Mélamine éponge - de quoi est-elle faite?





Chaque année, les fabricants de produits chimiques ménagers et de textiles de nettoyage trouvent de nouvelles solutions pour accélérer et faciliter les tâches ménagères. L'une des découvertes innovantes est l'éponge de mélamine. En quoi consiste-t-il, pour quelles surfaces convient-il et comment l'appliquer correctement? Vous apprendrez toutes ces informations dans cet article.

au contenu ↑

De quoi est composée l'éponge à la mélamine?

La mélamine naturelle est une substance organique à haute teneur en azote. Il est présent dans le corps de divers animaux. Mais pour la fabrication d'appareils de nettoyage pour la maison, ce n'est pas lui qui est utilisé, mais son analogue synthétique à base de résines, de pesticides et de colorants.

Important! Dans la forme finie, l'éponge est une masse congelée de caoutchouc appelé mélamine, qui ressemble en apparence à de la mousse blanche, mais présente des propriétés élastiques plus élevées.

au contenu ↑

Les avantages et les inconvénients de l'éponge de mélamine

Mélamine éponge - de quoi est-elle faite?La valeur de ce nouvel appareil de nettoyage ne peut être exagérée. Ses avantages sont les suivants:

  1. Moyens supporte parfaitement toute pollution.
  2. Une éponge de mélamine convient au nettoyage des surfaces horizontales et verticales - l'eau ne coule pas.
    Bénéfice économique - le coût de l'éponge est assez faible, alors qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser d'autres produits de nettoyage (poudres, gels, etc.). L'exposition nécessitera seulement une petite quantité d'eau courante.
  3. Vitesse de travail élevée - même avec des surfaces trop sales ou anciennes, des couches de plaque.
  4. Absence d'odeur.

Important! Ce chiffon miraculeux ne présente qu’un inconvénient: selon les certificats de qualité et les normes modernes de l’OMS, l’éponge en mélamine est non toxique.

au contenu ↑

Que puis-je laver avec une éponge de mélamine?

Vous pouvez nettoyer une éponge de mélamine avec une énorme quantité d'objets et d'objets. Il convient également pour:

  • le soin des chaussures;
  • élimination de la suie, de la graisse de la cuisinière, de la table de cuisson, de la table, du four, de la hotte, des carreaux, du sol;
  • nettoyer les petites traces de rouille et de calcaire provenant des appareils de plomberie dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes;
  • enlever les traces de stylos, feutres du papier peint;
  • nettoyage de meubles rembourrés, intérieur de voiture;
  • prendre soin des surfaces en plastique et des miroirs pour la décoration intérieure de la maison et pour les fenêtres, les portes;
  • nettoyage des accessoires en cuir, daim - sacs, porte-documents, portefeuilles.

Important! Comme vous pouvez le constater, la gamme d'applications est presque illimitée. Néanmoins, il n’est pas recommandé de nettoyer la vaisselle avec une éponge à la mélamine.

au contenu ↑

Mélamine éponge - comment utiliser?

Utiliser une éponge de mélamine est facile. Pour ce faire, suivez cette séquence d'actions:

  1. Sortez le produit de son emballage.
  2. Humidifiez-le légèrement sous l'eau courante tiède ou froide - juste quelques secondes.
  3. Essorez-le bien.
  4. Essuyez la surface dont vous avez besoin jusqu'à ce qu'elle soit propre - il ne faut pas plus de 1 minute pour une petite zone. Par exemple, le nettoyage du poêle prendra 5 minutes maximum.
au contenu ↑

Images d'archives

N'ayez pas peur d'utiliser de nouveaux nettoyants dans votre maison, surtout s'ils garantissent une excellente qualité avec un minimum d'effort et de temps. L’éponge de mélamine peut à juste titre être qualifiée de miracle de la modernité. Essayez et soyez surpris - le résultat dépassera vos attentes!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver