Comment vider le mercure dans les toilettes?

La question de savoir comment vider le mercure dans les toilettes est très populaire sur Internet. Et la question est vraiment grave, elle nécessite un examen approfondi. Les thermomètres à mercure sont progressivement, mais sûrement, mis hors d’usage par les électroniques, mais les progrès n’ont pas encore atteint tous les habitants de notre pays. Parfois, il est dommage de jeter l’ancien thermomètre, car il fonctionne toujours, et les personnes de l’ancienne génération ne font pas confiance aux appareils dernier cri ou ne veulent tout simplement pas payer plus pour un appareil moderne. Bien que cette relique du passé se retrouve encore dans nos appartements, le thème des thermomètres au mercure brisés sera d'actualité.

au contenu ↑

Que faire si le mercure entre dans les toilettes?

Généralement, ce problème est associé à un thermomètre à mercure brisé. Pour briser un tel thermomètre ne peut pas seulement les enfants ludiques. Très souvent, les adultes les cassent, les laissant tomber accidentellement au sol ou en secouant une colonne de mercure au minimum. En général, le mercure se trouve sur le sol de la pièce, mais parfois dans les toilettes.

Il est difficile d’imaginer qu’une personne ait réussi à mesurer la température de telle sorte que le thermomètre tombe dans les toilettes. Comment le métal s'y rend-il? Le plus souvent, des enfants, et parfois des adultes, cassent l’appareil, paniqués, sans y penser, par ignorance ou pour d’autres raisons, tentent de jeter aux "preuves de la scène du crime" les toilettes. Que dois-je faire si, pour une raison quelconque, le mercure entre toujours dans les toilettes?

L'effet du mercure sur le corps humain

Si vous avez déjà réussi à éliminer le mercure, vous devez vous assurer qu'il reste au fond. Les billes de mercure ne sont pas assez légères pour partir avec un jet d’eau.

Tout d’abord, les victimes s’intéressent au danger que représente cette quantité de mercure pour elles:

  • Comme vous le savez, le mercure n’est pas dangereux en soi, mais sa vapeur peut avoir des conséquences désagréables: nausée, vomissements, diarrhée, vertiges, sensation de lourdeur.
  • De plus, le contact avec ces émanations toxiques peut provoquer une sensation d’anxiété, de dépression.
  • Avec une exposition prolongée, des conséquences plus tristes sont possibles sous la forme d'un dysfonctionnement du système nerveux ou de la maladie d'Alzheimer.

Important! Franchement, la quantité de mercure qui a fui d’un thermomètre n’est pas particulièrement dangereuse pour une personne adulte en bonne santé, mais pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes dont l’état de santé est altéré. Quoi qu’il en soit, les restes de mercure doivent être éliminés.

liquids_4be99ab34afd4_hires

Comment éliminer le mercure des toilettes à la maison?

Le conseil le plus judicieux, bien sûr, est de contacter le ministère des urgences ou le service de traitement environnemental du mercure, le cas échéant, dans votre localité. Là-bas, les experts savent exactement comment et quoi faire dans votre situation, même si, bien entendu, vous ne serez pas félicité pour avoir jeté du mercure dans les toilettes. Les spécialistes disposent de tous les moyens et de toutes les compétences pour la démercurisation mécanique ou chimique.

Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas utiliser les services de services spéciaux, procédez comme suit:

  • Tout d’abord, vous devez obtenir les billes de mercure visibles. Tout d’abord, mettez des gants en caoutchouc et un appareil respiratoire, bien que le mercure puisse être inhalé sous l’eau.

Important! N'essayez pas de faire cela avec vos mains ou une brosse. Cela ne fera que conduire au fait que les balles se briseront en fragments plus petits, qui ne seront toujours pas lavés obstinément, et il sera beaucoup plus difficile de les assembler.

  • Vous pouvez essayer de collecter le mercure avec une grosse poire en caoutchouc, que vous pouvez facilement acheter en pharmacie ou avec une seringue sans aiguille.Essayez juste de sucer la balle, puis placez-la dans un pot d’eau qui ferme hermétiquement.
  • Une fois toutes les particules visibles collectées, vous pouvez verser une solution forte de permanganate de potassium ou une solution de savon et de soude dans les toilettes. Ce dernier est facile à préparer: vous devez dissoudre complètement 40 g de savon à lessive et 50 g soude dans 1 litre d'eau.
  • Comment évacuer le mercure des toilettes? Pour que les restes de mercure entrent dans les égouts, vous devez jeter du papier hygiénique ou de la sciure de bois dans les toilettes. Essayez de répéter la procédure plusieurs fois.

Important! Avec le temps, la substance dangereuse ira dans les égouts, mais franchement, elle n’a rien de bon. Le mercure est plus lourd que l'eau (coule bien) et peut se déposer dans le genou le plus proche, ce qui fera que vous ou vos voisins continuerez à être exposé aux vapeurs de mercure, uniquement en petite quantité. Oui, et vous allez nuire à l'environnement. Inutile de dire que jeter du mercure dans les toilettes n'est pas une bonne idée.

  • Après toutes les procédures, vous devez ventiler correctement la pièce, idéalement - pendant 24 heures. Il est conseillé de retirer les animaux, les enfants et les personnes en mauvaise santé de l'appartement au moins une journée.

Important! Pour prévenir l’empoisonnement, les médecins recommandent de prendre 3-4 comprimés de charbon actif.

  • Le mercure collecté doit être retiré de la maison. Il serait plus correct d'appeler la station d'épidémiologie sanitaire ou le ministère des Urgences et de demander où en disposer exactement.

Important! Dans tous les cas, ne jetez pas de mercure dans les déchets de la maison. Mieux vaut trouver une poubelle dans la rue. Vous pouvez sortir et enterrer le métal collecté dans un terrain vague loin des maisons.

  • Après toutes les procédures, il est également recommandé de faire appel à des spécialistes à domicile qui mesureront le niveau de vapeur de mercure avec un appareil spécial.
au contenu ↑

Que ne peut pas être fait?

De plus, nous allons parler de quelques astuces qui sont assez courantes sur les forums lorsqu’on discute du sujet de la façon de jeter le mercure dans les toilettes:

  • Si nous prenons la recommandation de bétonner la cuvette des toilettes et de quitter la ville comme une blague, certains pourraient penser que verser dans la cuvette des toilettes Coca-Cola deux semaines plus tard est un outil vraiment efficace. De telles actions n'apporteront aucun résultat dans la lutte contre le métal réglé.
  • Il y a des gens qui conseillent d'utiliser du chlorure ferrique. En fait, il est toxique et, heureusement, il n’est pas vendu à tous les coins. La même chose s'applique à l'acide nitrique à 100%.
  • Vous ne devez pas croire que les billes de mercure se collent en rangées dans un aimant ou un fil de cuivre dès que vous l'abaissez dans les toilettes.

Important! Si vous avez des compétences en plomberie, vous pouvez utiliser la recommandation pour déconnecter les toilettes et en éliminer le mercure, mais cela, comme on dit, ne convient pas à tout le monde.

au contenu ↑

Actions en cas de rupture d'un thermomètre à mercure

Si vous avez cassé un thermomètre à mercure dans une pièce, ne jetez pas la matière grise dans les toilettes. Vous pouvez vous débarrasser du métal nocif plus rapidement si vous ne paniquez pas et écoutez les recommandations suivantes:

  • N'utilisez pas d'aspirateur pour collecter des billes de mercure. Il absorbera les balles et, au verso, nous obtiendrons un flux d'air "enrichi" en vapeurs de mercure toxiques. L'évaporation augmentera à mesure que le mercure se réchauffe à l'intérieur de l'aspirateur.
  • Vous ne pouvez pas utiliser un balai, un balai, une vadrouille, un chiffon pour ramasser les boules de mercure, car, grâce à vos manipulations, elles se désintègreront en petits fragments, se disperseront dans la pièce et seront encore plus difficiles à voir et à collecter.
  • Veillez à protéger vos mains et votre système respiratoire. Isolez la pièce elle-même.
  • Retirer les animaux, les enfants et les personnes en mauvaise santé des lieux infectés.
  • Le mercure doit être collecté avec précaution: remplacez doucement les particules avec une brosse douce ou un grattoir à pointe en caoutchouc sur un morceau de papier. Ramassez les petites balles avec du ruban adhésif ou un journal humide.
  • Si du mercure se dépose sur le tapis, il est préférable de couper et de jeter un morceau du tapis.

Important! Pendant la collecte de mercure dans la pièce, les fenêtres doivent être fermées, les ventilateurs, les climatiseurs et les radiateurs éteints.

  • Inspectez la surface et toutes les fissures autour avec une lampe de poche. Mercure brillera. Depuis des endroits inaccessibles, les billes peuvent être collectées avec une poire ou une seringue sans aiguille.

Important! Tous les vêtements pouvant porter du mercure, respirateur, gants doivent être jetés et les vêtements ne doivent pas être lavés à la machine.

  • Après toutes les manipulations, il est nécessaire de ventiler la pièce pendant la journée.

Important! Le métal liquide est une substance de la première classe de danger. La concentration maximale admissible est de 300 ng / mètre cube.

au contenu ↑

Images d'archives

Pour éviter que de telles situations ne se reproduisent, remplacez les thermomètres à mercure par des thermomètres électroniques, en particulier si vous avez des enfants et que vous ne voulez pas vous perdre dans la recherche de solutions pour éliminer le mercure dans les toilettes. Dans tous les cas, vous ne devriez pas paniquer, car dans cet état, vous ferez plus d'erreurs que de bonnes actions. Réfléchissez sobrement et clairement, concentrez-vous sur votre tâche et déterminez comment éliminer correctement et rapidement les métaux nocifs. Les conseils de cet article vous aideront à naviguer dans cette affaire sérieuse.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver