Règles de nettoyage de la maison - par où commencer?

Si vous souhaitez nettoyer l'appartement ne vous prend pas beaucoup de temps et ne devient pas un véritable désastre pour vous, vous devez tout faire par étapes, à savoir répartir toutes vos tâches planifiées par jour de la semaine. En d'autres termes, vous devez suivre les règles simples pour nettoyer l'appartement. Où commencer cette entreprise difficile? Tout d’abord, vous devez planifier toutes vos actions, puis suivre clairement tous les points et, grâce à cela, vous passerez un minimum de temps.

au contenu ↑

Sur quoi se concentrer en premier?

Examinons de plus près un plan de travail approximatif, ce qui doit être lavé et ce qui doit être lavé:

  1. Ce sera mieux si vous commencez par nettoyer les jambages, les portes intérieures, les appuis de fenêtre, les fenêtres, les radiateurs et les rideaux de lavage. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de faire tout cela toutes les semaines, mais vous devez tout de même essuyer ces objets de la poussière accumulée. À notre époque, il n’est pas difficile de laver les fenêtres, car de nombreux appareils ménagers spéciaux vendus dans les magasins peuvent faciliter ce travail.
  2. Ensuite, il est recommandé de faire attention aux étagères, aux tables de chevet et aux armoires. En plus de dépoussiérer, vous devez toujours mettre toutes les choses à leur place et assurez-vous de jeter ce dont vous n’avez plus besoin.
  3. À l'étape suivante, vous devez vous débarrasser de la totalité de la bande qui s'est accumulée au plafond, dans les angles entre les murs et le plafond.
  4. Ceci est suivi par le nettoyage de la salle de bain, des toilettes et du couloir. Vous devrez trier tous les produits de beauté, jeter les chaussures qui ne sont plus portées et les chaussures restantes - triées par saison. Vous devez également bien laver les toilettes, la salle de bain et le lavabo.
  5. La prochaine étape est la cuisine. Tout d'abord, pour mettre les choses en ordre, il devrait être dans toutes les armoires, laver tous les ustensiles de cuisine et laver le set de cuisine. Vous devrez porter une attention maximale à la cuisinière et au réfrigérateur.
  6. Ensuite, vous pouvez nettoyer les tapis et les meubles rembourrés avec un aspirateur.
  7. La dernière étape est le nettoyage humide.
au contenu ↑

Comment nettoyer le système Lady Fly?

Grâce à ce système, le nettoyage général peut être effectué non pas en une journée, mais pour répartir tout le travail et le planifier avec compétence. Pour cette raison, un travail aussi complexe et difficile en apparence ne vous apportera que du plaisir. Où commencer le nettoyage de l'appartement dans ce cas? Au début, il sera préférable de faire le nettoyage de la cuisine, et vous pouvez y passer quelques jours en toute sécurité. Calculez combien de temps il faudra pour laver un tablier, une cuisinière, des appareils ménagers, des armoires, des stores, des fenêtres et des portes, et alors seulement, considérez votre plan d'action.

Important! Le système consiste essentiellement à répartir les zones de nettoyage et à ne pas y consacrer plus de quinze minutes. Soit 15 minutes pour chaque zone, et donc cinq fois par semaine. Le même plan peut être élaboré pour rétablir l'ordre dans toutes les pièces de la maison.

au contenu ↑

Ne pas oublier de se débarrasser de choses inutiles

Dans chaque maison, il y a un tas de choses dont personne n'a besoin, en principe, c'est-à-dire les ordures. D'accord, il est beaucoup plus pratique d'effacer la poussière sur les étagères, où règne l'ordre complet et où tout est à sa place.

Important! Il est recommandé de jeter non seulement les objets qui traînent n'importe où, mais aussi les objets cassés, anciens, non utilisés ou endommagés.Assurez-vous de jeter les vieux objets, la vaisselle cassée, les cartons des achats importants et même sans chaussettes.

au contenu ↑

Conseils utiles pour un nettoyage facile

L'essentiel est de définir des tâches précises, puis le nettoyage de l'appartement ne vous apportera que des émotions positives. Où commencer le plan d'action à mettre en œuvre - seule l'hôtesse décide, elle peut, à sa discrétion, y apporter des modifications. Certaines tâches ménagères prennent un minimum de temps, il vous suffit de les traiter plus facilement, par exemple:

  • Parler au téléphone, tout en nettoyant les assiettes, en époussetant, en pliant les vêtements, en assemblant des livres et des magazines éparpillés dans toute la maison.
  • Indiquez les domaines les plus problématiques, car les jouets, les documents et autres objets similaires s’accumulent très souvent dans la cuisine, où ils n’ont absolument aucune place. Il est préférable de se débarrasser des vieux papiers le plus rapidement possible.
  • Nettoyer d'un coin à l'autre. Par exemple, il est préférable de passer l'aspirateur à partir du coin le plus éloigné et de passer à la porte tout en marchant deux fois au même endroit.
  • Trivia trouvé à la maison, par exemple, rouages, boutons, boutons, mis dans un bocal spécialement conçu.
au contenu ↑

Quels types de nettoyage existe-t-il?

Pour comprendre ce problème, vous devez apprendre à distinguer les options de lutte contre la poussière et la pollution. Il existe trois types de nettoyage:

  1. Nettoyage urgent - il est facile d'éliminer le gâchis, de ne pas le laisser devenir un véritable chaos. Par exemple, beaucoup de femmes au foyer immédiatement après la cuisson essuient la cuisinière, ce qui est exact, car lors du nettoyage général de l'appartement, vous ne perdez pas de temps.
  2. Le nettoyage de routine n'a pas besoin d'être fait tous les jours - il est préférable de faire un horaire spécial. En d’autres termes, nettoyez la salle de bain une fois par semaine et lavez les rideaux deux fois par an.
  3. Nettoyage forcé - est effectué à la suite d'une négligence prolongée de celui-ci. Par exemple, vous lavez et décongelez un réfrigérateur alors qu'il est déjà complètement recouvert de poussière et qu'il ne peut pas se fermer complètement à cause de la glace accumulée.

Important! Pour éviter le nettoyage forcé, en temps opportun et efficacement faire le courant, urgent, alors vous n'aurez pas de tels problèmes.

au contenu ↑

Quelle est la meilleure façon de nettoyer et laver la vaisselle?

Aujourd'hui, pour le lavage et le nettoyage des couverts, de la vaisselle, les magasins de produits chimiques ménagers offrent une vaste gamme de produits - des poudres aux produits chimiques, divisés par leurs propriétés physiques en abrasifs et non abrasifs.

Important! Les détergents non abrasifs sont toujours considérés comme les principaux. Ils n'affectent pas négativement l'intégrité de la couche supérieure et des revêtements de la vaisselle. Toutefois, il est recommandé d’utiliser l’abrasif uniquement dans des cas individuels afin d’éliminer toute pollution particulière.

Voici quelques règles pour bien laver la vaisselle, auxquelles tout le monde devrait adhérer:

  1. Il est recommandé de laver la vaisselle uniquement avec de l’eau chaude, c’est-à-dire au moins soixante degrés, car dans l’eau froide, les détergents agissent faiblement.
  2. Nettoyer la vaisselle à fond rincer sous un jet d'eau du robinet.
  3. Ensuite, vous devez le mettre sur le sèche-linge afin que tout le verre soit arrosé. Le séchage avec une serviette est recommandé uniquement pour les ustensiles à thé, ainsi que pour le cristal.

Attention! La vaisselle en faïence ou en cristal ne peut être lavée qu’à l’eau chaude, sinon elle noircira et l’intégrité de l’émail risque d’être détruite.

au contenu ↑

Comment un nettoyage de printemps standard commence-t-il et comment le planifier?

L'essentiel est de ne pas tout perdre de vue et de tout faire efficacement. Selon les ménagères expérimentées, le nettoyage général de l'appartement devrait commencer par les actions suivantes:

  • Remettez tous les vêtements de dessus à un nettoyeur à sec, puis mettez-les dans un placard et placez-les dans des sacs spéciaux.
  • Ensuite, vous devez réparer toutes les chaussures.
  • Révisez les dates d'expiration des produits chimiques ménagers, jetez tout ce qui a déjà expiré.
  • Parcourez des notes, des livres, des magazines, jetez tout ce que vous avez lu et déchiré.

Faites une liste de toutes les tâches à l’avance pour ne rien oublier.En règle générale, les éléments suivants sont inclus dans le plan de nettoyage standard:

  • Laver les radiateurs, toutes les fenêtres;
  • Essuyez toutes les armoires, les mezzanines et les corniches de la poussière;
  • Éliminer la poussière, les toiles d'araignées;
  • Coller le papier peint tombé, peindre la peinture qui s'écaille
  • Lavez toutes les douilles, interrupteurs, éclairages;
  • Laver tous les appareils ménagers;
  • Nettoyer les meubles rembourrés, les tapis;
  • Pour polir tous les miroirs, les surfaces de verre;
  • Nettoyez le poêle.
  • Laver les sols;
  • Laver les rideaux, tulle.
au contenu ↑

Images d'archives

Et pourtant, en choisissant le point de départ du nettoyage de l'appartement, il est préférable de privilégier les pièces les plus grandes, à savoir une chambre à coucher, un salon, une pépinière, un bureau, car il est très difficile de tout ranger. Dans la salle de bain, vous devez tout désinfecter avec des moyens spéciaux qui aident à combattre les microbes et les champignons. Enfin, ils nettoient le couloir et le couloir, car il y a le moins de meubles ici et il vous suffit d'essuyer la poussière et de nettoyer le sol.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver