Machine à laver le sol

Aujourd'hui, une machine à laver le sol n'est plus un attribut obligatoire des seules entreprises de nettoyage. Les appareils de lavage mécanisés sont acquis universellement par diverses organisations qui, conformément au travail effectué, occupent des objets d'une superficie impressionnante.

au contenu ↑

Que sont les machines à laver le sol?

Les caractéristiques structurelles de la machine à laver le sol vous permettent non seulement de laver, mais aussi de sécher une grande surface d'un sol lisse en un seul passage. Les granulats ont été produits pour la première fois dans les pays développés occidentaux.

Dispositif et principe de fonctionnement

L'objectif principal de cet équipement est d'augmenter l'intensité du nettoyage des sols. Les voitures fonctionnelles sont des brosses mobiles. Les brosses sont placées de manière à pouvoir entrer en contact avec la surface traitée avec le degré de pression requis.

Une solution d’eau et de détergent est fournie aux brosses mobiles d’un réservoir spécial. En raison du fonctionnement de l'appareil, les déchets liquides contaminés sont automatiquement absorbés par des buses à vide, puis envoyés au réservoir.

La fonctionnalité

Machine à laver le solAinsi, les machines à laver les sols sont des complexes multifonctionnels techniquement sophistiqués qui combinent les capacités de:

  • Mops.
  • Aspirateur industriel puissant.
  • Balai.
  • Lavage aspirateur.

Important! Grâce à l'émergence de telles unités, le travail manuel est progressivement évincé lors des travaux de nettoyage à grande échelle, ce qui permet de réduire les coûts de lavage du sol.

au contenu ↑

Comment choisir une machine à laver le sol?

A ce jour, la gamme d'équipements mécanisés pour le nettoyage des sols est représentée par les produits de nombreuses marques. Par conséquent, il est difficile pour un simple acheteur sans expérience et avec certaines compétences de choisir la bonne modification. Un critère important lors du choix est le coût. Par exemple: une machine à laver les sols Karcher en termes de qualité de construction et de productivité dépasse toutes les compétitions, mais seules les grandes organisations peuvent se permettre un tel équipement.

Lors de l'achat d'un laveur, il est nécessaire de prendre en compte les critères suivants:

  1. La surface du sol.
  2. Nomination des lieux.
  3. Type de sol
  4. Nourriture (autonome ou stationnaire).
  5. Type de brosses installées sur la machine.
  6. Le volume des réservoirs pour la solution de nettoyage.
  7. Le volume des réservoirs pour la collecte des détergents.
  8. Technique de productivité.

Examinons plus en détail les critères permettant de déterminer l’opportunité d’acquérir un modèle particulier.

Le choix du ratio de taille et de performance

Lors du choix d'une machine pour le nettoyage des sols, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions du sol de la pièce et, en fonction de celles-ci, de sélectionner l'unité avec la taille de brosse optimale.

Important! Plus vous avez besoin de saisir une grande partie de la surface du sol, plus la largeur des brosses doit être large. Autrement dit, plus la largeur de la zone de travail des brosses est grande, plus la productivité de l'unité est élevée.

Manque de gros agrégats:

  • Moins maniable que les petites contreparties.
  • Ne peut pas pénétrer dans les endroits difficiles à atteindre du sol.
  • Il est impossible de franchir certains obstacles sous forme d’escaliers, de seuils, etc. en raison de son poids élevé.

Sélection de l'unité par type de sol

Machine à laver le sol peut être utilisé:

  • Sur des surfaces parfaitement lisses.
  • Sur les revêtements à faible relief.
  • Sur les surfaces en relief (carrelage pour le sol).

Important! En fonction du type de sol, choisissez des brosses de la configuration optimale, avec les poils, la rigidité et la longueur nécessaires. Par exemple, les poils rigides peuvent donner les meilleurs résultats pour nettoyer les sols avec des carreaux de céramique, car ils peuvent éliminer tous les blocages entre les carreaux.

Selon le type de sol, la forme de la brosse est tout aussi importante. Sur le marché sont des unités avec ces types de brosses:

  1. Brosses en forme de disque.
  2. Brosses cylindriques.

La configuration du disque convient particulièrement au lavage des surfaces lisses d'un appartement ou d'une maison. Les modifications cylindriques permettent de mieux nettoyer les revêtements en relief.

Important! Les unités combinant les deux types de brosses dans leur conception sont présentées sur le marché moderne. Ces modèles combinés sont la meilleure option pour travailler avec des sols en béton avec des inserts en pierre et des surfaces caoutchoutées.

Sélection par type d'alimentation en énergie

Jusqu'à récemment, les machines à laver le sol étaient conçues avec la possibilité d'alimentation en énergie par câble, c'est-à-dire avec une prise de courant.

Équipement de réseau

Les voitures de polo-technologie compactes ne possèdent pas leur propre lecteur et sont appelées réseau, car elles fonctionnent à partir d’une source d’alimentation classique (dans la désignation, la lettre «C»).

Avantages des unités de réseau:

  1. La simplicité dans le travail.
  2. Faible coût.
  3. Sans prétention dans le service.
  4. Il n'y a pas de limite de temps.

Machine à laver le solInconvénient: le rayon du territoire est limité par la longueur du câble.

Important! Avant de mettre en marche l’unité réseau, veillez à ce que le câble ne soit pas endommagé, car des travaux de récurage sont souvent effectués dans des endroits très fréquentés.

Machines à laver les sols autonomes

Les modèles de réseau sont loin d'être la seule variété. Récemment, il y a de plus en plus de modèles avec des batteries intégrées. Ces unités sont une excellente solution pour nettoyer les sols dans les bâtiments publics, où la fréquentation est élevée. Le câble sur le sol des lieux publics empêche les personnes de marcher et les modèles de batterie ne créent pas un tel inconvénient. À partir de la batterie intégrée, les unités sont rechargées à partir d’une source d’alimentation conventionnelle. Les appareils sans fil offrent un degré élevé de sécurité et de confort et sont également très efficaces.

Inconvénients des unités alimentées par batterie:

  • Ils coûtent plus cher.
  • Au fur et à mesure de l'usure, les piles doivent être remplacées.

Important! Lorsque vous choisissez une machine à laver le sol rechargeable, faites attention à la capacité de la batterie. Un cycle de travail de la batterie devrait suffire pour nettoyer la pièce requise.

Systèmes autonomes avec siège opérateur

Les plus grandes sont des voitures de polo-technologie équipées d'un siège pour le conducteur et fonctionnent uniquement sur batterie. Une telle machine est un excellent choix si un nettoyage est nécessaire dans une grande partie de la pièce. Une batterie plus puissante est installée sur cet appareil, ce qui garantit un fonctionnement continu pendant une longue période. La mobilité de cet appareil s'effectue à l'aide du volant et des pédales. Les modèles debout existent également. Le prix de tels dispositifs est plus élevé par rapport aux machines simples et compactes.

Sélection par volume de réservoir

Un critère important pour choisir une machine à laver le sol est la capacité des récipients de détergent. Les modèles modernes ne sont guère supérieurs aux modèles fabriqués il y a quelques décennies, mais les réservoirs ont presque doublé. La plupart des machines de nettoyage de sol modernes sont équipées de réservoirs conformes aux paramètres de performance.

Important! Plus la surface nettoyée est grande, plus le volume du réservoir doit être grand.

Sélection de l'unité par type de travail effectué

Les modèles coûteux sont multifonctionnels, mais les équipements moins chers impliquent une certaine liste de travaux effectués.Par conséquent, lors de l’achat d’équipement, veillez à vous familiariser avec le travail que l’appareil peut effectuer.

Machine à laver le solParmi la liste des travaux effectués par la machine à laver les sols, on peut citer:

  • Nettoyage des sols après la construction (y compris l'élimination des contaminants du ciment).
  • Nettoyage de tapis.
  • Enlèvement des couches usées de linoléum et de revêtements de sol en PVC.
  • Nettoyage général - inclut l’élimination de la saleté et de la graisse persistantes.
  • Nettoyage à sec
  • Cristallisation de la pierre naturelle (marbre).
  • Polissage de la couche de protection (un brillant uniforme est appliqué au revêtement).
  • Application d'un revêtement de protection frais à base de polymère ou de polyacrylique sur linoléum, béton, sols en pierre, PVC.
au contenu ↑

Quel détergent choisir?

Pour que votre machine à laver les sols dure le plus longtemps possible, qu’elle soit productive, qu’elle nettoie efficacement, choisissez le bon détergent. Selon le type de travail, les fonds sont divisés en:

  1. Alcalin Ils sont utilisés dans l'industrie alimentaire, ainsi que dans la gastronomie et dans les cuisines.
  2. Formulations à pH neutre. Ils sont utilisés pour le nettoyage quotidien des sols et sont optimaux pour le marbre, les sols sportifs, le granit, le béton, le grès cérame.
  3. Produits spéciaux pour éliminer les traces de chaussures en caoutchouc, pneus de voiture, chariots élévateurs et colle.
  4. Moyens spécialisés pour la décalcification.
au contenu ↑

Les meilleurs fabricants de machines à laver les sols

Les autolaveuses deviennent de plus en plus populaires et permettent de nettoyer des locaux très vastes, tels que des centres commerciaux et de loisirs, des entreprises de fabrication, des piscines, des hôpitaux, des centres de fitness, des hôtels, des aéroports, etc.

Les machines à laver les sols modernes sont fabriquées par différentes entreprises et possèdent des équipements différents. Les entreprises de fabrication les plus populaires:

  1. Karcher - Une entreprise portant ce nom est synonyme de produits de la plus haute qualité.
  2. Rotowash est une société autrichienne. Elle produit des machines pour tous les types de sols. Les unités sont faciles à utiliser, très maniables et se déplacent comme un «aéroglisseur». La conception modulaire des unités Rotowash facilite leur maintenance.
  3. Windsor Ce fabricant américain a apporté plusieurs améliorations dans le domaine de la technologie de nettoyage des sols. Des systèmes uniques permettent non seulement un nettoyage de haute qualité, mais également une efficacité énergétique associée à une conception ergonomique attrayante de l'ensemble.
  4. Cleanfix. Cette marque est un excellent exemple de la qualité réellement suisse des produits connus dans le monde entier, mais elle n’est pas bien connue sur notre marché.
  5. Numatic - une société anglaise qui produit une technologie de segment haut de gamme. Mais malgré cela, les produits ont un coût relativement bas.
au contenu ↑

Images d'archives

Le lavage manuel des sols est une procédure longue et laborieuse. Les voitures spéciales de polo-technologie sont devenues un véritable sauvetage. Ils nettoient rapidement et efficacement n’importe quelle pièce, et le contrôle de telles unités modernes est assez simple et pratique, car ce type d’équipement est conçu en tenant compte du nombre minimum de commandes. Nous espérons sincèrement que les informations présentées dans cet article vous intéresseront et apporteront des avantages concrets.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver