Comment laver les fenêtres sans traces à la maison?

La question de savoir comment laver les fenêtres sans traînées à la maison intéresse presque toutes les femmes au foyer modernes. En effet, la propreté des fenêtres sans traces laisse non seulement plus de lumière entrer dans la pièce, mais la rend également plus confortable et plus confortable.

Aujourd'hui, les fenêtres en plastique sont fermement ancrées sur le marché de ces produits et ont remplacé avec succès les vieux cadres en bois peu fiables. Sans exception, nous savons tous théoriquement comment laver les fenêtres, mais nous ne le faisons pas toujours correctement dans la pratique.

Dans notre article, nous vous dirons comment laver à la maison des fenêtres en plastique sans traces, ce qui est plus pratique à faire et quel est l'outil le plus efficace.

au contenu ↑

Comment laver les vitres? Inventaire requis

Pour simplifier le processus de nettoyage des cadres de fenêtre et y consacrer moins de temps et d'énergie, préparez les outils nécessaires à l'avance.

Important! En moyenne, le nettoyage humide des cadres en plastique doit être effectué tous les trois mois. La poussière et la saleté adhèrent plus rapidement aux fenêtres des appartements du premier étage et des maisons privées, surtout si le vent souffle constamment autour du bâtiment. Par conséquent, le nettoyage des profils et des lunettes peut être effectué encore plus souvent ou au besoin.

Éponge

Préparez l'éponge avec laquelle appliquer le détergent. Choisissez-en un dont l'un des côtés est difficile. Avec cela, vous pouvez enlever la saleté persistante.

Essuie-glace ou chape

Achetez cet appareil auprès d'une quincaillerie pour nettoyer rapidement vos fenêtres. Avec elle, laver les vitres n’apportera que du plaisir. Les fabricants produisent des essuie-glaces avec poignées rétractables, de sorte que vous ne devez pas toujours monter sur une chaise.

Important! Pour plus de commodité, vous pouvez acheter un essuie-glace 2 en 1. Dans cet appareil, il y a une éponge d'un côté et une chape à l'arrière. En utilisant un tel outil, le processus de nettoyage des fenêtres diminuera considérablement avec le temps.

Détergent

En fonction de la complexité de la contamination de surface, choisissez un nettoyant pour vitres. Un détergent correctement sélectionné accélérera et facilitera le processus de nettoyage.
kak-myit-okna

Chiffon sec

Un chiffon propre et sec sera nécessaire pour éliminer toute trace d’humidité sur les surfaces en verre. Il est préférable d’utiliser un chiffon pour nettoyer les fenêtres sans traces de coton, de lin, daim ou un autre type de matériau qui absorbe bien l'eau.

Seau ou bassin pour l'eau

Préparez un réservoir d'eau. Il doit être suffisamment spacieux et confortable pour rincer l'éponge. Assurez-vous que le bol ou le seau est propre avant de l'utiliser pour nettoyer le verre.

au contenu ↑

Préparation des ouvertures de fenêtre avant le nettoyage:

  • Avant de commencer à nettoyer le verre de la saleté et de la poussière, retirez les pots de fleurs, les vases, les appareils ménagers et autres objets étrangers du rebord de la fenêtre.
  • Mettez les accessoires dont vous avez besoin pour le nettoyage de manière à pouvoir les sortir facilement.
  • Ne versez pas beaucoup d’eau dans un seau ou une cuvette, vous risqueriez de la renverser. Oui, et il est préférable de changer l’eau contaminée au besoin, afin de laver les fenêtres sans traînées à la maison de manière de qualité.
  • Préparez un nettoyant à vitre à l'extérieur et une éponge séparée.À l'extérieur, la surface en plastique et en verre est plus susceptible d'être contaminée.
  • Il est préférable de laver les fenêtres par temps nuageux. Au soleil, le produit sèche plus rapidement et devra être appliqué encore et encore. Et les taches très claires sont mal visibles.
au contenu ↑

Comment laver les fenêtres à la maison sans taches?

Si vous avez peint des fenêtres en bois, il convient de les laver avec des produits liquides uniquement, afin de ne pas endommager le matériau et la peinture du cadre. Le PVC peut être nettoyé avec des poudres si le matériau à la base des structures de fenêtre est de haute qualité.

Solution de savon

La solution de savon est le moyen le plus courant et le plus léger pour résoudre le problème du lavage des fenêtres en plastique à la maison. En fonction de la résistance des contaminants à la surface, différentes concentrations de savon dans l'eau peuvent être utilisées.

Méthode d'utilisation:

  1. Diluer une petite quantité de savon dans de l'eau tiède. Pour le nettoyage externe, vous pouvez utiliser du savon à lessive.

Important! N'utilisez pas de détergents contenant des composants agressifs ou des gants de toilette durs pour nettoyer les cadres en plastique. Le plastique est très sensible aux dommages mécaniques.

  1. Humidifiez une éponge ou un chiffon doux dans le produit.
  2. Appliquez la solution sur la surface du verre et du cadre. Pour un effet optimal, vous pouvez laisser le produit pendant un certain temps, de sorte que la boue se dissolve complètement.
  3. Nettoyez les résidus de savon avec un chiffon propre.
  4. Utilisez un grattoir ou un chiffon doux pour éliminer toute trace d'humidité.
  5. Utilisez un journal froissé pour enlever les taches sur le verre.

Important! Si la pollution est très forte, certains endroits peuvent être préalablement frottés au soda. Mais n'utilisez pas de soude pour laver le cadre de balcon en bois, le revêtement risquerait de perdre sa couleur.

L'ammoniac

L'ammonium est presque toujours dans l'armoire à pharmacie du foyer. Il peut être utilisé comme un excellent outil pour nettoyer les fenêtres sans laisser de traces.

Méthode d'utilisation:

  1. Ajoutez de l'ammoniac dans de l'eau tiède dans une proportion de 2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau.
  2. Utilisez une éponge douce pour appliquer la solution sur la partie sale du cadre de la fenêtre.
  3. Rincez le liquide restant avec de l'eau propre.
  4. Sécher la fenêtre avec un chiffon absorbant l'humidité.

Important! L'ammoniac non seulement éliminera facilement la saleté du verre, mais donnera également un éclat supplémentaire à la surface du verre et du plastique.

Craie

Cela fait longtemps que vous recherchez un moyen, que de laver les fenêtres pour qu’il n’y ait pas de taches à la maison? La craie vous aidera avec ceci. Il s'adaptera parfaitement à toutes les saletés à la surface de la fenêtre. Cette méthode a été testée pendant des années et les ménagères expérimentées l'utilisent toujours dans le processus de nettoyage, malgré le processus de nettoyage laborieux.

Méthode d'utilisation:

  1. Tout d'abord, la craie doit être réduite en poudre.
  2. Dissoudre la craie dans de l'eau chaude dans une proportion de 2-3 cuillères à soupe par litre d'eau. Mélangez bien pour qu'il ne reste plus de grains.
  3. Humidifiez une éponge dans la solution de craie et appliquez sur la surface contaminée.
  4. Laissez le produit sécher un peu.
  5. Utilisez un journal froissé pour frotter le cadre du balcon.
    pravilnoe-myite-okon-ne-slozhnyiy-no-trudoemkiy-protsess

Outil professionnel

Pour laver rapidement les fenêtres de l'appartement, utilisez un outil spécial à cet effet. Dans le département des produits chimiques ménagers, une vaste gamme de nettoyants professionnels pour fenêtres et surfaces en plastique est présentée. Les liquides peuvent efficacement traiter les traces de saleté les plus persistantes sans endommager le plastique et ne laisser aucune trace sur le verre.

Important! Avant d’utiliser des produits spéciaux sur le produit, lisez attentivement les instructions et déterminez pour quelle surface il doit être utilisé. Observez strictement les proportions spécifiées pendant la cuisson.

au contenu ↑

Comment laver les fenêtres en plastique rapidement et sans traînées? Étapes de nettoyage:

  1. Vous devriez commencer à laver les fenêtres avec du plastique, puis retirez la saleté du verre.

Important! Il n'est pas souhaitable de laver les vitres dans l'ordre inverse, le détergent tombera sur le verre, des taches apparaîtront, le nettoyage devra recommencer.

  1. Après avoir traité le cadre, humidifiez une éponge propre dans un produit approprié et appliquez-la généreusement sur le verre.
  2. Vous devez laver les fenêtres de haut en bas pour que la saleté coule à la surface.
  3. Essuyez soigneusement la fenêtre autour du périmètre, dans les joints entre le cadre et le verre, la plus grande quantité de saleté est collectée.
  4. Pour laver le cadre de la fenêtre de l'extérieur, utilisez le côté doux de l'essuie-glace avec un long manche.

Important! Lorsque vous travaillez en hauteur, respectez les règles de sécurité.

  1. Vous pouvez éliminer l'excès d'humidité avec un grattoir. Pour ce faire, tracez un grattoir à verre à un angle de 20 à 30 degrés, en effectuant un mouvement de haut en bas, en bloquant à chaque fois la zone nettoyée.
  2. Essuyez le grattoir avec un chiffon propre après chaque nettoyage.

Important! Si vous ne possédez pas un tel appareil, vous pouvez le remplacer par des journaux ordinaires.

au contenu ↑

Comment laver les vitres de l'appartement? Caractéristiques de soins

Pour préserver la couleur blanche du plastique et le bon fonctionnement de la partie mécanique des fenêtres, faites attention aux points suivants:

  • Si dans votre fenêtre à double vitrage il y a une pulvérisation économe en énergie, n’ayez pas peur de laver le verre. La pulvérisation est appliquée à l'intérieur du verre.
  • Lors du nettoyage des bâtis en métal-plastique, nettoyez les orifices de drainage, essuyez les joints et retirez la poussière des raccords. Ce sont des conditions préalables à la fonctionnalité supplémentaire de vos produits. Sinon, vous pouvez laver les fenêtres à la maison sans laisser de traces et elles seront jolies, mais elles commenceront à laisser passer l’air froid et à former de la condensation. De tels phénomènes n'ajouteront pas de confort à votre maison.
  • Pour que les mécanismes de fenêtre fonctionnent correctement, lubrifiez les éléments métalliques avec de l'huile pour machine ou de la graisse spéciale pour produits en métal-plastique.
  • Pour maintenir l'élasticité de la gomme d'étanchéité en hiver, lubrifiez-la avec de la graisse de silicone.
  • Assurez-vous que les trous de drainage ne sont pas obstrués par de la saleté, car de la condensation pourrait se former à la surface. En hiver, les précipitations gèlent, ce qui peut endommager le plastique.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Afin de garder la fenêtre propre pendant une longue période, vous devez l'essuyer avec une solution de vinaigre. Son odeur chassera les mouches et autres insectes qui laissent des traces à la surface.
  • Pour que les fenêtres ne gèlent pas en hiver, préparez le produit suivant: ajoutez 2 cuillères à soupe de sel dans un verre d'eau, remuez et appliquez sur le verre.
  • Couvrez les fissures mineures dans le verre avec un vernis incolore, cela ne permettra pas à la fissure de croître et sera presque invisible à la surface.

Important! Si le verre était rempli d'argon ou d'un autre gaz, il devra être remplacé pour économiser de l'énergie.

  • Après avoir lavé les vitres, nettoyez-les avec un mélange d’eau, de glycérine et d’ammoniac. À partir d'une telle solution, un film protecteur se forme à la surface, ce qui prolongera la propreté de votre fenêtre.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Les fenêtres sont les "yeux" de votre maison. Par conséquent, il est très important de surveiller leur propreté. Après vous être familiarisé avec des informations utiles sur la façon de laver les fenêtres à la maison sans laisser de traces, le processus de nettoyage prendra un peu de temps. Les méthodes efficaces décrites dans l'article feront du lavage des produits métalliques une tâche agréable et facile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver