Batterie de cuisine en cuivre est malsain

Pour toute femme au foyer, les bons plats sont une source de fierté particulière, car elle les utilise pour préparer chaque jour un plat destiné à toute la famille et créer un autre chef-d'œuvre culinaire. Ce n'est pas dommage de placer des étagères ouvertes comme décor. Par conséquent, beaucoup ont une attitude très respectueuse envers ces articles ménagers et une approche prudente dans leur choix. Lorsque la qualité est au premier plan, même avant l’achat, la question est étudiée en détail de quel métal ces objets de décoration ou d’intérieur et tous les articles de ménage quotidiens sont fabriqués, et si de tels plats sont nocifs. Il existe un avis selon lequel, par exemple, les ustensiles en cuivre sont nocifs pour la santé et présentent des avantages limités. Dans cet article, nous allons essayer de comprendre un problème aussi important pour toute la famille.

au contenu ↑

Le cuivre comme élément de décor

Le cuivre est un métal devenu à juste titre populaire. Qu'est-ce qui est en cuivre? C'est attrayant et reconnaissable, facile à traiter, ce qui signifie qu'il peut prendre des formes complètement différentes. Pour cette fonctionnalité, les concepteurs et les concepteurs l'ont aimé et utilisent activement le cuivre à l'intérieur des appartements et des maisons:

  • Si votre maison est décorée dans le style Loft ou Retro, les éléments en cuivre s'intégreront parfaitement à l'intérieur. Cela peut être à la fois des tuyaux de drainage sur une surface rugueuse imitant la maçonnerie ou un câblage ouvert.
  • Les lampes en cuivre à l'intérieur sont utilisées partout. Ils auront fière allure dans le bureau et dans le salon. La combinaison avec des textures douces, par exemple, avec un plaid volumineux sur le canapé ou sur le fauteuil, donnera un chic particulier.
  • Des feuilles entières de ce métal sont utilisées pour décorer les murs dans des styles tels que minimalisme ou néoclassique. Avec l'aide d'une surface parfaitement polie, vous pouvez obtenir l'effet d'expansion visuelle de l'espace, car il réfléchira les rayons du soleil et remplira la pièce de lumière.
  • Les baignoires et les éviers en cuivre ne sont pas seulement élégants, mais aussi pratiques, car le métal n'a pas peur de l'eau et ne se prête pas à la corrosion.
  • Récemment, les meubles en cuivre sont à la mode. Les chaises conviennent à une salle à manger ou à un bureau et un lit avec une tête de lit en cuivre est installé depuis longtemps dans les chambres à coucher, de style moderne.

Important! Le cuivre peut être complètement différent - rose et rouge, jaune et orange. Pour cette raison, la décoration et le mobilier peuvent être combinés avec n'importe quel intérieur. Il sera très difficile de faire des erreurs avec les nuances de couleurs de votre décoration.

829296_original

L'utilisation d'ustensiles en cuivre dans la cuisine est la meilleure solution stylistique. Les pots et marmites originaux, donnant un éclat doux et chaud, s'intègrent parfaitement dans le style campagnard. Provence et Rustic acceptent également succinctement et avec beaucoup de succès les éléments en cuivre:

  • Les plats jaune-brun peuvent être suspendus à des supports ou fixés au mur par des crochets. Dans ce cas, l'effet stylistique sera beaucoup plus fort.
  • Le cuivre de reflux peut être présent à l'intérieur sous la forme de raccords incurvés en anneau ou en arc sur l'ensemble de la cuisine. Des couleurs chaudes particulièrement élégantes ressemblent aux façades blanches.
  • Le cuivre dans la cuisine peut même être un comptoir. Ceci est une solution très pratique pour ceux qui aiment l'ordre parfait.
  • Si vous aimez l’originalité et les motifs folkloriques, alors un samovar, placé au milieu de la table, ravira les yeux tous les jours et vos invités l’apprécieront certainement.
  • La couleur douce verte va bien avec une nuance chaude de cuivre.Par conséquent, pour des accents brillants et expressifs, les concepteurs utilisent souvent des pots avec des plantes d'intérieur ou décorent la cuisine avec des pots et des vases.

3e666a77404e673b405458ed59hj - vintazh-miniatyurnaya-mednaya-posuda-solonka-voronka-kuvshin-

Important! Même pour l’intérieur, il est préférable d’acheter des ustensiles en cuivre auprès de fabricants de confiance et même sur le marché aux puces. En aucun cas, ne succombez pas aux prix bas et aux bonnes offres des sites chinois. En règle générale, ces plats ne sont pas faits de cuivre, mais d'alliages d'origine mystérieuse. Ces ustensiles de cuivre sont malsains.

au contenu ↑

Batterie de cuisine en cuivre

Les ustensiles de cuisson en cuivre ont un aspect très attrayant. C'est cet avantage qui vous permet de créer un accent brillant et magnifique, même des notes d'élégance. Une telle acquisition vaut l'argent dépensé. Les fabricants fabriquent du cuivre tout ce qui est nécessaire pour une femme au foyer:

  • casseroles
  • casseroles
  • fonduits;
  • marmite;
  • Les Turcs
  • des cafetières;
  • théières

Important! De nombreuses femmes au foyer accueillent toujours des plats de ce type de matériel pour la fabrication de pancakes. Si vous aimez souvent cuisiner un tel plat, les informations de nos articles suivants vous seront utiles:

828544_original

Le cuivre et le corps humain

Le cuivre est un oligo-élément important qui participe au travail de tout l'organisme:

  • Selon les scientifiques, tout corps adulte contient jusqu'à 100 grammes de cuivre. Les petites fluctuations qui se produisent lorsqu'un métal pénètre de l'extérieur n'entraînent pas d'effets catastrophiques.
  • Le cuivre ne s'accumule pas dans le corps humain. Il est constamment retiré, ses fournitures doivent être régulièrement réapprovisionnées. Selon diverses estimations des médecins, une personne devrait recevoir avec de la nourriture jusqu'à 2 grammes de ce métal par jour.

Important! Les ustensiles en cuivre sont malsains dans deux cas. Quand une personne abuse de l'alcool et quand il a une maladie du foie. Cet organisme est responsable de la filtration du sang et de l'utilisation de substances nocives provenant du corps humain. En cas de dysfonctionnement ou d'empoisonnement par l'alcool, le cuivre commence à s'accumuler dans l'organisme. Et cela peut entraîner des intoxications et des conséquences graves.

896961428_w0_h0_image

Les avantages

L'utilisation des ustensiles en cuivre dans la vie quotidienne est devenue familière et banale car elle présente de nombreux avantages et propriétés utiles:

  • Le cuivre est très sensible à la température. Sa conductivité thermique est 2 fois supérieure à celle de l'aluminium et 10 fois supérieure à celle de l'acier inoxydable. Il réchauffe et refroidit rapidement. Vous pouvez contrôler le processus de cuisson à chaque étape.
  • Pour créer des chefs-d’œuvre culinaires, c’est tout simplement irremplaçable. Grâce au transfert de chaleur, votre plat cuit uniformément et ne brûle pas.
  • Les experts culinaires expérimentés préfèrent les ustensiles en cuivre, car ils produisent les desserts sucrés et les sauces les plus délicieuses. Il est idéal pour manipuler des aliments de mauvaise humeur.
  • Le cuivre a des propriétés antibactériennes. Auparavant, cela était considéré comme une rumeur, mais plus récemment, des scientifiques l'ont prouvé. Ce métal réduit considérablement le risque de propagation des germes de Salmonella et d'E. Coli. Par conséquent, les casseroles et les casseroles en cuivre sont supérieures à l'acier inoxydable traditionnel. Et même les plus traditionnels et les meilleurs sont les Turcs de cet alliage. Et si vous en avez un dans la vie de tous les jours, nos conseils vous seront utiles. comment nettoyer un turk de cuivre.

Important! Le métal ne présente pas de propriétés antibactériennes spéciales lorsqu'il est chauffé. Mais si nous considérons le cuivre comme une alternative lors de la coupe de légumes, le métal en cours de traitement pourra les assainir.

8469308861403220_650904128313210_1580317647520340302_o11

Inconvénients

Comme toute pièce de monnaie, le cuivre a deux faces. Et si nous avons déjà étudié le positif, il est intéressant de se familiariser avec le négatif:

  • Ce métal a la propriété d'agir agressivement sur l'acide ascorbique, il le détruit simplement. Par conséquent, les fruits et les baies ne doivent pas être conservés dans de tels plats. Ils perdent des vitamines, les éléments gras polyinsaturés sont oxydés. Au cours du processus, des radicaux libres sont produits, de sorte que les ustensiles en cuivre peuvent être nocifs pour la santé.
  • L'humidité ne peut pas affecter le métal de la meilleure façon.Dans un environnement humide, le cuivre s'oxyde et un revêtement vert se forme à sa surface. Si vous le trouvez, la préparation de tels plats est strictement contre-indiquée. Lorsqu'elle est chauffée, la plaque réagit avec les acides présents dans les aliments et contribue à la production de substances nocives pour l'organisme.

Important! Dans la plupart des cas, afin d’éviter tout contact direct, le cuivre est recouvert d’autres métaux - nickel, acier inoxydable. Dans ce cas seulement, il est possible d’ériger une barrière et de sécuriser la cuisson.

  • Les inconvénients des ustensiles en cuivre peuvent également être attribués à leur coût élevé. Le coût d'une casserole peut atteindre 500 $. Il est facile de calculer combien coûtera l’ensemble.
  • Une sensibilité élevée du cuivre aux facteurs externes conduit à l'apparition d'égratignures à la surface et à la déformation du moule. Par conséquent, l'utilisation d'ustensiles en cuivre nécessite une attitude prudente et précise.

Falk-29

au contenu ↑

Comment choisir des ustensiles en cuivre?

Avant de faire du shopping avec des ustensiles en cuivre, sachez que non seulement son apparence et son prix doivent être attrayants. Plusieurs autres points importants vous aideront à faire l’achat parfait:

  • Pour que votre poêle ou votre poêle dure le plus longtemps possible, privilégiez les produits forgés ou martelés.
  • N'oubliez pas que le cuivre est plus lourd que l'acier et l'aluminium et que, par conséquent, les ustensiles fabriqués avec ce métal ne peuvent être a priori légers. La plus haute qualité est considérée comme des plats faits à la main, dont la patrie est l’Iran ou l’Inde.

Professionalnaya-mednaya-posuda-Mauviel

Lors du choix des ustensiles en cuivre, faites attention à son revêtement intérieur:

  • Le nickel et l'acier sont idéaux pour les poêles à frire - ils conviennent mieux à la friture.
  • Si vous ne cuisinez que des produits, préférez alors l'étain. Il peut supporter des températures élevées, mais en même temps, il est meilleur marché.

Important! Pour déterminer si le revêtement d'étain a atteint sa fin, appliquez un détergent fort sur le revêtement sur une petite surface du plateau. Si du cuivre est visible, il est temps d’acheter de nouveaux plats.

  • Au contact du cuivre, les blancs d'œufs deviennent plus épais. Par conséquent, presque tous les desserts sont cuits au cuivre sans pulvérisation, car les sucreries n'oxydent pas la surface et il n'y a pas d'exposition à des températures élevées. Par exemple, un dessert italien chic - une crème aux œufs avec du sucre et du vin - ne fonctionnera dans aucun autre bol que le cuivre.
  • Les casseroles et marmites professionnelles sont traditionnellement vendues sans couvercle. Mais si vous en avez besoin, optez pour des bouchons plats avec le plus petit diamètre pour le cuivre. Un tel revêtement durera plus longtemps, car il n'entre que rarement en contact avec des aliments.

Important! Ne pas acheter d'ustensiles en cuivre en ligne ou par catalogue. La décision de l’acheter doit être prise sur place, au comptoir, s’il est possible de l’examiner, de la ressentir et d’essayer de se sentir à l’aise dans la main. Pour certains, de tels plats semblent trop lourds et il sera inhabituel de les utiliser. Cependant, la plupart des cuisiniers s'y habituent très vite et le résultat compense cet inconvénient avec intérêt.

posuda-iz-medi-9-1038x804

au contenu ↑

Entretien des ustensiles en cuivre

L'apparence radieuse des nouveaux ustensiles en cuivre ne dure que jusqu'à la première cuisson. Les casseroles et poêles utilisées dans la cuisine nécessitent des soins constants et spéciaux:

  1. Pendant la cuisson, ne laissez pas les plats en feu vides.
  2. Il ne faut pas non plus verser de l'eau bouillante dans une casserole sèche.
  3. Les aliments préparés dans un bol en cuivre ne peuvent être mélangés qu’à une cuillère ou une spatule en bois, afin d’éviter également les rayures.
  4. Le sel est préférable d'ajouter seulement après avoir fait bouillir le liquide. Les ménagères expérimentées constatent que cela vous permet également de conserver les ustensiles en cuivre en bon état aussi longtemps que possible.
  5. Vous ne pouvez laver à la main que des plats en cuivre. N'utilisez pas d'appareils ménagers pour les nettoyer.
  6. L'utilisation de produits de nettoyage n'est également pas recommandée. Ils peuvent endommager le spray interne. Remplacez les produits chimiques ménagers par des nettoyants spéciaux ou préparez des pâtes faites maison à partir de farine et de sel fin.
  7. L'utilisation de débarbouillettes, brosses et filets en métal dur est également interdite. Ils grattent la surface, violent la couche protectrice, et le cuivre entre dans une réaction chimique indésirable avec la nourriture, la vaisselle devient malsaine.
  8. Certaines taches sur les ustensiles en cuivre peuvent être enlevées avec du jus de citron fraîchement pressé mélangé à du sel fin. Pâte de tomates de cuivre efficace et nettoyante.
  9. Quelque temps après l'utilisation, vous pouvez traiter les plats en cuivre avec un composé de polissage spécial, qui redonnera à vos pots et vos poêles leur éclat d'origine.
au contenu ↑

Images d'archives

Les ustensiles en cuivre, il y a des siècles et aujourd'hui, sont considérés comme des articles ménagers rares et spéciaux. Il est hérité, au fil des ans, ses propriétés positives ne deviennent pas moins. Dès que vous commencerez à l'utiliser pour la cuisine, vous sentirez immédiatement que la nourriture est devenue plus savoureuse et plus raffinée, et l'affirmation selon laquelle les ustensiles en cuivre sont malsains n'est qu'un mythe. L’essentiel est de rappeler qu’il faut une approche prudente. Si les casseroles et les poêles fabriquées à partir de ce métal doivent être changées tous les 2 ou 3 ans, leur fonctionnement laisse fort probablement à désirer. Ou bien, au départ, vous avez négligé tous les bons conseils et avez acheté des produits de qualité médiocre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver