Comment nettoyer le tapis à la maison de l'odeur d'urine?

Est-ce qu'un enfant est apparu dans votre famille? Avez-vous un chat ou un autre animal? Bien sûr, c'est un bonheur immense. Cependant, très souvent, les petits enfants et les animaux ne peuvent pas limiter leurs besoins physiologiques. En conséquence, des piscines humides apparaissent souvent dans votre maison.

Il semble qu'il pourrait être plus facile que d'essuyer le liquide jaune avec un chiffon imbibé d'eau de javel? Si une telle tâche se formait sur un sol dur, rien de plus simple que de s'en débarrasser. Que faire si une tache jaune apparaît sur le tapis? Le revêtement doux absorbe le liquide, la couleur et les odeurs. Peu importe la façon dont nos enfants aiment jouer par terre, s’il ya une telle tache, cela vaut la peine d’abandonner cette entreprise. Chaque femme au foyer est confrontée au problème de savoir comment nettoyer le tapis à la maison de l’odeur d’urine. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Nous allons les considérer dans cet article.

au contenu ↑

Éliminer l'odeur d'urine par n'importe quel moyen

L’odeur des selles liquides de bébé dans un tapis est l’un des problèmes les plus courants et, en même temps, les plus complexes. Les tapis ont une excellente capacité d'absorption des odeurs. Après le laps de temps, cet «arôme» non seulement ne disparaît pas, mais s'intensifie davantage. Parlons plus en détail de la façon de nettoyer le tapis à la maison de l’odeur d’urine.

Lors de la première étape de la suppression de la tache jaune du tapis, vous devez libérer la surface du textile de la flaque:

  1. Pour ce faire, il est recommandé de s'armer d'une serviette en papier ou d'un chiffon.
  2. La flaque devrait être éliminée en épongeant simplement la tache.
  3. Si le liquide jaune a déjà réussi à s'imprégner dans le tapis, il est recommandé de verser une petite quantité d'eau propre sur cet endroit et de bien mouiller cette zone. Ainsi, vous réduirez la concentration de matières fécales sur le produit textile.
au contenu ↑

Utiliser du bicarbonate de soude

L'utilisation de la soude est le premier moyen de décider comment éliminer l'odeur d'urine du tapis à la maison. Pour faire ceci:

  1. Vous devez faire cuire du gruau à partir de cette substance et d'une petite quantité d'eau.
  2. Avec une brosse ordinaire, vous pouvez même utiliser une brosse à dents, frotter une solution de soude et d'eau dans les fibres du tapis.
  3. Quittez cette zone avec le remède pendant un quart d'heure.
  4. Ensuite, vous devez aspirer tout le produit textile. L'unité de lavage est la mieux adaptée pour cela. Vous pouvez également simplement assommer le tapis.

Important! L'utilisation de soda et d'eau ne convient que pour les urines moins «agressives». De cette façon, vous pouvez supprimer les "surprises" des enfants. Pour éliminer le liquide jaune félin ou canin, il est préférable d'utiliser d'autres méthodes pour lutter contre cette carence.

au contenu ↑

Utiliser du vinaigre pour contrôler l'odeur de l'urine

Pour nettoyer le tapis à la maison de l'odeur, l'utilisation de vinaigre de vin et de tout détergent est excellente.

Important! À cet effet, un shampooing, un liquide vaisselle, un nettoyant pour tapis ou toute autre substance similaire vous conviendra.

Pour nettoyer le tapis et éliminer les odeurs:

  1. Prenez un litre d'eau propre, une cuillère à soupe de détergent et autant de vinaigre de vin.
  2. Mélangez bien tous les ingrédients.
  3. La zone du tapis marquée par votre animal doit être nettoyée avec cette solution.

Important! Comme le montre la pratique, pour éliminer complètement les odeurs et les taches, cette procédure doit être répétée plusieurs fois.

au contenu ↑

L'utilisation de permanganate de potassium et d'iode

Si vous résolvez le problème du nettoyage des tapis à la maison de l'odeur d'urine et que votre produit textile est sombre, alors l'iode et le permanganate de potassium viendront à votre aide:

  1. Il faut verser 15-25 gouttes d'iode par litre d'eau et ajouter du permanganate de potassium. Cette substance doit être prise "à l'oeil". À propos de la pointe d'un couteau.
  2. Mélangez bien la solution obtenue.
  3. Dans une petite zone peu apparente du tapis, il est nécessaire de tester la solution. Pour ce faire, appliquez le produit et laissez-le pendant dix minutes. Si, après avoir passé ce délai, le produit de tapis n'a pas changé de couleur, vous pouvez l'essayer sur la tache formée après les animaux domestiques ou votre petit enfant.

Important! Une solution d'eau, d'iode et de permanganate de potassium agit de sorte que les microparticules d'excréments se transforment en particules solubles dans l'eau. En conséquence, vous éliminerez l'odeur et l'eau restante sera lavée à l'eau.

Après l'application et l'utilisation de la solution ci-dessus, il est recommandé de rincer la zone en appliquant du permanganate de potassium avec de l'eau.

au contenu ↑

Le moyen le plus efficace pour les vieilles taches d’urine:

  • Prenez 100 ml de cuillère à soupe de vinaigre à 9% et 400 ml d'eau. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
  • Appliquer sur la zone contaminée du tapis.
  • Attendez que les selles interagissent avec le vinaigre.
  • A ce stade, il est nécessaire d'éliminer la solution précédente de vinaigre et d'eau avec un chiffon sec.
  • Saupoudrer un point jaune avec du soda.
  • Pendant que la soude se débat avec les excréments liquides, diluez 100 ml de peroxyde d’hydrogène avec une cuillère à soupe de poudre ou de détergent à vaisselle.
  • Appliquez du peroxyde d'hydrogène avec du gel sur la tache.

Important! Ce mélange doit d’abord être testé dans une zone peu visible du tapis. Si la teinte du produit textile n'a pas changé, vous pouvez nettoyer davantage la tache jaune. Pour ce faire, frottez la solution avec une brosse dans une tache jaune.

  • Nettoyer la tache avec de l'eau ordinaire ou un aspirateur.
  • Profitez d'une propreté parfaite.
au contenu ↑

Utiliser les outils de magasin

Si vous communiquez avec le magasin avec un problème, il vous sera conseillé d'utiliser des liquides contenant du chlore pour nettoyer le tapis à la maison de l'odeur. Pour cela, le produit doit être dilué conformément aux instructions écrites au dos du flacon. Puis appliquez-le sur une tache, laissez-le pendant 10-15 minutes, retirez-le avec de l'eau ou un aspirateur.

Important! L'élimination de l'urine avec des produits à base de chlore n'est pas la meilleure solution pour éliminer cet inconvénient. Cela est dû au fait qu'il ne peut éliminer que les produits d'activité vitale pour enfants, ils ne peuvent pas gérer l'urine de chat. Et si vous ne nettoyez pas complètement le tapis de l'eau de javel, cela peut nuire à la santé du bébé, qui rampe toujours sur le tapis.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons expliqué plusieurs manières de nettoyer un tapis à la maison de l’odeur d’urine. Nous vous conseillons d'utiliser des remèdes populaires, car ils sont absolument sans danger pour la santé des enfants et ne provoquent pas d'allergies. Grâce à nos conseils, votre maison sera toujours en parfaite propreté!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver