Comment enlever la poussière de bâtiment après réparation?

Mettre à jour un appartement apporte toujours beaucoup de problèmes. Mais quel plaisir de visionner une photo déjà terminée. Cependant, sans enlever toute la poussière du bâtiment, il est difficile d'imaginer le nouveau look d'une pièce ou d'un appartement entier. Par conséquent, la question logique se pose: comment éliminer la poussière de bâtiment après réparation? Nous allons essayer de répondre à cela dans notre article.

au contenu ↑

Quel est le danger de la poussière de construction?

Parfois, les gens ne sont pas pressés d'enlever la poussière après les réparations, après avoir décidé de laisser le nettoyage général «pour plus tard». Mais c'est extrêmement dangereux pour la santé:

  1. Lorsqu'il pénètre dans les poumons, il se dépose sur la membrane muqueuse des bronches, ce qui entraîne des complications respiratoires et même de l'asthme.
  2. En pénétrant dans les yeux, la poussière de construction irrite la structure fragile des protéines et peut parfois conduire à la conjonctivite. Il est donc très important de procéder à des travaux de construction avec des lunettes spéciales.
  3. La poussière sur la peau provoque également une irritation et, dans de rares cas, des allergies.

Les conséquences ne sont pas les plus agréables, il est donc important de nettoyer l’appartement dès que possible après réparation. Ce n'est pas si difficile à faire, et la santé est toujours beaucoup plus longue et difficile à restaurer.

au contenu ↑

Empêcher la poussière de se propager

Si vous souhaitez nettoyer moins après les réparations, vous devez veiller à ce que la poussière de bâtiment ne se répande pas dans toute la maison. Pour faire ceci:

  1. Bloquez la salle de travail du reste. Pour empêcher la poussière de se propager dans tout l'appartement, clôturez la pièce dans laquelle les réparations sont effectuées. Des portes de construction temporaires spéciales peuvent vous aider. Ils sont un morceau de cellophane de la taille d’une porte avec une fermeture à glissière au milieu. Et marcher confortablement, et la poussière ne quitte pas la pièce. S'il n'y a aucune possibilité d'acheter un tel miracle, vous pouvez simplement fermer toutes les fissures de votre porte intérieure avec des chiffons humides.
  2. Couvrir toutes les choses avec des réparations cosmétiques. Si la pièce dans laquelle la réparation est planifiée est résidentielle et qu'il vous suffit de coller de nouveaux papiers peints, vous devez emballer toutes les choses à l'avance afin que la poussière ne s'y dépose pas. Pour ce faire, il vous suffit de tout emballer dans du cellophane et de fixer les extrémités avec du ruban adhésif pour laisser tous les meubles propres. Ce conseil simple vous permettra de réduire considérablement le temps nécessaire au nettoyage d’un appartement après réparation.
  3. Faites attention aux appareils ménagers. Bien sûr, il est conseillé de retirer tout le matériel avant la réparation, mais si cela n’est pas possible, enveloppez-le soigneusement dans plusieurs couches de film de construction. La poussière est une mie très fine, elle passe donc facilement dans les plus petites fissures ou trous. Cela peut à son tour endommager l'équipement.

Ces précautions permettront d’éliminer la poussière du bâtiment après réparation très rapidement et sans difficulté.

au contenu ↑

Comment nettoyer l'appartement après réparation?

D'abord, vous devez faire vos provisions:

  • un grand nombre de sacs et de chiffons de construction, de préférence en microfibre, absorbent mieux la poussière de construction;
  • vêtements de travail;
  • lunettes pour réparations;
  • respirateur.

Important! Il est également conseillé de disposer d'un aspirateur spécial pour les réparations. Cet équipement est assez cher, mais il peut aussi être loué. Les appareils électroménagers classiques échoueront rapidement s'ils entrent en contact avec de grandes quantités de déchets de construction.

Alors, comment nettoyer l'appartement après réparation? - Une instruction pas à pas ressemblera à ceci:

  1. Vous devez d’abord enlever toutes les grandes poubelles.Des morceaux de mousse de polystyrène, de ciment, de mousse de polyuréthane et tous les autres déchets de réparation sont envoyés dans des sacs de construction. Bien sûr, ils peuvent être remplacés par des sacs à ordures durables, mais les arêtes vives des morceaux de béton, par exemple, peuvent facilement déchirer de la cellophane ordinaire.
  2. Après cela, il serait agréable de marcher sur le sol avec un aspirateur de chantier. Il recueillera la saleté principale et le front de nettoyage sera considérablement réduit. Et nous devons nettoyer l'appartement dès que possible après réparation, non?
  3. Puis commence le nettoyage humide. La tâche principale du nettoyage consiste à collecter la poussière restante. Ne le frottez donc pas sur votre linoléum ou votre parquet, mais ramassez-le simplement de loin.

Important! N'oubliez pas de rincer fréquemment le balai et de changer les éponges ou les chiffons de temps en temps, ne les épargnez pas.

  1. Une fois que la majeure partie des déchets a déjà été ramassée et qu'il ne reste que de petites traces de poussière fine, vous pouvez déjà vous armer d'un aspirateur ordinaire. Une buse plate avec une extrémité coupée en angle est idéale. Bien passer par tous les coins et les endroits près des meubles restants dans la chambre.
  2. Après cela, il est nécessaire d’essuyer avec un chiffon humide toutes les surfaces verticales et horizontales sur lesquelles de la saleté fine et sèche s’est déposée. Cela aidera à éliminer complètement la poussière de bâtiment après réparation.
  3. Il ne reste plus qu'à dérouler tous les meubles et les appareils encapsulés, puis à laver soigneusement le sol avec un détergent.

Important! La première fois, vous ne pouvez pas enlever toutes les taches et toutes les taches, mais ne désespérez pas. Quelques jours plus tard, il ne reste aucune trace de la réparation, à l'exception d'une belle pièce neuve ou de l'appartement entier.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Préparez-vous positivement! Pensez à la propreté et à la qualité de la pièce après le nettoyage. Allumez votre musique rythmique préférée, prenez des pauses pour prendre un thé délicieux. Tout cela aidera à ne pas se fatiguer mentalement et physiquement lors du nettoyage de l'appartement après réparation.
  2. Aérez la pièce régulièrement pendant la semaine après les réparations afin que les odeurs désagréables disparaissent. Des solutions de sel, de charbon actif et d’huiles essentielles aideront à les combattre plus rapidement. Ils absorbent bien les odeurs, afin qu'après deux jours, personne n'apprenne à peindre ou à vernir.
  3. Assurez-vous de répéter le nettoyage de printemps une semaine après la réparation. Vous êtes donc assuré de vous débarrasser de la poussière et des autres débris.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous comprenez maintenant comment nettoyer facilement et rapidement l'appartement après la réparation, et vous avez réussi. Cela signifie que le confort dans la maison est assuré et vous serez satisfait du fruit de votre travail lors du changement de conception des chambres.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver