Lit en aggloméré

Tout le monde ne peut pas décider seul de la fabrication des meubles, raison pour laquelle la plupart du temps, on donne la préférence à l'une des options présentées sur le marché. En fait, il n’est pas si difficile de fabriquer un lit en aggloméré avec vos propres mains, vous ne devez donc pas avoir peur. En outre, l'assortiment de magasins de meubles modernes, malgré son ampleur, ne convient généralement pas aux acheteurs pour diverses raisons. Ayant les compétences pour travailler avec ce matériau et un désir énorme de réaliser des économies, vous pouvez tout faire vous-même, en suivant les recommandations de cet article.

au contenu ↑

Les principaux avantages des meubles en aggloméré

Vous bénéficiez d'un certain nombre d'avantages évidents lorsque vous décidez de fabriquer vous-même un lit en carton aggloméré à la maison:

  • Disponibilité du matériel en termes de prix. C'est peu coûteux, mais il faudra aussi des éléments auxiliaires mineurs - attaches et accessoires. C'est une option économique d'obtenir un lit de grande qualité.
  • Légèreté Aucun problème ne se posera lors de l'exécution de tous les travaux, si vous avez au moins une expérience minimale de ce type de travail.
  • Disponibilité des dessins. Vous pouvez les trouver sur Internet, créer vous-même ou commander auprès de spécialistes. L'essentiel est de déterminer avec précision et d'indiquer les dimensions du futur produit afin d'éviter des erreurs dans la préparation de tous les flans et de leur assemblage.
  • Le sujet de la fierté. Naturellement, toute personne sera fière d'une chose faite à la main. Et nous parlons ici d'un lieu de couchage à part entière pour une ou deux personnes, qui est garanti pour s'intégrer à l'intérieur de la chambre à coucher.
au contenu ↑

Caractéristiques de la fabrication d'un lit en aggloméré

Si vous avez pris une décision finale et que rien ne peut l’affecter, commencez à vous familiariser avec les caractéristiques de ce processus avant de créer vous-même un lit en aggloméré.

Ceux-ci incluent les suivants:

  • Bien sûr, la première chose à faire est la préparation du matériel et des équipements nécessaires. Vous aurez besoin d’une scie sauteuse électrique, d’un tournevis, d’un mécanisme pour soulever le matelas, de vis autotaraudeuses, de coins métalliques et de panneaux de particules. Il peut s'agir de feuilles ordinaires ou laminées.
  • Il est impératif d'utiliser les dessins, selon eux, pour couper tous les composants du futur lit.

Important! Si vous souhaitez l'agrandir avec de nombreux détails supplémentaires, il est préférable de demander de l'aide à la scierie - là-bas, avec l'aide de couteaux spéciaux, tout sera découpé avec précision, rapidité et précision.

  • Tout d’abord, la boîte est fabriquée, car c’est le composant principal de tout lit, elle peut être utilisée comme espace de rangement directement sous le lit. En règle générale, ils lui donnent une forme rectangulaire, reliant les éléments d'extrémité et latéraux ensemble.
  • Toute conception doit être renforcée: pour cela, des barres transversales sont installées entre les côtés longs du produit. Ils sont fixés avec des vis et des coins.
  • Le fond est constitué d'une grande feuille de particules, la taille correspondant aux dimensions de la boîte. Le fond est fixé sur la boîte avec des vis autotaraudeuses sur tout le périmètre.
  • Caractéristiques de la peau externe. Elle est réalisée à l'aide d'un panneau de particules stratifié, tandis que la hauteur de toutes les pièces dépasse de 25 à 40 mm la hauteur de la base.Cela rend le lieu de couchage plus attrayant.
  • L'accès au fond est assuré par la connexion à la partie allongée du coffre au moyen d'un mécanisme de levage.

Quoi qu’il en soit, faire un lit de vos propres mains vous permet d’obtenir un espace de couchage attrayant, complet et fiable, sans que des investissements importants soient nécessaires pour mettre en œuvre ce projet.

au contenu ↑

Comment faire un lit double en aggloméré avec ses propres mains?

Bien que le lit double ait suffisamment d'encombrement, il est extrêmement simple de l'assembler vous-même. La partie la plus chère du produit est le matelas, mais cela ne vaut pas la peine d’économiser ici, c’est pourquoi ils sont achetés tout faits. Dans les magasins, de tels meubles sans matelas coûtent beaucoup plus cher que les matériaux nécessaires à leur fabrication. Si vous faites de votre mieux, vous obtiendrez un lit double chic de vos propres mains. Les dessins et les schémas de l’aggloméré vous permettent de concevoir un format personnalisé, car il arrive souvent qu’en raison de la croissance excessive, de nombreuses personnes ne peuvent choisir un lit confortable pour elles-mêmes.

Déterminer la taille du lit, poussez à partir des dimensions du matelas. Lors du choix, adhérez aux principes suivants:

  • Pour un adulte, la largeur minimale d'une couchette est de 80 cm, pour un adolescent ou un petit enfant, de 60 à 70 cm.
  • La longueur du matelas doit dépasser la hauteur de la personne qui dormira dessus pendant 15 cm.
  • N'oubliez pas que plus une personne pèse, plus il est épais d'acheter un matelas.

Important! Le dessin d'un lit à partir d'un panneau de particules peut être développé indépendamment, à l'aide des croquis et des diagrammes disponibles sur Internet. Vous pouvez également prendre un dessin prêt à l'emploi en y substituant simplement vos propres mesures, si en général le motif proposé vous convient.

Pour fabriquer un lit double simple sans table de chevet ni pieds, vous aurez besoin de ces matériaux et outils:

  • Feuilles LDSP de 16-24 mm d'épaisseur pour la fabrication de flancs, têtes de lit et pieds de lit.

Important! Les côtés sont absolument symétriques, le pied peut être placé juste au-dessus du lit, la tête est la partie la plus haute qui peut avoir une forme rectangulaire bouclée ou standard.

  • Des panneaux ou des panneaux de particules tranchants d'une épaisseur de 16 mm permettent de disposer trois barres transversales directement sous le matelas à cadre.
  • Pour le cadre de la boîte, la poutre est de 30 sur 30, à laquelle est attaché le fond, 3 parties transversales et 2 longitudinales.
  • Feuille de contreplaqué ou de panneaux de fibres pour le fond sous un matelas ordinaire.
  • Confirmez avec des capuchons pour que l’assemblage corresponde à la couleur du support.
  • Vis autotaraudeuses pour le montage du fond.
  • Scie à métaux.
  • Puzzle électrique.
  • Percer avec des bits et des exercices.
  • Petites pattes en plastique ou doubles poussoirs de meubles.

1_07

Assemblez le lit selon cette instruction:

  • Couper les matériaux, traiter les bords de l’aggloméré. Pour faire une coupe vous-même, il est préférable d'utiliser un fer à repasser et un bord mélaminé. Allumez le fer partiellement, repasser le bord attaché à la coupe ouverte. Les bords peuvent dépasser légèrement du plan des dalles, l'excédent est coupé à l'aide d'un couteau de chantier. Disposez tous les détails, marquez et percez les trous pour les confirmations, fixez à ce stade les butées ou les pattes.
  • Rassemblez le bas sous un matelas ordinaire. Tout d’abord, assemblez le cadre à partir de la poutre, fixez 3 barres transversales entre deux bandes longitudinales, puis fixez-les aux parois latérales du panneau de particules. Fixez le dos et dirigez-vous vers les extrémités des parois latérales à deux endroits, en vous écartant d’environ 3 cm des bords supérieur et inférieur.
  • Si vous avez déjà acheté un matelas à cadre et que vous souhaitez créer un lit sans fond, la séquence de montage changera. Tout d’abord, attachez 3 barres transversales, 1 au centre et 2 plus près des bords, entre les flancs. Il est nécessaire de disposer les barres transversales perpendiculairement au sol avec un plan large, la fixation elle-même ayant lieu à deux endroits. Ensuite, la tête et le pied sont attachés.

Important! La hauteur du matelas peut être réglée indépendamment ainsi que la profondeur de sa noyade dans la boîte.Mais cela devrait suffire pour qu'il soit bien fixé. En outre, le matelas doit dépasser d’au moins deux centimètres des bords des parois latérales. Le fond peut être légèrement surélevé, les tiroirs peuvent être fabriqués par le bas.

  • Décorez le produit avec des superpositions décoratives de couleur contrastante, fixez-les à la partie visible de la tête et du pied en s'écartant de chaque bord de 8 cm.Il vaut mieux les fixer sur les vis du côté de l'aggloméré.

Important! Vous pouvez également fabriquer une doublure en contreplaqué recouverte de tissu pour meubles et d'une fine couche de mousse.

au contenu ↑

Comment faire un lit pliant ou un lit d'enfant en aggloméré?

Si vous voulez économiser de l’espace utile, le pliage de meubles sera une excellente solution pour vous. Pour ce faire, un canapé-lit transformant convient, car vous obtiendrez ainsi à la fois une couchette à part entière et un canapé confortable. Selon ce principe, vous pouvez créer un lit pour bébé avec vos propres mains. Les dessins réalisés sur des panneaux de particules aideront à obtenir du mobilier de qualité et confortable grâce au travail effectué.

Vous devez effectuer les opérations suivantes pour obtenir un lit pliant:

  1. Selon les dessins finaux, le lieu de couchage est composé d’un rectangle un peu plus grand que le matelas et de trois autres rectangles formant des parois latérales.
  2. Fixez les côtés à la base avec des vis ou d’autres fixations pour meubles.
  3. Utilisez des roues spéciales pour le cadre.
  4. Fixez le cadre en fer au cadre en bois.
  5. Verrouillez le mécanisme pour plier le lit.
  6. Établissez une pince pour un dessin.
  7. Utilisez un chiffon pour décorer le dos. Au sommet, installez une petite lampe.
  8. Le lieu de repos est aussi un rectangle: parois latérales, cadre, deux parties pour les accoudoirs.
  9. Fixez ensemble tous les éléments du cadre. Utilisez les pieds de l'ancienne table comme supports. Fixez-les avec des vis pour plus de fiabilité.
  10. Coudre des accoudoirs, essayer la pièce à dormir.
  11. Pour les ressorts, une planche de bois supplémentaire est nécessaire pour installer les pinces avec elle.
  12. Fixez les ressorts sur toute la longueur.
  13. Cousez tout avec du feutre.
  14. Installez de la mousse spéciale pour meubles. Couvrez les accoudoirs avec de la mousse plus fine.
  15. Flancs en tissu avec accoudoirs et matelas en mousse.
  16. Posez les oreillers pour que votre lit ait l'air fini.

Important! La nuit, le lieu de sommeil se penche simplement en arrière et vous obtenez un endroit complet pour dormir, le jour il peut être utilisé comme un petit canapé confortable pour se détendre.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment fabriquer vous-même un lit en aggloméré. Choisissez un modèle de conception approprié, réfléchissez bien, puis le montage sera extrêmement simple et le produit fini - fiable et esthétique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver