Comment tisser des boules de perles?

Une boule de perles a toujours été et sera l'un des bijoux de la fille. Bien sûr, le tissage de perles est beaucoup plus compliqué que de rubans de satin ou de fils de soie. Mais il est tout à fait réaliste d’acquérir de telles compétences sur la base des schémas les plus simples, dont nous allons parler aujourd’hui. Si vous faites tout bien, vous pouvez facilement dire à vos amis comment tisser des boules avec des perles. De plus, dans son sens, vous pouvez investir un certain sens et votre énergie positive. Regardons les ateliers disponibles pour les débutants.

au contenu ↑

Méthodes de tissage

Sur les bracelets avec perles, vous pouvez créer divers modèles à la fois rigoureux et plus délicats - ajourés. Ainsi, par exemple, vous pouvez tisser des babioles à diverses fins - pour le travail au bureau ou pour un usage quotidien.

Le génie des broderies est que vous êtes l'auteur de vos nouveaux bijoux, car en ajoutant ou en supprimant certaines couleurs et techniques, vous créez ainsi un tout nouveau motif. Malgré la grande variété de bracelets de perles, toute la production repose sur deux principes fondamentaux:

  • Une fin. Ce principe implique le tissage d'ornements avec un seul fil ou une ligne de pêche. C'est sur un morceau de tissu que les perles sont enfilées, et le second fil reste en position libre (ne participe pas).
  • Deux extrémités. Dans la technique de ce principe, deux fils de guidage sont utilisés, qui jouent un rôle actif dans le filage de perles, entrelacées pour créer un accessoire ajouré.
au contenu ↑

Comment tisser des boules de perles? Pour les débutants

Nous allons maintenant examiner le moyen le plus simple et le plus abordable de tisser un bracelet de perles. Cela peut être fait non seulement par une fille sans compétences particulières, mais même par un enfant.

Matériaux et outils:

  • Perles au choix (nature ou couleur).
  • Fermoir en métal.
  • Trois coupes de fil de pêche de 50 à 60 cm de long.

Progrès:

  1. Nous rassemblons trois lignes de pêche identiques dans un faisceau, en reliant exactement les extrémités.
  2. Nous tirons la ligne médiane de 2 cm et formons une boucle à partir de laquelle nous la passons à travers le trou de fixation.
  3. Pour chaque veine, nous collectons des perles atteignant une longueur de 25-30 cm.
  4. De nouveau, nous divisons les veines en trois brins, puis nous en tissons une queue de cochon ordinaire.
  5. Nous fixons les extrémités avec un noeud solide et fixons soigneusement un paquet à la fin de la deuxième pièce de fixation.
au contenu ↑

Technique "fleur"

Un autre moyen facile que vous aimerez. Alors, lisons les instructions pas à pas:

  1. Nous collectons 8 petites perles sur un fil ou une ligne de pêche, puis nous les fermons à travers la première partie en cercle.
  2. Nous passons l’aiguille à travers les billes pour qu’elle les traverse et qu’elle sorte tout au fond.
  3. Nous rassemblons maintenant sur le fil le neuvième détail d’une couleur différente. Divisez mentalement l’anneau en deux et passez l’aiguille dans le quatrième bourrelet (en face du huitième de la rangée précédente).
  4. Nous collectons six perles sur l'aiguille, fermons le cercle en passant le fil à travers les cinquième et quatrième.
  5. Nous entourons le cercle pour sortir de la cinquième partie.
  6. Nous collectons la seizième perle de couleur différente sur l'aiguille, puis nous passons à la douzième partie, située dans la rangée opposée.

Babiole bricolage est prêt!

Important! Pour rendre le bracelet encore plus large, répétez les quatre derniers points.

au contenu ↑

Comment faire une boule de perles "cross"?

  1. Nous recueillons sur les perles une simple chaîne composée de 20 perles. On prend le blanc dans la main gauche pour que les perles tapées soient au bas de la paume.
  2. Nous menons l’aiguille dans la quatrième partie à partir de la fin, puis nous resserrons le fil.
  3. Nous recueillons une autre perle sur la ligne de pêche.
  4. Insérez l'aiguille dans la deuxième perle de la dernière chaîne composée. En effectuant les actions de ce paragraphe, nous nous déplaçons dans la direction opposée de la perle basse.
  5. Nous traversons la chaîne de la longueur dont nous avons besoin. Pour nos actions ultérieures, nous avons besoin d’un fil avec deux aiguilles aux extrémités. Avec cela, nous allons ajouter des lignes.
  6. Nous prenons quelques détails sur la ligne de pêche et nous les déplaçons au centre. Nous introduisons la fin du fil gauche dans le bourrelet latéral droit du tout premier maillon de la chaîne originale. Ajoutez encore une perle à cette fin, en y introduisant l'extrémité droite de la ligne de pêche.
  7. Nous mettons la partie déjà à droite, et la gauche - nous passons à travers le deuxième bourrelet de la deuxième partie de la chaîne de base. Ajouter une perle à cette fin, dans laquelle nous tirons la bonne ligne de pêche (fil).
  8. Répétez les étapes ci-dessus pour tisser le nombre de lignes souhaité et créer un canevas large.

Dans cette technique, vous pouvez modifier les couleurs entre elles, ajouter des détails de grande taille et créer votre propre dessin original.

Important! Ne vous précipitez pas pour être contrarié si vous n'avez pas de fermoir pour le bracelet. Vous pouvez aussi le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez tisser une petite boucle à une extrémité du produit et à l’autre - attacher une perle, qui peut difficilement passer dans l’anneau précédemment fabriqué. Une telle conception sera le château d'origine.

au contenu ↑

“Beau modèle”

Tout d’abord, nous allons prendre connaissance de la liste du matériel et des outils nécessaires:

  • Perles.
  • Aiguille fine avec un oeil large (pour les perles).
  • Les fils.
  • Le livre
  • Large bande.
  • Ciseaux.

Algorithme d'actions pas à pas:

  1. Nous prenons un livre ou un cahier sur lequel il sera commode de placer les fils et de les fixer avec du ruban adhésif. Nous attachons un fin fil avec un large ruban adhésif au dos du livre. Nous enveloppons le livre avec des fils, dont le nombre devrait être un de plus que le nombre de pièces sur la largeur du bracelet. Il y a 13 perles dans notre motif, ce qui signifie tisser 14 fils, le dernier que nous fixons avec du ruban adhésif au même livre. Nous redressons les fils, apportons leur distance à la taille des perles.
  2. Nous mettons quelque chose sous le fil afin qu'il soit pratique de travailler avec eux.
  3. Couper le fil 2 mètres de long. Nous le fixons au fil le plus à gauche, en chaîne les détails.
  4. Nous portons les fils avec de petits détails sous tous les fils, puis nous les coupons de manière à ce que chaque perle se situe entre deux fils partagés.
  5. Nous tirons l’aiguille à travers toutes les perles collectées (retour).
  6. Nous collectons la deuxième rangée de perles, la tirons à nouveau sous les fils et revenons en arrière en passant l'aiguille dans tous les détails.
  7. Nous réalisons les actions ci-dessus jusqu'à atteindre la longueur souhaitée.
  8. Nous fixons le fil avec un noeud fort, puis coupons tous les fils strictement au milieu. Nous faisons des nœuds avec tous les fils des deux côtés du début du tissage.

C'est tout le travail! Une boule avec un motif original est prête!

au contenu ↑

Recommandations générales

Le perlage est un travail fastidieux. Le lieu de travail devrait être équipé de la manière la plus pratique:

  • Premièrement, il est nécessaire de fournir un bon éclairage, car tout travail microscopique gêne considérablement la vue. Le perlage est souhaitable en plein jour. Il se trouve que nous ne pouvons pas nous le permettre. Il devrait donc y avoir une lampe de table avec «lumière chaude» sur la table.
  • Deuxièmement, vous devez acheter un petit morceau de matière non tissée. Vous y percevrez plus facilement de petites perles. Cela peut être du velours, du feutre, du velours, du feutre ou de la tapisserie. En raison de leur texture, ces tissus ne permettent pas aux perles de s'effriter sur la table.
  • Troisièmement, vous devez doter votre lieu de travail d’un système de stockage pratique pour divers matériaux, outils et périphériques supplémentaires. Donc, tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main.

Important! Pour les débutants, il est conseillé d’acquérir ou de fabriquer vous-même une machine à perler. Il peut être remplacé par un livre, une couverture de carton ou la boîte elle-même.

au contenu ↑

Images d'archives

Donc, vous avez maîtrisé le tissage de boules de perles pour les débutants. Vous devez juste décider du schéma, stocker tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre création! Le perlage est non seulement possible, mais il est également nécessaire d'expérimenter!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver