Comment faire vos propres haut-parleurs d'ordinateur?

Beaucoup d'utilisateurs se demandent: comment fabriquer des haut-parleurs d'ordinateur avec leurs propres mains? Et ce n’est pas du tout surprenant, car seul le travail à faire soi-même ne soulève aucun doute sur la qualité du système fini. Pour créer des haut-parleurs pour un ordinateur à la maison, vous devez avoir la capacité de manipuler un fer à souder et une compréhension des circuits électriques de base. Oui, même sans ces compétences et connaissances, vous pouvez essayer de créer votre propre invention, mais soyez prêt à faire face aux difficultés. Si vous allumez des haut-parleurs pour votre ordinateur, nous vous recommandons de vous familiariser avec chaque étape de la création de cet appareil utile. Afin de comprendre la matière suivante, vous aurez besoin de connaissances de base en physique scolaire et d'un peu de persévérance.

au contenu ↑

Faire un "chignon"

De toute évidence, ce composant populaire ne fonctionnera pas sans boîte. Le mouvement de l'air à l'intérieur de la structure provoque le déplacement du diffuseur, ce qui crée un volume sonore.

Apparemment, vous devrez faire une boîte fermée avec un seul trou - pour la circulation de l'air. Puisque vous créez du matériel de musique pour votre PC, il n’est pas nécessaire d’utiliser des haut-parleurs lourds. La meilleure option est un haut-parleur de voiture d'usine.

Important! Cette option ne vous fournira pas beaucoup de pression atmosphérique, mais pour une pièce avec un ordinateur, cela suffira.

Ensuite, vous devriez trouver un amplificateur de basse vendu en grande quantité sur les marchés de la radio. N'oubliez pas de vous occuper du filtre passe-bas, car l'utilisation de ce nœud est un point clé.

Important! Ne recherchez pas de filtres passe-bas incompréhensibles sur un grand nombre d'amplificateurs. Le filtre passif, facile à assembler à partir de résistances et de condensateurs, vous suffit amplement.

Nous faisons le cas

Le corps nécessitera du bois très fort. Bon à ces fins sont les suivants: panneaux de particules et de fibres. L'épaisseur des feuilles ne doit pas dépasser cinq millimètres, de sorte que la structure entière a un faible poids.

Important! Si la vieille télévision dans une caisse en bois traînait dans le garage, vous pouvez l'utiliser pour créer une boîte de haute qualité.

Utilisez une scie sauteuse pour découper tous les éléments nécessaires. Lors de la création du boîtier, n'épargnez pas la colle, les vis autotaraudeuses et les autres éléments assurant la fixation. Concentrez-vous également sur la partie avant dans laquelle le haut-parleur sera installé.

Important! Pour obtenir la rigidité nécessaire, vous devez utiliser des lattes de bois de forme triangulaire. Faites attention à tous les petits trous et les lacunes - ils doivent être collés.

Sur le "dos", n'oubliez pas de percer un trou pour le câble et de créer un connecteur à l'extérieur pour le connecter à l'amplificateur. Cela sera extrêmement pratique si aucun bloc externe n’est présent dans la conception.

au contenu ↑

BP

Comment faire des haut-parleurs pour PC? Le système doit être alimenté en énergie, il faut donc accorder une attention particulière à l'alimentation.

Important! N'utilisez pas de microcircuits dotés d'une alimentation bipolaire, car il sera extrêmement difficile d'obtenir le courant requis pour obtenir des performances optimales.

Privilégiez la conception qui nécessitera une alimentation unipolaire avec une tension voisine de 12-24 V. De telles mesures auront un impact positif sur la réparation à l'avenir, car il sera beaucoup plus facile de la réaliser en cas de panne.

Important! Pour comprendre ce problème plus en détail, nous vous recommandons de lire les informations,comment choisir une alimentation pour un ordinateur.

Quoi d'autre doit être considéré? Faites attention aux conseils suivants:

  • La puissance de sortie du transformateur devrait dépasser de manière significative la consommation totale d'énergie.
  • Il est préférable de créer un seul bloc d'alimentation pour tous les composants à la fois.
  • Pour obtenir la plus grande efficacité, placez l’alimentation et filtrez avec un amplificateur uniquement pour le «pain». ULF est préférable de monter près des enceintes principales et des «tweeters». Ces mesures contribueront à réduire le nombre de fils et à améliorer l'efficacité.

Important! N'oubliez pas que le sous-marin subit de grandes vibrations. Toute la soudure doit donc être réalisée avec une très grande qualité. Tous les éléments du subwoofer doivent être fermement fixés.

au contenu ↑

Amplificateur et alimentation

Ces composants peuvent être installés directement dans la boîte pour économiser de l'espace. À l'extérieur, vous devez créer des connecteurs dans lesquels une «tulipe» sera insérée. Avant de commencer ce travail, cliquez sur le lien pour découvrirquel amplificateur de son est le mieux.

Il est préférable de remplir le trou avec un bon scellant, puis de monter le panneau avant. Ses maîtres recommandent également de le mettre sur du mastic et, après séchage, le mettre sur les vis.

Après le séchage complet de la boîte, il est nécessaire de choisir un matériau approprié et de le serrer. Pour l’alimentation, vous pouvez utiliser un transformateur, un pont redresseur et environ deux à trois condensateurs électrolytiques. Un tel appareil reproduira purement le son et ne créera pas d’interférences inutiles.

Important! Lors de l'observation d'un petit bourdonnement, la valeur de la capacité d'électrolytes doit être augmentée. Si vous ne pouvez pas trouver d'éléments de grande capacité, vous pouvez simplement coller plusieurs composants parallèlement les uns aux autres.

au contenu ↑

Orateurs principaux

Ici, pour le cas, vous pouvez prendre au moins du bois, du moins du plastique. Bien sûr, il vaut mieux choisir le premier matériau, car son utilisation aidera à obtenir le meilleur son.

Important! Si vous êtes trop paresseux pour vous lancer dans la transformation du bois, vous pouvez simplement tricher et prendre les anciens appareils de la radio et les mettre inchangés.

Comme mentionné ci-dessus, l’amplificateur et le bloc d’alimentation restera dans la boîte, les enceintes finies se connectent simplement aux conclusions souhaitées. Si vous voulez tout faire de la meilleure façon possible, il est recommandé de recourir à l'algorithme suivant:

  1. Créez deux enceintes pour les haut-parleurs principaux. Utilisez les astuces pour fabriquer la boîte comme instructions.
  2. Utilisez du matériel pour serrer la structure. De telles mesures aideront à obtenir un bon son.
  3. Installez deux haut-parleurs dans chaque cas.
  4. Connectez les haut-parleurs à l'ordinateur.
au contenu ↑

Images d'archives

Eh bien, tous les composants sont prêts, il ne reste plus qu'à les connecter et à vérifier leur fonctionnement. Il est facile de créer des haut-parleurs pour votre ordinateur si vous venez de comprendre un peu. Soyez patient et n'ayez pas peur de commettre des erreurs, car sans erreurs, vous ne pourrez pas acquérir l'expérience nécessaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver