Comment faire une lampe UV pour les ongles avec vos propres mains?

Tout le beau sexe aime prendre soin de ses ongles, visitez souvent les salons de beauté pour les procédures de manucure. Mais seulement auparavant, pour pouvoir effectuer une manucure permanente, je devais chercher un maître intelligent et payer beaucoup d’argent. Aujourd'hui, cela peut se faire à la maison. Mais vous aurez besoin d’une lampe et de matériaux spéciaux pour cela. Il est important de choisir un appareil de qualité pour effectuer vous-même les manipulations nécessaires. En sachant fabriquer une lampe UV pour les ongles avec vos propres mains, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Aujourd'hui, non seulement nous comprenons ce problème, mais nous nous familiarisons également avec les caractéristiques des variétés les plus populaires de séchoirs à manucure.

au contenu ↑

Caractéristiques et caractéristiques de base des lampes pour manucure

Les lampes électriques sont très populaires parmi les maîtres de manucure et les amateurs de la création de nail art de haute qualité à long terme avec leurs propres mains. Pour acheter un appareil prêt à l'emploi qui répond à vos exigences, vous devez d'abord vous familiariser avec les principales caractéristiques, caractéristiques, design et avantages de ces appareils. De plus, si vous les connaissez et que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous obtiendrez un sèche-ongles décent de vos propres mains.

Les lampes de table ont le design le plus simple:

  • Bâtiment ordinaire.
  • Panneau de contrôle extérieur.
  • Ampoules spéciales.
  • Minuterie
  • Le ventilateur.

Important! Certains sécheurs ont plus de fonctions, mais leur coût est considérablement augmenté.

portativnaya-uf-lampa-dlya-nogtej

Examinons séparément chaque paramètre qui nécessite une attention particulière:

  1. Tailles. La différence la plus importante de toutes les lampes réside dans leurs dimensions globales. Certains modèles vous permettent de sécher le revêtement permanent simultanément sur les deux mains. En choisissant un appareil pour une utilisation domestique, vous pouvez vous arrêter en toute sécurité sur une petite lampe, sans minuterie, avec des fonctions supplémentaires. Il est peu coûteux, prend un minimum de place, consomme de l'électricité avec parcimonie.
  2. Puissance C'est aussi très important. Les installations modernes de manucure ont des indicateurs de puissance allant de 9 à 54 watts. Ils peuvent avoir de 1 à 4 lampes spéciales à la fois. Les appareils à faible puissance sont de moins en moins utilisés, même pour un usage domestique.

Important! La meilleure option est 36 watts. Naturellement, dans les salons de manucure, ils utilisent des modèles plus puissants.

au contenu ↑

Variétés de séchoirs à ongles

Lors de la création d'un nail art, il convient de garder à l'esprit que les rayons ultraviolets ont un effet sur chaque couche de vernis séparément. Par conséquent, la durée totale de l'effet ultraviolet total sur l'ensemble de la plaque à ongles ne doit pas dépasser dix minutes. Sinon, vous enfreignez les normes sanitaires, les ongles et la peau des mains peuvent être gravement endommagés. Si vous envisagez de faire vous-même des manucures multicouches, achetez des revêtements à séchage rapide.

Il existe actuellement de tels types de lampes:

  • Séchoirs UV. Tous les appareils de manucure sont équipés de lampes fluorescentes ou à LED. Mais le coût le plus abordable est précisément la lampe à ultraviolets pour le séchage du vernis en gel. Avec vos propres mains, avec son aide, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre sur vos ongles. L'important est de l'utiliser correctement, sans violer les règles et normes établies.Un tel modèle peut être acheté sur Internet, dans un magasin spécialisé ou même fabriqué de manière indépendante.

Important! Leur seul inconvénient est la courte durée de vie des ampoules utilisées à l'intérieur et la teneur en mercure dangereuse pour la santé.

  • Lampes à LED pour les ongles. Aujourd'hui, ils sont considérés comme les meilleurs dans ce domaine. De tels dispositifs fonctionnent à l'aide de diodes électroluminescentes (DEL), de sorte que le processus de séchage est totalement sûr pour la santé, économique et rapide. La polymérisation s'effectue en seulement 20-30 secondes, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’attendre trois minutes. Il n'y a pas de substances nocives à l'intérieur de la lampe, donc si elle se casse, personne ne sera blessé.

Important! Au fil du temps, les LED ne deviennent pas moins puissantes.

Pour résumer, il devient très clair en quoi elles diffèrent. Les lampes à LED sont quelque chose de nouveau pour les industries de la mode et de la beauté. Les sécheurs à ultraviolets sont considérés comme une option éprouvée et bon marché, ce qui prouve encore une fois l’aperçu actuel des lampes pour le séchage des ongles de différents fabricants. Le principal avantage des LED est leur longue durée de vie, dont ne peuvent se vanter les appareils équipés de lampes fluorescentes. Mais surtout, les modèles à LED sont absolument sans danger.

Important! Si vous envisagez de fabriquer un tel appareil et de l'utiliser à la maison, lisez également des informations intéressantes issues de nos autres publications:

  1. Les inconvénients et les avantages du vernis à ongles et du gel.
  2. Vernis à ongles sans lampe à la maison.

au contenu ↑

Faire une lampe de manucure avec ses propres mains

Si vous souhaitez enregistrer, essayez de créer vous-même un séchoir. Une lampe pour la manucure de vos propres mains est faite en utilisant la lampe elle-même. Assurez-vous de rassembler tout ce dont vous avez besoin avant de commencer à travailler:

  • Ampoule UV (modèles peu coûteux, par exemple, ceux utilisés dans les machines à écrire pour vérifier les notes).
  • Ampoule à économie d'énergiequi correspond à une cartouche de taille standard.
  • Bloquer sous les vis.
  • Douille et fil avec fiche.

La lampe est assez bon marché, mais le reste des matériaux peut être trouvé à la maison ou dans n'importe quel magasin d'éclairage. Pour fabriquer ou remplacer des diodes, vous pouvez l'acheter ici. La réparation et le remplacement des pièces n’est pas difficile non plus.

Le schéma de montage d'un sécheur ultraviolet comprend les étapes suivantes:

  1. Nous fixons la lampe UV sur les coussinets. Comme il est difficile de trouver des connecteurs, il est préférable d’utiliser des pads. Les fils sont connectés aux pads. Les câbles pour réseaux locaux sont idéaux dans ce cas, il vous suffit de torsader les paires de fils qu’ils contiennent et de les utiliser ensemble.
  2. Nous sortons une plaque d'électronique d'une lampe à économie d'énergie. Nous avons coupé une paire de fils sortant du flacon, puis nous avons soudé et soudé les fils torsadés par paires à leur place. Nous récupérons la base électronique. En conséquence, nous obtenons la source d’énergie de notre lampe.
  3. Nous fixons l’appareil avec une bande de plastique à la base et obtenons la base du séchoir.
  4. Le boîtier peut être utilisé prêt à l'emploi ou fabriqué indépendamment d'un ancien bloc d'alimentation pour ordinateur.
  5. Nous insérons une lampe dans le corps.

Important! Lorsque vous vous entraînez avec un appareil assemblé de vos propres mains, vous pouvez toujours acheter un appareil plus efficace de la série professionnelle. Ou peut-être même souhaitez-vous développer votre entreprise dans cette direction. Alors nos articles vont vous aider:

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, la fabrication d’une machine à manucure ne pose pas de problèmes particuliers, mais bien entendu, il ne s’agit pas d’une lampe à LED pour les ongles. Avec vos propres mains, vous pouvez créer un appareil de très haute qualité pour un usage domestique et effectuer des manucures de toute complexité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver