Chaise d'ordinateur de bricolage

Tout le monde sait que pour un travail productif et confortable à la table d’ordinateur, vous devez veiller à la disponibilité du bon mobilier. Une chaise de bureau ne fait pas exception à la règle car la présence d'un tel meuble facilite radicalement la vie d'un employé de bureau. Aujourd'hui, sur le marché des produits, vous pouvez trouver une grande variété d'options pour tous les goûts, prix et couleurs. Mais si vous avez soudainement beaucoup de temps libre et que vous savez travailler avec le bois, les structures en métal et les tissus, pourquoi ne pas fabriquer un fauteuil d’ordinateur de vos propres mains? Surtout si vous passez beaucoup de temps sur votre PC à la maison. Vous trouverez des instructions pas à pas pour fabriquer un meuble aussi pratique dans cet article.

au contenu ↑

Comment se préparer au processus?

Avant de saisir une scie et un marteau, réfléchissez encore une fois: avez-vous besoin de tels meubles? En cas de doute, vous pouvez vous convaincre en évaluant les avantages indéniables d'une telle chaise:

  • «Fait à la main» vous permettra de créer un design d'auteur qui s'intégrera parfaitement dans votre intérieur.
  • Vous choisirez vous-même les tailles qui conviendront à votre taille et à votre poids.
  • La qualité des matériaux de montage et du travail lui-même ne dépend que de vous.

Ça sonne bien, n'est-ce pas? Gonush doute et commence à créer une chaise pour l'ordinateur avec tes propres mains dès maintenant.

De quoi as-tu besoin pour travailler?

Pour créer vous-même des meubles, vous devez trouver les outils suivants:

  1. Essayez d'avoir une machine à souder. Si seuls des voisins «diaboliques» vivent autour de vous, louez un appareil.
  2. Trouvez un puzzle.
  3. Avoir un moulin ne ferait pas de mal.
  4. Vous aurez également besoin d'un exercice avec un ensemble d'exercices.
  5. Agrafeuse de meubles, vendue dans les magasins spécialisés.
  6. Contreplaqué d’une épaisseur de 10 à 15 millimètres.
  7. Il ne serait pas mauvais d’obtenir un profilé en métal, nécessaire à la conception.
  8. Dans un magasin de tissus, achetez un produit pour l’hiver synthétique et du caoutchouc mousse, ainsi qu’un rouleau de tissu d’ameublement.
  9. Il sera possible d'utiliser des peintures et des vernis (facultatif).
  10. Papier abrasif rigide pour le meulage.
  11. Un ensemble de boulons et de vis.
  12. Un ensemble de clés diverses et de tournevis.
  13. Et le composant final est les roulettes pivotantes.

Important! Il n’est pas nécessaire d’être un menuisier professionnel pour fabriquer des meubles dans un but et un format appropriés. Voir cela en regardant nos instructions détaillées sur la façon decomment faire une table pour un ordinateur avec vos propres mains.

au contenu ↑

Processus de fabrication

Comment faire une chaise d'ordinateur avec vos propres mains? Voici à quoi ressemblera l'ordre de votre travail dans les détails:

  • Prenez des feuilles de contreplaqué et découpez la base du siège, des accoudoirs et du dossier. Les bords doivent être poncés avec un papier sablé.

Important! Les dimensions ne sont déterminées que par vous, alors tenez compte de votre taille, de votre poids et bien sûr de vos préférences artistiques.

  • Une chaise d’ordinateur devrait avoir un design de base, ce qui peut être fait dans le style d’un meuble d’usine ou faire quatre pieds, comme une simple chaise. N'oubliez pas que les exigences les plus importantes pour ce sujet sont la fiabilité et la stabilité. La base doit être faite d'un profilé en métal. En option, vous pouvez utiliser les tuyaux, le coin et le canal.
  • Malheureusement, votre option ne peut pas être ajustée en fonction du niveau de hauteur. Considérez donc les valeurs optimales pour vous à l’avance.Rappelez-vous également les roues, qui devraient également être inclus dans le calcul de la position de la structure.
  • Mais le dossier peut déjà ajouter la fonction de régulation, mais vous ne pouvez pas ajouter - c'est à vous de décider. Pour la version fixe, il est nécessaire de souder un profilé métallique en forme de chiffre rectangulaire ou de croix, en fixant cette matière à la base avec une machine à souder ou des boulons.
  • Pour un dossier fonctionnel, vous devez procéder comme suit: nous fixons le cadre lui-même aux charnières, nous fixons des garnitures spéciales avec des trous directement sur le dossier et nous installons des boulons sur le siège. À la sortie, vous devriez obtenir un modèle qui inclura deux supports de fixation, situés à l’angle des deux côtés.
  • Une chaise d'ordinateur a quelques différences avec une chaise de bureau - c'est la présence d'accoudoirs dans la conception. Faites-les cuire sous la forme de la lettre «P». Fixez simplement le bas de la barre à la base et assurez-vous que le haut se trouve directement sous vos membres.

Important! De plus, n'oubliez pas de considérer que le caoutchouc mousse augmentera la hauteur de la structure.

  • Poncer le corps, le préparer et peindre. Attendez qu'il soit complètement sec et placez le siège avec les accoudoirs sur les boulons ou les vis. Les roulettes préfabriquées sont montées sur des pieds de meuble.
  • Maintenant, nous ramassons du ruban adhésif et des cordes, nous fixons une couche épaisse de mousse sur le dos, les accoudoirs et le siège. En plus de tout cela, vous devriez enfiler un tissu synthétique pour l’hiver et l’ameublement, ce qui confère beaucoup d’esthétique à votre invention. L'agrafeuse de meubles est utile pour «appliquer» du tissu.
  • Reste un peu: nous couvrons toutes les parties "ordinaires" avec un chiffon. Pour ce faire, notez la taille de chaque pièce et, compte tenu de cela, coupez beaucoup de morceaux. Il est préférable d’ajouter 22 millimètres de tissu de chaque côté. Maintenant, nous appliquons le revêtement avec la partie avant vers l’extérieur et plions les bords vers l’intérieur en masquant les agrafes de l’outil.

Chaise de bureau de bricolage prêt! Il est temps de réfléchir à la façon de nettoyer le lieu de travail et décorer un bureau d'ordinateur.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. Il est beaucoup plus facile de fabriquer une chaise à partir de ces pièces que vous avez jonchées de vieux et de meubles cassés. Une telle entreprise et économe vous évitera de travailler avec une machine à souder.
  2. Et si, en même temps, vous prenez le rembourrage par le pochoir, le motif du revêtement sera grandement simplifié.
  3. Et enfin, avec tout l'ascenseur, vous pouvez recréer cette chaise, qui pourra être ajustée.

Important! Afin de créer une harmonie et un confort complets dans la pièce, nous vous proposons également:

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, en imaginant la quantité de travail, vous pouvez enfin décider s’il est judicieux de fabriquer un fauteuil d’ordinateur de vos propres mains ou s’il est plus facile d’acheter un article fini de la gamme proposée en magasin. Dans tous les cas, nous espérons que les meubles seront confortables et contribueront à votre travail productif!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver