DIY oreiller-chat - patrons

Les éléments de décoration de bricolage apportent toujours confort et chaleur à l'intérieur et révèlent l'âme de la maîtresse de la maison. Coudre un coussin de canapé est facile, mais beaucoup veulent le rendre inhabituel. Un sujet très intéressant pour les travaux d'aiguille est un chat-oreiller à faire soi-même. Les modèles et l'algorithme de couture d'un tel produit sont un sujet assez populaire parmi les amateurs faits à la main. Les idées les plus simples et originales à la fois que vous trouverez dans cet article.

au contenu ↑

Pourquoi des chats?

Le thème des chats est toujours d'actualité. La plupart des gens ne leur sont pas indifférents. Le chat, en particulier celui qui dort, personnifie la tranquillité, la paix, non seulement il touche, mais il soulage également le stress. Par conséquent, l'idée de faire un oreiller de chat semble très réussie.

Vous pouvez l'implémenter de différentes manières:

  • Vous pouvez faire un oreiller en forme de chat;
  • Vous pouvez coudre une application sous la forme d'un chat sur une taie d'oreiller ordinaire;
  • Vous pouvez coudre un rouleau-oreiller sur lequel coudre la tête et la queue d'un chat avec ses pattes.

Important! Un chat peut être incarné non seulement dans un coussin de canapé, mais également dans un sachet d'oreiller contenant des herbes apaisantes parfumées.

Nous ne pourrons pas couvrir toutes les variations sur le sujet des oreillers pour chats, nous suggérons donc de considérer les plus intéressantes, à notre avis. Commençons par un simple.

au contenu ↑

Applique

Si vous souhaitez simplement décorer l'oreiller avec l'image d'un chat, vous pouvez le faire avec l'application.

Algorithme d'actions:

  • Si vous avez les qualités d'un artiste, dessinez vous-même un chat. Si vous ne voulez pas vous déranger, imprimez une photo finale du chat que vous aimez.
  • Transférez ensuite le motif du papier au tissu.
  • Coupez les yeux et le nez des pièces de tissu de la couleur appropriée ou brodez.

Important! Si l'oreiller est purement décoratif, les yeux et le nez peuvent être cousus en plastique. Les boutons ou les yeux finis conçus pour les jouets souples sont appropriés pour cela.

  • Ensuite, collez le blanc avec de la colle ou cousez sur la taie d'oreiller.

img_2205

Idées pour les intérieurs:

  • Pour la chambre des enfants peut être utilisé pour l'application de chats de dessins animés.
  • Pour une pièce ou une chambre, il sera intéressant de regarder la silhouette d’un chat noir sur n’importe quel fond clair.
  • Vous pouvez coudre une taie d'oreiller avec une applique pour tout coussin de canapé fini.
  • Vous pouvez faire un oreiller avec un vieux jean, coudre une poche au centre et un museau sournois d’un chat jaillir de votre poche. Ça a l'air drôle.
  • En outre, un ensemble de deux oreillers identiques aura l’air original, où l’application sous la forme d’une silhouette de chat qui marche passe sans encombre d’un oreiller à l’autre. C'est-à-dire que l'image est divisée en deux parties. Elle ressemble à un lorsque les deux oreillers sont côte à côte.

Coussin pour chat à faire soi-même - c'est simple et amusant!

au contenu ↑

Broderie

Si vous aimez broder, vous pouvez créer une taie d'oreiller décorée de broderies pour le coussin fini.

Algorithme d'actions:

  1. Le dos de la taie d'oreiller peut être cousu à partir de n'importe quel tissu approprié, et pour le devant, prenez une toile spéciale pour broderie - toile. Il vient en différentes couleurs.
  2. Il existe un grand nombre de motifs de broderie sur le thème de l’amour des chats sur les sites des vendeuses. Trouvez le bon, imprimez et brodez.
  3. Une fois la photo prête, cousez une taie d'oreiller.
au contenu ↑

Tricot

Les coussins pour chats à faire soi-même seront particulièrement beaux et insolites.

Algorithme d'actions:

  • Ramassez le fil et le nombre désiré d'aiguilles à tricoter.
  • Réfléchissez aux paramètres de l’oreiller, faites un petit carré et calculez le nombre de boucles de 1 cm.
  • Selon les calculs, composez le nombre de boucles souhaité et tricotez simplement le tissu à la taille souhaitée. Il peut s'agir de 2 carrés ou d'un rectangle que vous pliez en deux.

Important! La liaison devrait être serré.

  • Lorsque la taie est nouée, remplissez-la de mastic (sintépon, holofibre ou autre).
  • Maintenant fais les oreilles. Pour ce faire, posez la couture en oblique aux deux coins supérieurs. Ces triangles résultants seront des oreilles.
  • Faire une grimace. Broder les yeux, la moustache, le nez avec des fils de couleur contrastante. Le nez peut être légèrement convexe.

Sur ce, vous pouvez terminer le travail, ou vous pouvez toujours attacher les jambes, ce qui donnera plus d’originalité à votre oreiller.

au contenu ↑

Coussin de bricolage pour chat en forme de rouleau

Un rouleau de canapé est une chose très pratique. Il peut être placé sous la tête, sous le dos, peut être utilisé comme accoudoir. S'il est fait un peu aplati et enveloppé dans la forme de la lettre C, un tel oreiller peut même être utilisé pour nourrir le bébé. Un design intéressant d'un tel produit le rendra non seulement utile, mais aussi beau.

Méthode numéro 1:

  1. Le coussin du canapé est cousu rapidement, mais vous devez d’abord envisager le rembourrage.

Important! La mousse enroulée au début conserve bien sa forme, mais son gros inconvénient est qu’elle finit par absorber les odeurs désagréables et qu’elle commence à s’effondrer. La meilleure option serait d'utiliser des charges plus modernes, par exemple, du holofibre. Il est durable et pratique, les acariens et les champignons ne l’aiment pas. Si vous souhaitez que votre rouleau soit orthopédique, vous pouvez le remplir avec du sarrasin ou une enveloppe de sarrasin. Dans ce cas, le tissu du rouleau doit être suffisamment dense.

  1. Un rectangle doit être découpé dans le tissu, dont la longueur sera égale à la longueur du futur rouleau et la largeur à son épaisseur.

Important! Pour un roller en forme de chat, il serait intéressant de prendre un tissu à rayures agréable au corps.

  1. Sur les côtés qui seront assemblés, vous devez traiter les bords avec un zigzag et tordre 1 à 2 cm, coudre pour sortir le rideau. Une tresse doit y être insérée, à l’aide de laquelle les côtés du rouleau sont ensuite rapprochés.
  2. Le rectangle préparé doit être cousu de l’intérieur pour former un cylindre.
  3. Ensuite, retournez-le et remplissez-le de mastic.
  4. Après cela, vous devez serrer les rubans sur les côtés et les attacher avec un paquet.
  5. Après toutes les manipulations effectuées, vous avez un rouleau. Il reste à le transformer en chat. Pour ce faire, vous devez coudre la tête du chat d'un côté et la queue de l'autre:
    • Pour la tête, faites une boule de tissu et de bourre sur laquelle vous cousez les triangles-oreilles, et cousez également un museau avec une moustache.
    • Pour la queue, fabriquez un «saucisson» en tissu et en charge.
  6. Tout cela doit être cousu aux deux extrémités du rouleau. Si tu veux, tu peux travailler un peu plus et faire des pattes.

Il y a une autre option intéressante, comment coudre un chat-oreiller avec vos propres mains, où la tête ne pendra pas séparément.

vyazanaya-kotopodushka

Méthode numéro 2:

  1. De même, découpez le rectangle de la taille souhaitée dans le tissu, cousez-le du mauvais côté pour que le cylindre sorte.
  2. Cousez l'extrémité d'un demi-cercle d'un côté, et de l'autre côté, laissez-la ouverte et tordez la pièce.
  3. Maintenant, préparez le reste des détails. Pour chaque œillet, prenez deux triangles de tissu et un de sintépon de même taille.
  4. Pliez les triangles de tissu face à face et fixez par dessus la partie syntepon.
  5. Cousez autour du périmètre à 0,7 cm du bord, en laissant un trou de quelques centimètres pour retourner le produit.
  6. Faire la queue de n'importe quelle forme (droite, incurvée). Cousez-le en deux moitiés, vous pouvez farcir un peu de hollowfiber.
  7. Pour les pattes, commencez par dessiner un gabarit, par exemple sous la forme d’une partie droite, qui passe par trois doigts dodus. Pour quatre jambes, vous avez besoin de 8 flans identiques.
  8. Pliez les morceaux de tissu pour les pattes en deux et entourez le motif de l'intérieur. Vous devez d’abord faire une couture et ensuite la couper (à 0,5 cm de la couture).

Important! Dans les virages, ce retrait doit être coupé presque jusqu'au niveau de la couture, afin qu'après l'avoir tourné, rien ne tire nulle part.

  1. Lorsque les jambes sont retournées sur le visage, remplissez uniquement la partie inférieure (où se trouvent les doigts) de hollowfiber et cousez-la de manière à ce que le filler reste en place.
  2. Une fois que tous les éléments sont prêts, cousez-les au corps: les jambes sont sur les côtés, les oreilles sont sur la partie arrondie du rouleau.
  3. Maintenant, remplissez le rouleau avec du mastic, pliez le bord et passez manuellement le fil fort. Tirez fort. Après cela, vous pouvez coudre la queue.

Important! De la même manière, vous pouvez coudre un rouleau d’oreiller de forme incurvée (comme un fer à cheval, une banane ou une lettre C). Tout se fait de la même manière que dans le cas précédent, uniquement à partir du tissu que vous coupez non pas un rectangle, mais deux parties de la forme incurvée souhaitée. Ensuite, procédez de la même manière. Ces oreillers sont très friands des mères enceintes et allaitantes.

au contenu ↑

Comment coudre un chat-oreiller avec ses propres mains?

Un oreiller fait en forme de chat avec vos propres mains peut être conçu à différentes fins:

  • Les petites figures de chats peuvent être remplies d'herbes parfumées, de copeaux de genièvre et servir de sachet.
  • Les grandes figures peuvent être utilisées comme oreillers ou tout simplement comme décor.

Tous sont cousus dans un motif similaire, ne diffèrent que par la taille et la charge.

Coudre un chat. La procédure

  • Pour commencer, vous devez choisir un motif approprié et l’imprimer, ou dessiner à la main. Le chat peut être assis, couché, debout.
  • Ramassez le tissu et transférez-y le motif. Il va tourner deux parties de miroir.
  • Cousez-les de l'intérieur, en laissant dix centimètres pour l'éversion et le rembourrage.

Important! Si vous brodez le museau sur une machine à écrire ou le réalisez sous la forme d'une application, il est préférable de le faire avant de coudre les pièces. Si manuellement, alors c'est possible après.

  • Ensuite, remplissez la figure du chat avec du mastic et cousez le trou à gauche.

Important! Le corps peut être cousu à partir d'un tissu proche de la couleur naturelle du chat, ou vous pouvez au contraire prendre un tissu amusant dans une petite fleur ou une bande de couleur.

Au fait, il n’est pas nécessaire de coudre le chat en entier. Vous pouvez faire un oreiller en forme de tête de chat.

906ac895c5979eae973fdf18d7sh-dlya-doma-interera-tekstilnyj-kot-igrushka

Numéro d'option 2. La procédure

  1. Pour coudre un produit similaire, créez un modèle en forme de tête de chat avec des oreilles et transférez-le sur le tissu.
  2. Maintenant, coupez deux pièces identiques.
  3. La partie arrière ne peut pas être touchée, mais sur le devant, vous devez tracer une muselière. Les «caractéristiques du visage» peuvent être appliquées avec des broderies, des appliqués ou même avec de la peinture acrylique pour le tissu.
  4. Cousez les deux côtés à l'envers en laissant un trou de quelques centimètres.
  5. Retournez la pièce, remplissez-la de mastic et cousez enfin.

Important! Si vous remplissez l'oreiller de sarrasin, d'enveloppe de sarrasin ou de copeaux de genièvre, une telle beauté sera également un merveilleux «anti-stress».

Oreillers chat bricolage d'origine:

  • Un oreiller en forme de chat Simon, un chat grincheux populaire sur Internet ou un chat de style anime a l’air très drôle.
  • Un oreiller cousu à l'aide de la technique du patchwork aura l'air inhabituel.
  • Les chats de dessins animés pour le canapé d'un enfant peuvent être habillés en vêtements, par exemple, pour lui coudre un short en jean sur des bretelles.
au contenu ↑

Images d'archives

Comment faire de simples chats-oreillers avec vos propres mains est décrit en détail dans cet article. Les idées proposées seront faciles à traduire dans la réalité, même pour les personnes qui ne sont pas vraiment amis avec une aiguille et du fil. En utilisant les recommandations, vous pouvez créer une petite chose inhabituelle. Un tel produit ne décorera pas seulement l’intérieur de la pièce et aidera à mettre l’accent sur la conception, mais sera également un oreiller pratique et pratique qui pourra vous remonter le moral.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver