenir l'ordre et la propreté de la maison, les tapis doivent être nettoyés au moins deux fois par an. Si l'été est considéré comme le moment idéal pour exercer des influences chimiques sur le produit, il est préférable de nettoyer le tapis dans la neige en hiver.

Contrairement à la croyance populaire, il peut y avoir plusieurs options pour cette approche. Si vous le souhaitez, cette manipulation peut être effectuée même à la maison. Le nettoyage de la neige vous permet de restaurer rapidement et efficacement la fraîcheur et la pureté d'un article ménager, ainsi que de vous débarrasser des micro-organismes et des tiques nocifs. Considérez comment nettoyer le tapis dans la neige afin que le revêtement décoratif ne se gâte pas et atteindre sa propreté parfaite.

au contenu ↑

Règles générales

Pour nettoyer le tapis avec de la neige, suivez ces règles:

  • Ne traiter qu'avec une neige molle et friable sans croûte. En même temps, il ne devrait pas être fondu - le tapis ne devrait pas être mouillé.
  • La neige fraîchement tombée fera le meilleur nettoyage - elle n'a pas encore eu le temps de se couvrir de scories et d'échappements de gaz.
  • Avant de commencer la procédure, les tapis et moquettes doivent être aspirés ou assommés.
  • L'étape de nettoyage actif doit être effectuée aussi rapidement que possible. Si le produit est trop volumineux, il est préférable de le nettoyer par endroits afin que le pieu n'ait pas le temps de se mouiller.

Important! Il est assez difficile de gérer seul les grands tapis, il est donc conseillé de commencer le nettoyage avec une grande entreprise, en répartissant tous les domaines. Ainsi, le risque de se mouiller est grandement réduit.

  • Lors du traitement du tapis avec l'aide de la neige, n'utilisez pas de détergents maison ou industriels. Si le produit est trop sale, il doit d'abord être nettoyé chimiquement et vous ne pourrez commencer à nettoyer la neige qu'après quelques jours.

Après la manipulation correcte, les changements positifs sont immédiatement visibles.

Important! N'apportez pas immédiatement le tapis dans la maison immédiatement après le nettoyage - conservez-le au froid pendant au moins une journée, en le suspendant à un support solide.

au contenu ↑

Options de nettoyage de tapis de neige - caractéristiques de la procédure:

  • Étalez le tapis face vers le bas et saupoudrez-le uniformément de neige. Prenez un batteur en plastique et commencez à frapper rapidement le produit sur toute sa surface.
  • Secouez la neige restante, transférez le produit dans un endroit propre et déposez-le. Comme auparavant, saupoudrez la neige à la surface et éliminez-la avec des mouvements courts mais intenses. Essayez de marcher le moins possible.
  • Encore une fois, débarrassez-vous de la neige, saupoudrez-la de nouveau et avec précaution, mais balayez doucement avec une brosse ou un balai. Après cela, les tapis de petites tailles suffisent pour secouer plusieurs fois, gros - vous devez jeter par-dessus la barre horizontale et bien cogner.

S'il est impossible de sortir trop de produits de la maison, vous pouvez les nettoyer à la neige et à la maison. Cependant, cela doit être fait correctement, sinon - il y a un risque de pourriture de la base et du pieu. Nous nettoyons donc le tapis avec de la neige à la maison:

  • Dans la pièce spacieuse choisie, couvrez le sol avec une toile cirée. Ses dimensions doivent être légèrement supérieures à celles de la moquette. Fermez la porte et ouvrez les fenêtres afin que la pièce soit bien ventilée et que la température baisse légèrement.
  • Ramassez quelques seaux de neige, versez-le sur le tas et assommez-le légèrement.Ramassez les résidus de neige avec un aspirateur ne craignant pas l'eau. Si ce n'est pas dans votre ménage, vous pouvez vous en tirer avec un balai ordinaire, mais dans ce cas, il y aura beaucoup de saleté.
  • Retournez le produit, pendant que la toile cirée doit être changée et nettoyez-la, puis effectuez à nouveau les manipulations ci-dessus. Le mauvais côté doit être assommé avec précaution pour ne pas déformer le tas.
  • Retournez le tapis et posez-le sur un sol propre. Pendant un certain temps, il est préférable de ne pas marcher dessus - attendez que le produit soit complètement sec.

Important! De cette façon, il est préférable de nettoyer les tapis volumineux. Dans les cas extrêmes, ils doivent être roulés à moitié en rouleaux et nettoyés par sections.

au contenu ↑

Dois-je assommer les tapis ou y a-t-il suffisamment de traitement de surface dans la neige?

Certaines hôtesses doutent que des tapis faits de matériaux délicats ou avec une longue sieste aient besoin d’être assommés. Ils préfèrent les nettoyer uniquement avec une brosse. Cette approche a également le droit d'exister, cependant, pour obtenir le résultat optimal, il ne sortira que par des répétitions répétées. Et même après cela, une quantité considérable de poussière peut rester entre les villosités. En même temps, le produit sera mouillé.

Avec l'utilisation de découpes en plastique caoutchouté souple, les déformations ne doivent pas être effrayées, et un bon résultat ne sera pas long à venir.

Important! Dans les cas extrêmes, vous pouvez accrocher le produit sur un support, prendre une serviette éponge jetée précédemment dans la neige, la recouvrir d'un tapis et la faire tomber à travers une telle couche. Cette méthode est plus compliquée, mais tout à fait efficace et totalement sûre. Seul le travail doit être effectué le plus rapidement possible, en changeant les serviettes en temps voulu.

au contenu ↑

Conseils d'entretien des tapis:

  • Le nettoyage doit être fait avant de laver les sols. Après avoir nettoyé le produit, enroulez-le. Sous cette forme, laissez-le jusqu'à la fin du nettoyage afin que la poussière ne tombe pas sur sa surface.
  • Une ou deux fois par semaine, les tapis doivent être aspirés.
  • L'aspiration doit être effectuée des deux côtés.
  • Il est préférable de conduire la brosse de l'aspirateur le long du pieu, et non l'inverse - la structure du revêtement est moins endommagée.

au contenu ↑

Conseils pour enlever les taches sur les tapis

Il existe des règles et de petites astuces pour éliminer toutes les taches du tapis. La règle la plus importante est d'enlever les taches immédiatement après leur apparition:

  • Vous devez d’abord recueillir le liquide renversé des bords vers le centre avec une éponge propre. Si vous le faites en sens inverse, la tache augmentera.
  • Ensuite, il est préférable de recourir à l'aide nettoyeur vapeurs'il y en a. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un détachant prêt à l'emploi.

Important! Les détachants universels sont capables de nettoyer le tas de la saleté et de la poussière, et non de contaminants spécifiques. Si vous avez renversé du vin accidentellement, vous devriez alors rechercher un détachant spécial.

  • De improvisé signifie que vous pouvez trouver à la maison, vous pouvez également préparer un détachant. Il faut ajouter un quart de tasse de mesure de vinaigre dans 7 à 8 litres d’eau, le même l'ammoniac et 2 cuillères à thé d'un liquide de lavage de la vaisselle incolore.
  • Pour éliminer les taches graisseuses du tapis, vous pouvez utiliser de la craie ou du talc. Ils doivent être saupoudrés d’une tache, puis repassés à l’aide d’un papier buvard ne contenant que très peu de fer tiède.
  • Pour éliminer les odeurs désagréables, utilisez du vinaigre dilué avec de l'eau.
au contenu ↑

Images d'archives

C'est toute la sagesse de vous aider à garder votre sol propre. Comme vous pouvez le constater, il n’ya rien de compliqué à cela, il vous suffit de prendre soin du matériel régulièrement, et il n’y aura alors aucun problème avec ses dommages prématurés.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver