Comment laver un clavier d'ordinateur?

À l'ère de la technologie qui évolue chaque jour, il est facile d'imaginer comment prendre son petit-déjeuner, son déjeuner et son dîner près de son gadget, de son ordinateur ou de son ordinateur portable préféré. Dans ce cas, les miettes toujours, même avec le repas le plus précis, vont se poser sur le clavier. Et si vous ajoutez de la poussière, nous obtenons une surface sale qui ne contribue pas au flux de travail. Par conséquent, la question de savoir comment laver un clavier d'ordinateur est pertinente. Traitons tout dans l'ordre.

au contenu ↑

Raisons de nettoyer le clavier

Voici les symptômes des cas les plus négligés et ainsi - même une couche de poussière ordinaire peut pousser au nettoyage d’une partie aussi importante de l’ordinateur:

  1. Les clés ont commencé à couler.
  2. Lorsque vous appuyez sur les touches, elles ne répondent pas la première fois et ne produisent pas de sons étranges et inhabituels.
  3. Des traînées sont visibles sur les boutons et sur toute la surface du clavier.
  4. Et bien sûr, si les miettes et les saletés sont déjà très visibles entre les boutons.
au contenu ↑

Pollution lumineuse

Cela inclut la poussière, les petits débris et les miettes en petites quantités. Il est également très important que cette méthode de nettoyage du clavier de l’ordinateur évite que tous ces parasites ne se trouvent sous les touches, car cette méthode ne les récupère pas.

La procédure

  1. Éteignez l'ordinateur et débranchez le clavier.
  2. Ensuite, choisissez un sèche-cheveux avec mode froid, un aspirateur ordinaire, un aspirateur USB (vous pouvez l’acheter dans des magasins spécialisés) ou de l’air comprimé dans une bombe aérosol. Il n'y a qu'un seul principe - éliminer toutes les miettes et la poussière.
  3. Cet article peut être ignoré. Mais pour obtenir le meilleur résultat, vous aurez également besoin d'un pinceau fin et étroit. Utilisez-le pour traiter tous les vides entre les touches afin que rien ne soit laissé exactement.
  4. À la fin, nettoyez le haut des touches avec un chiffon humide non pelucheux ou des serviettes spéciales pour ordinateur.
au contenu ↑

Pollution modérée

Bien souvent, les gens passent à côté du moment de la pollution lumineuse et exacerbent la situation. Comment nettoyer le clavier de l'ordinateur dans ce cas? Ne désespérez pas, et nous avons trouvé la réponse à cette question:

  1. Répétez les deux premières étapes pour nettoyer votre ordinateur de toute contamination légère.
  2. Humidifiez un coton-tige avec de l'alcool et enlevez soigneusement les traces de graisse du clavier, en manipulant à la fois le haut des touches et le côté.

Important! L'alcool peut corroder les peintures de mauvaise qualité. Avant utilisation, nous vous recommandons de vérifier son effet sur l’un des boutons afin que le nettoyage soit terminé sans conséquences inutiles.

au contenu ↑

Forte pollution

Pour laver un clavier d'ordinateur s'il est déjà complètement «dépoussiéré»:

  1. Il est également nécessaire d'éteindre l'ordinateur et de déconnecter le clavier.
  2. Suivant devrait être armé d'un tournevis. Retournez votre clavier et dévissez toutes les vis. Pliez-les dans une poche ou dans un petit bol afin de ne pas les perdre pendant le processus de nettoyage.
  3. Retirez le couvercle. Posez les deux moitiés restantes à l'envers sur la table. Ne pas oublier de vérifier les soi-disant «cachés» cogs, qui peuvent être situés sous les autocollants.
  4. Puis appuyez soigneusement sur toutes les clés. Portez une attention particulière aux boutons Maj, Entrée et Espace. Habituellement, ils sont installés des attaches supplémentaires.
  5. Ensuite, prenez un petit bol ou un bol et remplissez-le avec de l'eau tiède. Pour une plus grande efficacité, ajoutez un détergent doux.
  6. Si le revêtement est assez fort, faites d'abord tremper toutes les pièces dans cette solution.Lavez soigneusement chaque bouton avec vos mains ou avec une brosse à dents inutile, puis étendez-les sur un journal ou une serviette pour les faire sécher. Pour accélérer le processus, un sèche-cheveux est recommandé.
  7. Ensuite, lavez le couvercle vide. Ne touchez jamais le boîtier avec des microcircuits avec de l'eau. Cela rendra le clavier entier inutilisable.
  8. Une fois que toutes les pièces sont sèches, réassemblez le clavier.

Important! Avant de démonter le clavier, nous vous conseillons de photographier l'emplacement des touches afin que tout le monde puisse se mettre à leur place. Cela permettra sans douleur nettoyage du clavier de l'ordinateur.

au contenu ↑

Nous nettoyons le clavier de l'ordinateur portable

Malheureusement, avec un ordinateur portable, ce sera plus difficile. La saleté légère est éliminée de la même manière que sur un clavier d'ordinateur (la méthode est décrite ci-dessus). Cependant, il est peu probable que le nettoyage général avec les boutons à tirer ait du succès, vous pouvez simplement tout casser si vous ne possédez pas l'expérience technique appropriée. Si vous êtes néanmoins configuré pour nettoyer le clavier de votre ordinateur portable avec vos propres mains, des instructions détaillées sur la procédure à suivre sont décrites dans un autre article de notre site.

Par conséquent, nous recommandons qu'en cas de pollution grave, confiez l'ordinateur portable à un service spécial qui vous rendra un assistant fidèle et un allié sous la forme la plus pure.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous savez non seulement comment laver le clavier de votre ordinateur, mais aussi comprendre un algorithme clair de la procédure et avoir confiance en leurs capacités. Ainsi, vous pourrez ranger votre gadget sans avoir à le transporter pour le réparer ou le remplacer par un nouveau.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver