Comment nettoyer l'évier de l'obstruction à la maison?

Il n'y a probablement aucune maîtresse de ce genre qui n'aurait jamais rencontré de problèmes liés à la plomberie domestique. De petites particules d'origines diverses, tombant dans le trou de drainage, forment des blocages. Même la femme au foyer la plus précise n'est pas à l'abri d'une telle nuisance. Progressivement, les obstructions s'accumulent dans le tuyau de drainage et réduisent sa perméabilité. Le plus problématique à cet égard est une section de tuyau coudé ou un joint hydraulique. Si, toutefois, l'évier est bouché, il n'est pas nécessaire d'appeler la plomberie. Dans cet article, vous apprendrez comment nettoyer vous-même l’évier de l’encrassement à la maison. Les méthodes décrites dans ce document ont été testées par de nombreuses personnes ayant connu tous les "charmes" des surprises en matière de plomberie.

au contenu ↑

Plongeur

C'est le moyen le plus simple d'éliminer l'encrassement dans l'évier. L'outil se compose d'un capuchon en caoutchouc monté sur la poignée. Le principe de fonctionnement du piston repose sur la création d'un coup de bélier. Sous l'influence de l'hydroblow, les déchets coincés dans le tuyau d'évacuation avancent vers la colonne montante d'égout.

Méthode d'utilisation:

  1. Remplissez l'évier avec de l'eau pour recouvrir la partie en caoutchouc de l'appareil.
  2. Appuyez fermement le capuchon contre le trou de vidange et effectuez quelques mouvements de translation brusques dans le sens allant du haut vers le bas. En règle générale, 3 à 5 chocs suffisent pour rétablir le débit du tuyau d'évacuation.
  3. Si l'eau ne sort toujours pas ou si elle sort trop lentement, la procédure est répétée jusqu'à l'obtention d'un résultat visible.
  4. La saleté qui sort du drain doit être éliminée immédiatement pour que l’évier ne se bouche plus.

Important! Si votre maison utilise un ancien système d'égout avec des tuyaux en fonte brute, vous devrez peut-être recommencer plusieurs fois. Parfois, la première tentative est inefficace.

au contenu ↑

Quelques recettes folkloriques, ou comment éliminer un blocage dans un soda

Toutes ces méthodes ont fait leurs preuves, mais elles reposent sur la propriété de la soude de dissoudre la graisse dans le blocage, réduisant ainsi son volume et sa densité.

Alors, voici ces recettes sur la façon de nettoyer un évier de l'engorgement à la maison:

  • Versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le drain, puis versez un grand volume d'eau chaude.
  • Versez 3 cuillères à soupe de soda avec un verre de vinaigre à 9%. Versez le mélange dans le drain, puis remplissez-le d'eau chaude. Dans ce cas, une réaction chimique se produira avec la dissolution du composant gras de la corbeille «liège». Ainsi, le tuyau sera à nouveau praticable.
  • Versez une quantité égale de soda et de poudre à laver dans le drain, puis versez du vinaigre dans le trou de drainage. Attendez 20-30 minutes jusqu’à ce qu’une réaction chimique se produise, puis rincez le mélange à l’eau chaude.

Important! La soude et le vinaigre sont souvent utilisés pour nettoyer les éviers de la cuisine, car c’est dans le drain de la cuisine que se forment les accumulations de graisse qui doivent être dissoutes.

  • Voici un autre bon prophylactique. Préparer une composition contenant 1 partie d'acide citrique et 2 parties de soude et de sel. Versez le mélange dans le drain, ajoutez deux parties d'eau bouillante. Rincer à l'eau après 5 minutes. Effectuer une prophylaxie une fois par semaine.

Important! Recettes sur la façon de nettoyer le sabot dans l'évier dans la cuisine à la maison avec du soda et du sel sont bons pour placer la cuisine. Si vous devez nettoyer le drain de la baignoire ou du lavabo, il est préférable d’utiliser la méthode mécanique.

au contenu ↑

Produits chimiques ménagers

En plus des remèdes populaires, utilisez des outils spéciaux vendus dans les magasins de produits ménagers pour nettoyer les blocages. L'utilisation de ces médicaments est facile. Il suffit de remplir l'évier avec la quantité d'agent prévue dans les instructions et, après un certain temps (toujours avec les instructions!), Nettoyez-le à l'eau. Dans ce cas, il se produit une dissolution et une élimination rapide du blocage.

au contenu ↑

Nettoyage mécanique

Bien sûr, cette manipulation ne peut pas être qualifiée de plaisante, mais afin de nettoyer efficacement les tuyaux tout en maintenant leur intégrité, la méthode mécanique est pleinement justifiée. Comment nettoyer l'évier à la maison?

Siphon en PVC

Il y a un siphon sous l'évier, qui sert de genre de puisard à la sédimentation. Cela empêche la pénétration de contaminants dans le tuyau, ce qui rend le nettoyage difficile. Si le siphon est en plastique, il doit être nettoyé et démonté en libérant d'abord l'eau de l'évier.

Important! Après avoir nettoyé le siphon, il est nécessaire de vérifier si la branche ondulée est sale. Après cela, le siphon est à nouveau tordu

Siphon en fonte

Si le siphon est en fonte, son nettoyage est un peu plus compliqué. Il s'agit d'une structure non séparable qui, en cas de contamination, doit être nettoyée avec un câble spécial et rincée. Après toutes ces manipulations, vous pouvez réinstaller le siphon.

23fc4efae57d8368228743f79767eb1b

Si vous ne voulez pas démonter le siphon

Pour nettoyer l'évacuation de l'évier sans démonter le siphon, vous pouvez utiliser un câble de plomberie spécial, qui est inséré dans l'évacuation et tourné dans des directions différentes. Le drain est nettoyé assez haute qualité et fiable.

La procédure est la suivante:

  1. Insérez l'extrémité du câble de forage dans le trou de drainage. Utilisez une perceuse pour diriger le câble vers le point d’obstruction prévu.
  2. Poussez le câble dans le tuyau tout en le faisant tourner autour de son axe. Il est conseillé de faire cette manipulation avec un assistant. Travailler seul n'est pas très pratique.
  3. Tout en maintenant le câble tendu, poussez-le dans le tuyau.
  4. Au contact du liège, faites d'abord défiler le câble dans un sens, puis à l'envers. Poussez le câble de plomberie vers l'avant et tirez-le.

Si vos tentatives échouent, la solution la plus raisonnable est d’appeler le plombier du bureau du logement.

au contenu ↑

Application de la pompe hydraulique

En utilisant une pompe hydraulique conventionnelle, vous pouvez créer un fort courant d'eau dirigé vers les égouts. Si le blocage «reste» trop serré et qu'il ne peut pas être lavé avec un jet d'eau, vous pouvez alors essayer de déplacer le «bouchon» en utilisant la méthode d'aspiration.

L'algorithme est le suivant:

  1. Humidifiez un morceau de tissu avec de l'eau.
  2. Couvrez le trou de débordement avec un chiffon.
  3. Tapez de l'eau dans la pompe.
  4. Appuyez sur la pompe doit au trou de vidange.
  5. Purgez la pompe en libérant de l'eau dans le tuyau et en l'aspirant à nouveau.
au contenu ↑

Prévention

Tout le monde connaît le proverbe selon lequel il est plus facile de prévenir que de soigner la maladie. Les mesures préventives données permettront longtemps d'éviter le colmatage du drain et des questions sur la façon de nettoyer le lavabo du colmatage:

  1. Nettoyez régulièrement le siphon des débris et de la graisse alimentaires. Après chaque lavage, il suffit de laisser de l'eau chaude pendant une demi-minute.
  2. Les tuyaux d'égout sont bien lavés à l'eau chaude. Une fois les tuyaux lavés, vous devez travailler comme un piston.
  3. Utilisez des filets spéciaux sur les prunes. Si vous ne versez pas le reste du café et des feuilles de thé dans l'évier, il n'y aura aucun problème.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous pouvez éliminer vous-même le colmatage dans l'évier à la maison. En utilisant des mesures préventives simples, vous pouvez éviter le colmatage prolongé des tuyaux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver