Comment faire cuire une pâte?

La nécessité de coller différents matériaux se pose presque quotidiennement. Toutes sortes de réparations, bricolage pour enfants, bricolage, mais combien de situations où vous avez besoin d'une bonne colle fiable? Dans les magasins de construction et de bureau, vous trouverez une variété de compositions - conçues pour certains matériaux et universelles. Mais pour certaines œuvres, celle qui est faite à la maison à partir de farine ou d’amidon convient le mieux. Comment faire cuire une pâte? Maintenant, vous allez découvrir.

au contenu ↑

Pourquoi avez-vous besoin d'une pâte?

Il semblerait que les adhésifs ne posent plus aucun problème. Entrez dans le catalogue et choisissez ce que votre âme veut. Et dans les magasins de construction, l'assortiment est également assez vaste, alors pourquoi inventer quelque chose vous-même? Pas si simple.

La pâte de papier peint de grand-mère est vraiment universelle. Il convient:

  • pour la réparation - tient parfaitement le papier peint;
  • pour fixer des éléments décoratifs sur du papier peint;
  • pour coller des fenêtres;
  • pour la fabrication de toutes sortes de gadgets intéressants à partir de papier mâché;
  • pour coller des tissus;
  • pour les amidons - dans ce cas, la composition sera moins dense.
au contenu ↑

Que réparons-nous?

Commençons par l'utilisation la plus courante de la colle à l'amidon: le papier peint d'une pièce. Une telle composition présente un certain nombre d'avantages par rapport aux compositions prêtes à l'emploi. Pâte de farine pour papier peint:

  • absolument inoffensif, puisque des matériaux exclusivement écologiques sont utilisés pour sa fabrication;
  • pas cher, même si vous prenez la meilleure farine;
  • il n'a pas besoin d'être insisté;
  • vous pouvez faire plus d'une fois;
  • il ne réagit pas avec l'environnement et, par conséquent - il ne se décompose pas et n'émet pas de substances nocives;
  • pratiquement ne sent pas pendant le travail et ne sent pas du tout après le séchage;
  • vous pouvez y coller n'importe quel papier peint, du papier très fin au tissu épais en passant par le non-tissé;
  • la toile ne se décolle pas avec le temps;
  • il n'y a pas de taches sur le papier après le séchage de la colle.

Important! La farine ou la pâte d'amidon est presque imparfaite. Le seul point négatif est que vous avez encore besoin de le cuire et que vous devrez faire face à de l'eau bouillante.

Si, en évaluant judicieusement votre force et la disponibilité de votre temps libre, vous en êtes venu à la conclusion que vous n’aviez toujours pas besoin de commencer à préparer le mélange de bâtiments de vos propres mains, utilisez notre compte rendu. choisir une colle de qualité pour le papier peint.

au contenu ↑

Choisissez les ingrédients

Pour une pâte également appropriée:

  • la farine;
  • l'amidon.

Il n'y a pas beaucoup de différence, donc s'il y a de l'amidon - excellent, si ce n'est pas le cas, mais vous aimez vraiment faire des petits pains et vous avez toujours tout pour cela - il y a une solution tout de suite. Avant de cuire une pâte de pâte de farine pour le papier peint, regardez ce qui se trouve dans votre armoire de cuisine. En principe, toute farine convient, mais il est préférable de choisir le blé le plus léger que vous puissiez trouver. Simplement, plus la pâte est légère, mieux c'est. L'amidon est la pomme de terre la plus commune, mais le maïs convient également.

au contenu ↑

Pâte de farine

Pour souder la colle à papier peint avec vos propres mains, vous aurez besoin de plusieurs choses:

  • la farine;
  • eau froide;
  • un bol;
  • cuillère, fourchette, bâton ou fouet;
  • le pan.

Pour commencer, essayons de faire la composition la plus simple, sans aucun additif et sans difficultés technologiques. Il convient au papier peint, aux fenêtres et aux travaux manuels des enfants:

  1. Prenez 4 cuillères à soupe de farine et versez-les dans un bol.
  2. Ajoutez-y un peu d’eau pour pouvoir mélanger la farine à la bouillie.
  3. Mélangez la composition de manière à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux - la masse doit être homogène et avoir la consistance d'une crème sure épaisse.
  4. Versez 1 litre d'eau dans la casserole.
  5. Mettez le feu et portez à ébullition.
  6. Versez le même contenu du bol, mélangez.
  7. Dès que vous obtenez quelque chose comme de la pâte (et cela se produit littéralement en dix secondes) - retirez la casserole du feu.
  8. Laisser refroidir la pâte.

Important! La farine ou la pâte d'amidon peut être conservée pendant trois à quatre jours, mais après cela, tout ira mal.

au contenu ↑

Que faire avec de l'amidon?

Et comment faire cuire une pâte d'amidon pour le papier peint? Oui, presque la même chose que la farine, bien qu'il y ait des subtilités. Pour le travail, vous aurez également besoin d'un tamis. Le rapport des ingrédients est le même que pour la farine, soit 4 tasses d’amidon pour 1 litre d’eau:

  1. Tout d’abord, nous passons au crible l’amidon pour qu’il n’y ait pas de grumeaux - il n’est pas nécessaire de les jeter, vous pouvez simplement les écraser et les tamiser à nouveau.
  2. Versez de l'eau dans une casserole et mettez le feu.
  3. Lorsque l'eau bout, versez délicatement l'amidon tamisé (un sac en papier avec un coin déchiré est très pratique, il permet de répartir uniformément les substances sèches).
  4. Après quelques secondes, la composition va s'épaissir, puis le gaz doit être éteint. Si le réchaud est électrique, retirez la casserole du feu.
  5. Une fois la pâte refroidie, elle peut être utilisée.

Important! Une fois que vous avez versé ce que vous avez dans le pot, vous devez laver la casserole immédiatement. Lorsque la pâte est sèche, il sera beaucoup plus difficile de nettoyer la vaisselle.

au contenu ↑

Composition pour amidonner

Certaines machines à laver ont un compartiment pour divers composés supplémentaires - amidon ou climatisation. Les maîtresses utilisent généralement des formulations spéciales spécialement conçues pour les machines automatiques.

Important! Cette méthode n'a qu'un seul inconvénient: tout le linge est traité à la fois, même s'il n'en a pas besoin.

Mais les petites choses peuvent être féculentes et manuelles - des colliers et des jupes de costumes de Noël pour enfants, par exemple. Pour ce faire, prenez 2 cuillères à soupe d'amidon dans 1 litre d'eau. Et puis - tout est exactement la même chose que pour la pâte, c’est-à-dire tamiser l’amidon, faire bouillir de l’eau et obtenir la bonne substance. Si le produit peut être bouilli, rien n'empêche de le mettre immédiatement dans la composition, dès que la pâte est cuite.

Important! Le temps de traitement dépend de la capacité du produit à conserver sa forme. Si vous voulez que ça devienne dur, tenez-le pendant une heure et demie, puis repassez-le. Cependant, ce résultat peut être obtenu d'une autre manière - en fabriquant une composition plus concentrée, comme pour le papier peint. Ce que vous voulez légèrement amidon, il suffit de plonger dans une casserole, puis retirez-le, essorez-le et séchez-le.

Il existe d'autres recettes pour préparer une solution qui sont utilisées pour différentes choses. Si ce sujet vous intéresse, cliquez sur les liens et consultez les informations de nos articles thématiques:

au contenu ↑

Adhésif PVA pour papier peint

Si vous souhaitez coller des papiers peints épais, il est préférable de faire une pâte avec du PVA. Dans ce cas, aucun papier peint électrique ne pourra déchirer le mur. La première étape est exactement la même que pour la préparation d’une pâte régulière:

  1. Tamiser l'amidon.
  2. Nous chauffons l'eau.
  3. Versez l'amidon.
  4. Mélangez (si le volume est important, vous pouvez utiliser une spatule en bois ou même un bâton).
  5. Ajouter de la colle PVA.
  6. Porter à ébullition.
  7. Mélangez bien à nouveau.
  8. Dès qu'un adhésif est formé dans la casserole (c'est-à-dire presque immédiatement), retirez du feu.
  9. Nous prenons la deuxième casserole et la recouvrons d’un morceau de gaze.
  10. Nous filtrons le contenu du premier plat jusqu'à ce qu'il soit refroidi.

Cette colle pour papier peint faite maison est la plus appropriée pour travailler avec du papier peint léger. Si vous avez besoin de coller à l'obscurité, vous pouvez ajouter non pas du PVA, mais de la colle à bois. S'il n'y a pas de morceau dans la pâte de PVA, vous ne pouvez pas la filtrer.

Important! N'oubliez pas que la qualité du mélange adhésif ne constitue qu'une partie de la décoration compétente de la pièce. Veillez à consulter les recommandations et conseils utiles sur la décoration des salles afin que vous n’ayez pas de problème avec ceci:

au contenu ↑

Pâte de dextrine

Cette composition est parfaite pour les travaux manuels complexes en papier, en tissu et autres matériaux, ainsi que pour la décoration des murs avec des éléments décoratifs, la fabrication de bijoux et d'autres usages. Pour préparer une telle pâte, il vous faut:

  • 0,5 tasse d'eau;
  • 1 cuillère à soupe d'amidon;
  • 0,5 cuillère à café de sucre.

Tamiser l'amidon, bien sûr, doivent. Mais ce n’est pas la seule chose à faire pour préparer cette composition difficile mais très forte:

  1. Versez l'amidon tamisé sur une plaque à pâtisserie.
  2. Préchauffer le four à 400 ° C
  3. Réchauffez l'amidon à cette température pendant une heure - il devrait se transformer en grumeaux bruns.
  4. Cool.
  5. Broyer en poudre.
  6. Porter l'eau à ébullition.
  7. Verser l'amidon dans une casserole.
  8. Versez le sucre là-bas.
au contenu ↑

Images d'archives

Une telle colle relie parfaitement les surfaces et est presque invisible, alors n’ayez pas peur de faire quelque chose d’inexact. En un mot, les recettes anciennes restent d’actualité, non sans raison, elles existent depuis plusieurs siècles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver