Nettoyez le bain de rouille

Au moins une fois, toutes les maîtresses de sa vie ont été confrontées au problème de savoir comment nettoyer le bain de la rouille. Pour que le bain soit propre, sans plaque et sans jaunissement, vous devez examiner l'état de la surface tous les jours. Les taches de rouille sont un problème très courant et la lutte contre ce problème est l'affaire de toutes les bonnes ménagères. Quels outils pour faire face à la tâche plus efficacement, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Choisir un nettoyant pour le bain

Il y a beaucoup de produits de nettoyage pour la rouille et certains d'entre eux gâchent tout simplement le couvre-baignoire. Vous pouvez enlever les taches:

  • produits chimiques modernes - Cilit, Cif, M. Muscle.
  • recettes traditionnelles - soda, vinaigre, permanganate de potassium et de nombreuses autres substances improvisées conviennent à cette fin.

Important! Afin de ne pas rencontrer ce problème personnellement, avant d'acheter un type particulier de produits chimiques ménagers, lisez le mode d'emploi du produit.

au contenu ↑

Produits chimiques ménagers modernes

Nettoyez le bain de rouilleÀ ce jour, dans les magasins, vous pouvez trouver une énorme quantité de produits ménagers pour nettoyer la salle de bain de la rouille. Mais beaucoup d'entre eux ne se justifient pas, même si le prix est assez élevé. Le choix de l'agent de nettoyage doit être abordé avec une responsabilité particulière, car vous devrez changer la salle de bain ou la restaurer si vous préférez une option moins appropriée.

Critères de sélection

Par conséquent, lors de l'achat d'un nettoyant antirouille, vous devez tenir compte de certaines règles:

  1. Assurez-vous de lire les instructions d'utilisation.
  2. Gardez à l'esprit que si les instructions ne disent rien sur l'élimination de la rouille, cet outil ne vous aidera pas, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin de l'acheter.
  3. Faites attention à l'état du spot. S'il est frais, il sera beaucoup plus facile de l'enlever. Si cela fait longtemps, vous devez travailler dur et privilégier des substances plus agressives.

Important! Le bain, qui pendant longtemps n'a pas été nettoyé et avec tout cela, de l'eau y coulait constamment, doit être immédiatement remplacé par un neuf. La corrosion a gravement endommagé l'émail et l'élimination de la rouille sera irréaliste.

La composition

  1. Pour un usage quotidien, les nettoyants à base de savon sont idéaux.
  2. Inutile d'utiliser des produits de nettoyage pour la salle de bain, notamment l'acide oxalique ou sulfanilique. Ils nettoient bien la rouille, mais gâchent également l’émail. Vous pouvez expérimenter de tels composés dans des cas particulièrement négligés pour éviter la restauration, mais il est déconseillé de les nettoyer tous les jours.

Important! Pour la prophylaxie - il vaut mieux acheter un nettoyant pour la rouille à base de savon pour le bain, et pour le nettoyage en général, utilisez des produits fortement acides et ne le dépensez pas plus de 2 fois par mois. Mais rappelez-vous qu'ils sont nocifs pour la peau, alors nettoyez-les tous avec des gants en caoutchouc. Après le nettoyage, bien rincer à l'eau courante pour éliminer tout résidu de détergent afin que les produits chimiques ne se déposent pas sur votre peau pendant les procédures d'hygiène.

au contenu ↑

Remèdes populaires

En plus de la chimie, il existe plusieurs méthodes éprouvées pour nettoyer le bain de la rouille en utilisant des produits improvisés plus sûrs pour la maison.

Ammoniac et peroxyde

Préparez la solution comme suit:

  1. Prenez la verrerie et rincez-la bien avec de l'eau.
  2. Essuyer pour sécher.
  3. Portez des gants en caoutchouc.
  4. Versez 100 ml d'ammoniac dans un récipient.
  5. Ajoutez 50 ml de peroxyde.
  6. Mélangez le tout en secouant le récipient.
  7. Appliquez sur la tache.
  8. Laisser agir quelques minutes.
  9. Rincer à l'eau courante chaude.

Sel au vinaigre de vin

Nettoyez le bain de rouilleVous pouvez préparer un inhibiteur de rouille dans la salle de bain à partir de produits de cuisson. Voici un exemple de recette:

  1. Préparez les plats utilisés au micro-ondes.
  2. Versez 100 grammes de vinaigre.
  3. Chauffez la solution jusqu'à ce que la température soit de 65 degrés.
  4. Mettez quelques cuillères à soupe de sel.
  5. Essuyez les taches avec un chiffon imbibé du dissolvant de rouille résultant de la baignoire.
  6. Laissez la serviette un moment sur les zones à problèmes.
  7. Frotter encore un peu.
  8. Lavez le bain à l'eau courante chaude.

Acide chlorhydrique

La rouille peut être nettoyée avec une solution d'acide chlorhydrique. Il est vendu dans une quincaillerie.

Important! L'acide doit être manipulé avec une extrême prudence et le travail doit être effectué uniquement avec des gants en caoutchouc, et de préférence également avec un bandage de gaze ou un respirateur, des lunettes de sécurité.

L'élimination de la rouille du bain avec l'acide chlorhydrique se produit comme suit:

  1. Porter des gants et autres équipements de protection individuelle.
  2. Fermez les pièces chromées dans la salle de bain - utilisez du cellophane.
  3. Ouvrez la bouteille d'acide très soigneusement.
  4. Appliquer sur les taches.
  5. Pars pour un moment.
  6. Rincer abondamment à l'eau tiède.

Important! Rincer avant d'utiliser un détergent. Et puis rincez à nouveau avec de l'eau. En aucun cas, n'utilisez pas de pinceau lors du nettoyage à l'acide chlorhydrique et évitez de laisser pénétrer non seulement le liquide, mais aussi sa vapeur sur les muqueuses de la bouche, des yeux et de la peau. Rappelez-vous que l'acide chlorhydrique est un produit chimique très agressif qui nuit à la santé humaine.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Une éponge abrasive est nécessaire pour nettoyer les baignoires en acier et en fonte - elle n’endommage pas l’émail.
  2. Pour nettoyer l'évier, utilisez uniquement des éponges ou des brosses douces.
  3. La rouille apparaît dans les endroits où l'eau existe depuis très longtemps. Par conséquent, après l’application d’eau, essayez toujours d’essuyer soigneusement l’appareil sanitaire avec un chiffon doux qui absorbe l’humidité.
  4. Utilisez un évier pour vous laver les mains ou le visage, une utilisation fréquente de la baignoire entraîne une rétention d'eau et des taches de rouille apparaissent.
  5. Les objets métalliques laissés au bord de la salle de bain contribuent également à la rouille. Par conséquent, laissez tous les produits d’hygiène personnelle, les épingles à cheveux et autres bagatelles dans des endroits spécialement désignés à cet effet.
au contenu ↑

Images d'archives

Peu importe la façon dont vous essayez d’éliminer les dépôts de calcaire et de rouille de la couverture de la salle de bain, ils apparaîtront encore et encore si vous n’établissez pas le processus correct de son fonctionnement. Conclusion: il est plus facile de prévenir la rouille que de s'en occuper plus tard. Utilisez les méthodes ci-dessus et votre bain durera longtemps, et les soins attentifs et réguliers oublieront complètement ce problème.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver